FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Instinct animal et sauvage du vison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:14    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
Bon attention, ça va pas peut être pas plaire à tout le monde mais bon.

Mon chinche est mort l'année passée, suite à une opération, il a pas du supporter l'anesthésie général vu son age, j'ai vraiment était triste (9 ans de cohabitation) mais aujourd'hui ça va mieux. Je l'ai mis au congélateur pour aller l'enterrer à la campagne quand je vais y passer.

Je n'ai aucune religion et je suis plutôt animiste, est ce que vous trouveriez ça bizarre que je fasse manger mon chinchilla à mon vison ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ex-membre 1

Féminin
Nombre de vison: Seven au paradis Et
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:16    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:17    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
Okay dsl pas fait gaffe

Gérard MARTIN

Auteur Message
ex-membre 1

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 11:28    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 11:30    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
Merci CalineKenjy

Gérard MARTIN

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 11:53    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
je trouverais ça bizarre mais chacun réagit différemment, selon ses croyances....

J'ai lu quelques part un jour, qu'il existe des tribus cannibales qui mangent leurs morts pour les garder avec eux...

Personnellement je ne suis pas croyante du tout, mais pour autant je ne garderais pas un animal que j'ai aimé dans mon congélateur, et je ne le donnerais pas à manger à mes visons non plus.

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
cocheese31
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 12:04    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
L'année dernière j'ai perdu mon rat et bé même si j'avais les furets,je ne le leur ait pas donné à manger....
Par respect pour lui ,je l'ai entérré .............

MSN
Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 12:10    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
Je l'ai mis au congel, car je suis en appartement et je voulais pas le mettre à la poubelle mais l'enterrer dans un lieu qui appartient à ma famille.

L'option de le faire manger par le vison et assez étrange et moi aussi, je me suis auto-surpris en y pensant. Je n'aurais pas voulu de carnivore, je n'y aurais pas pensé. (même pour un chien d'ailleurs)

Gérard MARTIN

Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 12:37    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
je crois que chez nous non plus on aurait pas pu. Nous avons perdu il y a 3 ans de ca notre cochon d'inde et notre lapin. Mais je sais que on aurai pas pu les donner aux furets et au vison si ils étaient la.

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 12:47    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
juste pour dire que moi je naurai jamé pu non plut , donné comme pa .
touts mes animaux mord de viellais,
 je les sai tous antéré chaque an drois différend qui et le mieux pour eux , dans un an droi tranquille
 la y a pas de chien ou chat qui sentira pour détéré . même ci on creuse de profon.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 13:43    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
En voilà une drôle d'idee Rolling Eyes .Je ne saurais donné un animal de compagnie (avec qui j'aurais de supers moments) à manger à un autre animal. Quand je perdrai mon furet ,il sera enterré dans le jardin,à un endroit qu'il aimait bien ,et après il ne sera plus question de remuer la terre à cet endroit .Mais cela reste mes convictions et chacun est libre de faire ce que bon lui semble Mr. Green

Auteur Message
ex-membre 1

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 14:15    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 14:58    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
Par contre je prefere savoir que les rats que mange Yuka sont elevé chez moi car je sais que c'est pas un  elevage intensif je sais qu'il auront été heureux.....
Se qui n'est pas forcement le cas si c'est fait chez un "pro".........
Je préfère même si c'est plus dur 
penser a cette animal qui a peut etre même voir tres certainement mal vecu puis tuer sans que je sache comment cela c'est fait mais que c'est certainement de l'elevage intensif non merci.....
Donc je préfère même si pour moi c'est plus dur avoir mon petit elevage pour les rats
Après pour les poussins pintadeaux je peux pas ma mere ne voudrais pas d'une poule ici et elle ne serais pas heureuse donc pas la peine   Sad

Je n'aurais pas pu moi Vuitton, je te conseille d'aller l'enterrer.
Hisayuushi c'est different quand même, sa faisais que 3 mois que je l'ai eu, je n'étais donc pas sencé la garder au debut mais la fille qui devait la prendre a pas pu donc....
puis c'est pas comme si elle attendait au congelateur ....
Yuka l'a tuer elle la voulait vraiment, mes rats mort de vieillesse je les enterre ......

Norka pour le furet c'est normal......
En général les carnvores ne se mange pas entre eux (en tout cas rarement dans la nature pour la majorité des espece a moi d'etre affamé)..........
Pour un rongeur c'est autre chose........

MSN
Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:19    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
Shocked Moi je pourrai jamais mais alors jamais de la vie. Un être que t'a aimé, choyé, avec qui t'a passer de supers moments, bien souvent inoubliables, tu repense a sa, toujours triste, avec un peu de nostalgie souvent.. Et se dire qu'il a fini dans l'estomac d'un autre de mes animaux.. Oh non non non. Et la religion n'a rien à voir dedans non plus. Pour moi c'est du respect, et une fois partis c'est encore la seule chose que l'on peut pour eux. Sa me ferai vraiment trop souffrir.

Et puis, t'aimerai toi finir mangé par d'autres? Mr. Green je deconne.

Après si tu y pense et que tu t'en sens capable, que sa ne te bless/choque pas, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut Okay

Auteur Message
lau2loceane

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 20:36    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison Répondre en citant
un corps sans ame peut, pour certains (comme moi) n'avoir plus aucune valeur.
rien que de garder un corps d'animal de compagnie au congelo je trouve ca bizarre ^^

après, je peux comprendre les cannibales ou les gens ayant le meme etat d'esprit. souvent, ces gens donnent l'importance que je n'ai pas au corps et cette etape les aident à continuer leur route. d'autres parlent sur des pierres tombales, a une urne, dans le vent a leurs morts, pourquoi ne pas les avoir avec soi autrement que par des objets derivés ou la pensée ?

maintenant, pourquoi voudrais tu faire ca ? ca te permettrai de mieux faire ton deuil ? d'avoir tes animaux "fusionnés" ?
question technique Embarassed ca a pas trop de poils poru la digestion ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Instinct animal et sauvage du vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation