FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
question sur les coussinets
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 22:34    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
Pour les visons que vous avez adoptés,je crois que tous ont droit au harnais pour des ballades en extérieur.Que ce soit pour des ballades en fôret ,en ville ,à la campagne,le vison est à l'origine un animal sauvage,et en le domestiquant nous avons changés certains lieux de fréquentation.Donc les coussinets de leurs pattes sont ils sensibles à ses lieux de promenades, exemple le macadam des trottoirs ou le béton des terrasses ?.Sont ils sensibles aux promenades sur sols gelés?Faut il les protéger , Si oui que faites vous pour protéger leurs coussinets? crème?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 22:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 22:38    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
Moi, le soucis, il vient plutot des griffes, qui s'usent trop vite sur le macadam et du coup ca saigne 1 fois sur 3. Je fais rien pour protéger mais j'évite simplement de trop les sortir. Si une s'est blessée un jour, je ne la ressort pas de suite le lendemain, mais j'attend que tout soit bien guéri.

AIM MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 22:40    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
pas de problème particulier avec les coussinets de mes deux monstres, je n'ai jamais mis de crême....

Mais bon, ils ne se baladent pas souvent sur du macadam ou du béton....

Levri va me dire que c'est à cause de ça, qu'ils ont des griffes tellement pointues... Mr. Green Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 22:46    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
Razz

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 23:55    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
@ Coltiti : c'est à cause de ça, qu'ils ont des griffes tellement pointues... Mr. Green Twisted Evil

Je fais attention à ce que leurs griffes ne s'usent pas trop, j'ai eu le problème au début, maintenant qu'ils sont civilisés il n'y a plus de problème, il faut faire attention à ce qu'ils ne tirent pas sur leur laisse, ils patinent et c'est comme ça qu'ils s'usent totalement les griffes et peuvent même se blesser.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 23:07    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
merci pour vos réponses Okay

Auteur Message
nath

Féminin
Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 16:59    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
Moi je voudrai savoir comment sont les coussinets de vos visons si les pro de la photo pouvais poster une ou deux photos car je trouve que les coussinets de koda sont moches, c'est dur à expliquer et j'ai essayé de faire une photo mais en normal ça donne rien et avec la position macro et bien toute seule ce n'est pas facile.

Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 17:47    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
je te promet rien, mais je vais essayer de faire une photo....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 18:15    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
kaira :

thug :

MSN
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 19:11    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
Mr. Green Laughing Mr. Green
2 petits yétis, Laughing Laughing Laughing
Regardez bien..... un blanc et un noir Laughing Laughing

Gérard MARTIN

Auteur Message
nath

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 19:33    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
Bon alors je vais voir avec miss pro ce week end pour savoir ce qu'elle en pense, mais les coussinets de koda sont comme usés et craquelés.

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 21:27    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
Qu'elles sont mimi ces papattes... Mr. Green

AIM MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 00:11    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
je trouve leur papattes trop mignonnes aussi Laughing

Nath ... j'avais un husky qui avait les coussinets abîmés, le véto m'avait donné une crême spéciale.... je ne me souviens plus du nom, mais je sais que ça existe....

Est-ce que Koda va se baigner souvent ?

MSN
Auteur Message
nath

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 09:36    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
Alors depuis que je l'ai il se baigne environ 2 fois par semaine, pour la crème je connais aussi mais c'est le nom qui m'échappe, je verrais avec le véto. Après quand il se baigne cela ne dure pas longtemps et oui il est contre tout effort trop violant mon gros, même pendant les balades il se ménage et oui c'est qu'il a une réputation a défendre. Mr. Green Mr. Green
C'était peut être déjà comme ça quand je l'ai eu je ne sais pas je n'avais jamais regardé avant.

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 10:16    Sujet du message: question sur les coussinets Répondre en citant
Il ne se baigne que deux fois par semaine ! ici ce serait la révolution ! l'été dernier ils avaient été privés de baignoire pendant 24 h … ils ont campé 24 h devant la baignoire vide !

Je ne sais pas si la santé des coussinets est en rapport avec la baignade, mais le vison est un animal qui en liberté passe beaucoup de temps dans l'eau, je doute que 2 baignades par semaines soient suffisantes, je dirais que deux ou trois baignades par jour sont un minimum !

Ils ne font pas forcément d'efforts lorsqu'ils se baignent, ils sautent systématiquement dans la baignoire à chaque retour de promenade, et souvent ils ne font que se laisser flotter tout détendus …

La crème peut soigner localement un moment, mais il faudrait trouver la cause du problème.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: question sur les coussinets
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation