FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
les dangers en balade pour nos poilus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 12:48    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
je viens tout juste d'apprendre quelque chose de vraiment horrible.... je ne donne pas de nom, elle le fera si elle passe par là, si elle en a l'envie et le courage....

Deux furettes ont été tuées par un chien, leur maitresse les baladait dehors, un chien les a attaqué, la plus petite est morte sur le coup, la deuxième chez le véto.... Crying or Very sad

Je suis vraiment vraiment désolée pour la propriétaire de ces deux furettes, et j'ai énormément de peine pour elle, je n'imagine même pas la douleur et l'horreur... Sad

Dans certains cas, je déteste vraiment avoir raison, mais ça me confirme tout simplement qu'il vaut mieux toujours emmener une caisse de transport pour pouvoir protéger nos poilus...

Il faut arrêter de croire que nous maitrisons tout, sous prétexte que nous contrôlons nos animaux... parce qu'en face, on ne sait jamais sur quoi on risque de tomber...

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 12:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 13:21    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
je suis dégouté pour la poprio :( .

moi j ai toujours été an balade avec un truc de transport , que soi un sac a dos avec boit plastique pour protéger le mouiller , un sac transport animaux furet, lapin, vivi ci pas tro gros et une caisse de transport .

j ai jamé été san  , car j ai toujours remarqué il s'aimé se maitre a la bris ci y a un truc qu'il n'aime pas et qu'il san non peur .

courage pour la maitresse elle mérite bien une sorte porté plainte( d'un chien non tenu an laisse ci sété dans un lieu obligatoire!! et que la proprio de  ce chien ci elle saver comment il réagi son chien)
 et  qu'elle payerai les frais vétérinaire pour saite petite fufu!! :evil:

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 13:31    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
C'est atroce, mais je me refuse à tourner parano, en naissant on commence à mourir et à prendre des risques, j'ai sorti les miens en boîte de transport une quinzaine de jours l'été dernier, ce n'est pas jouable, de plus ce n'est pas la sécurité absolue !

Les chiens n'agressent pas mes arsouilles, ils semblent sentir qu'ils ont affaire à des carnivores, certains viennent les renifler avec curiosité, ça ne va pas plus loin. Je dois toutefois reconnaitre qu'au début je balisais grave quand un chien approchait … maintenant je reste attentif et prêt à tout , mais je reste détendu.

Heu, quand je dis que je balisais quand un chien approchait, c'était surtout de peur qu'un de ces tarés ne se jette sur le chien … entr'autre un Bernois qui est en liberté et me suis à la piste lorsqu'il me voit …

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 13:32    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
Twisted Evil ça a du se passer vraiment vite,si elle n'a pas eu le temps d'attraper au moins une des furettes pour la mettre hors de portée du chien. Maintenant peut être qu'elle peut porter plainte .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 13:37    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
Lévri : si tu parles d'un Bouvier Bernois tu aurai pu en trouver un plus petit pour te suivre Mr. Green et se chien se promène sans laisse et sans maître ? Mad

Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 13:41    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
perdre deux furettes a cause d'une personne qui n'a pas su gérer son chien. je trouve cela inadmissible. Je pense que si ils nous arriverait la même chose je porterai plainte ca c'est sûr. Evil or Very Mad

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 13:41    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
Levri,

les furets, c'est des carnivores aussi....

je sais bien que vivre c'est mourir, mais un animal en laisse, n'a aucune chance de s'en sortir face à un chien.... jusqu'à aujourd'hui, tu as, juste eu de la chance.... mais la chance, il faut pas la provoquer....

Je sais que je suis une grande flippée.... mais je préfère ça et avoir mes animaux vivants....

Je pense que la quasi totalité des chiens n'attaquerait pas, mais parmi les chiens, comme les maitres, y'a des tarés.... et malheureusement, ça n'est pas écrit sur leur truffe ou visage....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 13:49    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
.
cette histoire me rappelle le gros chien qui est venus emmerde Angélus a la fête foraine
quand je pense qu'il ma relever que j'avais porté mon gros ben je me dit que j'ai eu raison

je regrette que la personne n'ai pas eu le temps de faire de mm (en espérant que certain post ne l'on pas influencer )

MSN Skype
Auteur Message
Adélaïde

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 13:56    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
Ohlala l'angoisse !! J'veux même pas imaginer si ça m'arrivait.
J'espère que la propriétaire des furets à pris les coordonnées du propriétaire du chien (si propriétaire il y avait) car son assurance peut prendre en charge les frais vétérinaires et rembourser le furet décédé (certes ça ne lui ramènera pas, mais c'est quand même la moindre des choses)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 14:32    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
Il y avait la caisse de transport, mais apparemment aucun temps de reaction a été possible Sad
Le chien serait arrivé par derriere, et le mec n'aurait pas trouvé mieux que de rappeler son chien et de se barrer....

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 15:15    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
je sais que ça va très vite, le jour ou je me suis retrouvée face à deux boxers, j'ai rien vu venir.... et j'ai eu la peur de ma vie....

certains propriétaires de chiens surestiment complètement le contrôle qu'ils ont sur leurs animaux et pensent être capables de tout gérer.... seulement, on ne gère pas l'imprévisible... et des animaux, peu importe lesquels peuvent malheureusement avoir des réactions inattendues....

C'est d'ailleurs ce que j'ai appris à mes gamins.... ne jamais s'approcher d'un animal inconnu, même s'il a l'air sympa.... et j'applique la même chose à mes animaux.... et croire qu'un chien serait incapable de tuer un vison, alors qu'il peut tuer un humain, c'est un peu "couillon" comme attitude (désolée, si certains se sentent agressés).

Maintenant, le fait que cette personne avait une caisse de transport me fait encore plus flipper, parce que malheureusement, ce n'est pas une sécurité suffisante, et dorénavant je serais encore plus vigilante....

J'espère que le propriétaire de ce chien sera retrouvé, et à la place de la maitresse des furets, je porterais plainte, même contre X....

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 15:55    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
@ Norka : oui un Bouvier Bernois, je crois que Ban a fait une touche avec lui … oui il traine en ville en liberté en permanence. Cette fille a de drôles de mœurs, ill y a quelques semaines elle a fait un bisou esquimau à un Malamute …

Je ne suis pas totalement inconscient, je suis toujours bien attentif à mon environnement, les bestioles marchent toujours devant moi, et à l'approche d'un animal, si j'ai un doute je me place entr'eux. Une caisse de transport n'amène pas la sécurité absolue et à la limite atténuerait ma vitesse de réaction.

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 17:16    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
Je ne pourrais pas avoir une caisse de transport tout le temps franchement, je suis tout le temps avec Yuka mais quand un chien arrive je la prend tout de suite dans mes bras, et le chien n'a qu'a me tuer avant de la tuer je ferais tout pour que celui ci ne l'atteigne pas.....

Apres on est jamais a l'abri d'une catastrophe, et tout peut arriver quand on est en ballade dans des lieux publiques ou des gens promène leur chiens....
Mais je prefere tout de même vivre avec des risque plutot que de vivre toujours avec des crainte et des contraintes, sa n'aide pas forcement.

La preuve mon ami qui fait toujours tres attention, nettoie toujours tout a font prevoi toujours tout a eu que des probleme avec ses animaux...

C'est des fois les gens qui font le plus attention a qui il arrive le pire
et perso je préfère remonter Yuka sur moi la mettre dans ma manche rapidement plutot que
de prendre le temps de la mettre dans la cage de la fermer tout
en plus sa exite souvent encore plus les chien que s'ilne la voyaient pas je pense
après quand on ne connais pas suffisamment son animal (pour les gens qui ne peuvent pas manipuler leur visons)oui je pense que sa devient importent dans les debut une caisse de transport dans les parques en présence de chien.

Je pense comme toi par contre sur le fait qu'il ne faut pas se dire que nos visons ne risque rien face a un chien, ils ont beau etre plus costaud que les furets, a cote d'un chien ......

MSN
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 17:37    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
L'histoire est bien malheureuse pour la propriétaire des furettes.

Maintenant, faut être conscient que tout animal est faillible (chien, chat, rat, vison...). J'ai posté une vidéo dans vidéo de vison sauvage où l'on voit un vison matter un coyotte, je crois qu'ils ont vraiment beaucoup de ressources.

Mais je crois qu'il ne faut pas tenter le diable, et si la cage de transport n'est pas envisageable, il doit être préférable de prendre sa bête sur soi. On peut avoir peur pour la santé de son animal mais imaginons le contraire : votre vison tue l'autre animal ???

V'la la réputation du vison ......

Gérard MARTIN

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 18:22    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus Répondre en citant
moi , j ai pas tro confiance des autres chiens , donc je prend ma vivi et mes fufus ci son dans la balade avec moi ou je les prent et re mes dans transport !.

j ai confiance que an ver mon propre chien même ci fo quand même des fois faire gaf ci il pourrai aitre movaise humeur ect.. , mes j ai largement confiance an lui , an balade il et souvent la plut pare aconpagnier mes fufus avec la vivi ou juste avec la vivi , car des y a un chiens sa proche mon chien guel a mor  et grogne pour faire repousser les chiens non attacher  , mon chien tenu an laisse dans les parc et hor de sa ci y a pas seul chien devan mon chemin mon chien san laisse .

saite proprio devrai porté plint !!  de l'action de ce chien qui serai pas tenu an laisse ou meme ci il été ses de  le rapler   , le proprio du chiens   devra payer les frais vétérinaire!!! ci il le fait pas et se bar courent ses vraiment un ou une s********* :evil:

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: les dangers en balade pour nos poilus
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation