FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Petits calins ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RSlideR77

Masculin
Nombre de vison: 1, Lonan.
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:35    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
Salut tout le monde !

Un petit post pour essayer de comprendre le comportement de mon loulou..
Je vous explique la situation :
Quand il est dans sa cage, toujours les 4 pattes en l'air , adorable ,je lui carresse le ventre je fait vraiment ce que je veux avec, je peut lui faire des bisous et tout ( en rentrant dans la cage, heureusement que j'ai agrandi la porte Laughing  ) je joue avec lui et il a confiance en moi et ca lui fait plaisir..
et quand je laisse la cage ouverte il descend l'ecalier, vadrouille un peu dans la maison, essai de faire 2 ou 3 connerie puis attrape les jouets du chien et les remonte a l'etage puis s'allonge sur le parquet..
il passe quand meme pas mal de temp dans sa cage et quand je le sort il ne vient jamais me voir et parfois va meme s'allonger dans sa cage tout seul..

esceque c'est due a un manque de confiance en moi ou au fait qu'il ne sort pas assez ? ou peu etre qu'il y a trop de monde en bas ? que ca sent les autres annimaux ?!
je reverai qu'il s'endorme sur moi dans le canapé par exemple..

Pourtant il est super gentil, mesure ses morssures lors des jeux..
quesceque vous en pensez ?  vous arrivez a avoir des moments calin vous ?

Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:46    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
pour moi on diré qu'il a pri labitude   a passer plus de temps dans sa cage que hors , il doi aitre dépanden lui même donc il a pas laire avoire besin tu joux souvent avec lui ?,
 il fait sa vie an qu'elle que sorte , il joux lui même , se balade et vas  se reposer dans sa cage apré avoirs fait le fou un peu.

pour ramasser les joué sa même ma vivi le fait  , elle ce mes aussi souvent sur le dot et les patets an lair , par moment ma vivi fait sa vie aussi elle joux seul aussi ou avec les furets(e), ce balade et elle viens pas forcément toujours ver moi .
des con nes an plains jeux donc elle et moi , elle ne lâche plut  pas avent 20mn ou plus d' arête de joué.

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 18:01    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
quand les miens sont hors cage, je joue avec eux, avec des peluches, des serviettes, on joue à cache-cache sur le canapé et sous les couvertures, ils jouent à qui est le plus rapide, moi ou eux (ils gagnent souvent), à se battre... ect... c'est souvent moi qui vais les chercher pour jouer,

Les deux aiment bien se laisser caresser, câliner, mais jamais ils ne se sont endormis sur le canapé à côté de moi....
Ça marche plus longtemps avec Kaira, Thug est moins câlin et plus joueur....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
RSlideR77

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 18:04    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
je joue avec lui un p'tit peu tout les jours et meme si je ne le sors pas tout le temp des que je passe devant la cage je lui fait un petit calin et je joue un peu avec ..

dans sa cage il jou comme un petit fou et a l'exterrieur aussi mais on sent qu'il est sur ses gardes!
dans sa cage quand il attaque il me saute dessus met tout son poid sur ma main pour pas que je puisse bouger un vrai petit catcheur mais dehor il fait des petites attaque furtive lol et fait 3 fois le tour de la piece si je riposte .. et dans le jardin un moment il va me courrir apres, et 10 minute plus tard tirré sur sa laisse comme un fou l'air affolé !

je n'arrive pas vraiment a le mettre en confiance a l'exterrieur de la cage enfet.. parcequ'il me reconnait bien c'est sur et il n'a rien contre moi il me respecte , est tres propre , mais.. ne vien pas me faire de CALINSSSS ! Evil or Very Mad
je prefererai qu'il chie partout mais qu'il me fasse des calins.. Laughing

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 18:09    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
pour être en confiance, la seule solution, c'est l'habitude....

L'idéal serait vraiment de le sortir de la cage tous les jours, de garder la cage pour dormir, manger, se réfugier, mais ne pas l'assimiler à des parties de jeux ou de calins avec toi...

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
RSlideR77

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 18:13    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
coltiti a écrit:
quand les miens sont hors cage, je joue avec eux, avec des peluches, des serviettes, on joue à cache-cache sur le canapé et sous les couvertures, ils jouent à qui est le plus rapide, moi ou eux (ils gagnent souvent), à se battre... ect... c'est souvent moi qui vais les chercher pour jouer,

Les deux aiment bien se laisser caresser, câliner, mais jamais ils ne se sont endormis sur le canapé à côté de moi....
Ça marche plus longtemps avec Kaira, Thug est moins câlin et plus joueur....

donc peu etre que c'est tout simplement son carractere et non un probleme venant de moi ..
je sent qu'il fait des progres mais c'est vrai qu'il faut etre patient..
environ 1ans qu'il est a la maison.. je le filmerai un peu pour vous montrer un peu ce gros merdeu Mr. Green

Auteur Message
RSlideR77

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 18:17    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
coltiti a écrit:
pour être en confiance, la seule solution, c'est l'habitude....

L'idéal serait vraiment de le sortir de la cage tous les jours, de garder la cage pour dormir, manger, se réfugier, mais ne pas l'assimiler à des parties de jeux ou de calins avec toi...

c'est vrai que vu comme ca.. j'avai deja essayé de le mettre dans une petite cage la journé pour qu'il ai envi de me voir en rentrant du boulot mais j'avai plutot l'impression de regresser dans notre relation alors je l'ai remis dans la grande !
je vai essayé de limité les jeux a l'interrieur de la cage et la calin c'est pas bete !

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 18:38    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
moi , je les habitué ,manipuler plus possible hor de la cage , apré elle ses habitué pend dans pas male de temps le jeux s été tj hore de la cage.

et de pui bon bou temps elle ses habitué alors,  je peu faire les deux san soucie ,
ses plus souvent hore de la cage.

il a laire aitre dépendan ton loulou ses pour sa il vien peu ver toi .
il s'occupe plus an gros de lui même , fait sa vie la plut pare il ses habitué dans ce sance de vie.

ci tu aurai put passer plus de temps avec lui il sera moyen comme sa,
 je pense a pare ver le rut qui peu change  un peu de comportement .

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 19:22    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
C'est frustrant mais c'est comme ça ! A quelques exceptions près, les visons ne sont tout simplement pas calins. Ce n'est pas une histoire de confiance. Je ne pense pas. C'est juste leur caractère. Jouer, ok. Mais les caresses un peu, puis y en a marre.

Je te comprends, je voudrais faire des calins au miennes toutes la journée si je pouvais. Mais Scarlett, déjà, je peux oublier et même Stella, qui est une visonne très 'caline' ça la barbe vite.

Si vous voulez des calins, prenez une femme (ou un lapin)  Mr. Green

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 19:50    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
Il y en a qui rêveraient d'avoir des visons calmes, propres et pas envahissants !

Il doit se sentir en sécurité dans sa cage, c'est son endroit à lui. Pour les câlins ici j'ai aussi deux radins, si câlin il y a c'est entr'eux … sauf pour le départ de promenade où ils se nichent dans mes vêtements et parfois ne voudraient pas en sortir !
Banshee c'est presque devenu une manie, quand je la prends d'une certaine manière, hop elle se glisse dans mon pull ou dans mon T-shirt. Le soir j'ai parfois droit à un câlin qui se prolonge de sa part, mais c'est moi qui vait la chercher. Avalon est assez limité, ça vient petit à petit, mais c'est un radin question câlin ! Neutral

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 20:25    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
oui chaque vison a son comportement   y en nas qui apsaite facile plus ou praisque pas dut tout et oui ses des vison et non  d'autre.

mes ses vrais qu'il doi ce santire an sécurité mes qu'il ses habitué passe son temps dans sa cage donc ses normal un peu.

ma vivi ne dore pas non plut a coté de moi ou a mes pied lol , elle caline oui comme dit kristel y a des limit de temps aussi . Wink

Auteur Message
RSlideR77

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 20:43    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
lol ok bon ben si j'ai bien compris il faut que j'arrete de rever ! Grr.. sale bete !
mais j'ai l'intention de lui fabriqué une cage sur mesure et percerai le mur de ma chambre pour qu'il puisse y accedé depuis sa cage ( acces que je pourrai fermer biensur )car j'ai bien protegé tout ce qu'il faut , fabriqué un truc pour pas qu'il aille sous le lit , peu etre qu'avec un peu plus de liberté il apprendra a etre aussi bien dans sa cage que en dehors..et comme j'ai remarqué qu'il aimai bien ma chambre.. mur sombre, peu de lumiere peu etre que ca le rassure bref c'estle seul endroit ou il vien nous voir c'est dans le lit ! c'est deja pas mal :d

et pour repondre a kristel, j'ai deja ma ptite femme (enfin, ma copine quoi..) mais elle me fait pas beaucoup plus de calin !lol .. quescequ'il faut que je fasse ? Laughing Mr. Green

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 20:51    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
pourquoi il n'a pas le droit d'aller sous ton lit ???

MSN
Auteur Message
RSlideR77

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 21:03    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
c'est la que j'ai rangé tout ce qui est fragille ! une foi mon chat est passé en dessou, a passé la tete dans un sac avec des belle flute a champagne toute neuve , a pris peur et a descendu l'ecalier avec le sac autour du cou.. bon le chat va bien ! mais pas mes flutes Sad (bon ca c'etait juste la petite annecdote ) donc j'ai boqué l'acces pour cette raison mais aussi pour ne pas qu'il reste planqué sous le lit.. parceque c'est un grand lit et jme voi pas le reccuperé en dessou ! il a plein de planque, mais pas le lit !

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 21:23    Sujet du message: Petits calins ? Répondre en citant
Fais quand même gaffe de ne pas lui imposer un changement de cage ou de son emplacement brutal, ils sont parfois assez caractériels !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Petits calins ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation