FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
les "on dit"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:08    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
Aujourd'hui une personne s'est offusquée que j'ose penser adopter un vison alors que j'ai pas de furet ... Pourtant, de tout ce que j'ai lu, niveau caractere ca n'a quand même rien a voir

Me trompe-je ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ex-membre 1

Féminin
Nombre de vison: Seven au paradis Et
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:30    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:35    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
À la limite je dirais qu'en n'ayant pas de furet on se fera moins d'idées fausses, beaucoup ont tendance à assimiler le vison au furet, ce qui risque d'occasionner pas mal de déboires.

De plus si on possède déjà un furet il faudra gérer la cohabitation, ce qui n'a rien d'évident !

Par contre avant "d'oser" adopter un vison il faut avoir passé quelques journées avec quelques uns d'entr'eux afin de se rendre compte de ce que c'est réellement, ne pas s'arrêter aux photos et vidéos sur le web à qui on peut faire dire ce qu'on veut ou se limiter à la présentation organisée d'un vison dans un endroit "neutre"

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:40    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
Je connais cette "rumeur" persistante, ça m'a toujours fait rigoler... c'est comme si le furet était un cobaye, pas un animal qui mérite d'être aimé pour lui même...

On continue avec ce petit jeu.......

euhhhhhh. avant d'avoir un furet, vaudrait pas mieux avoir un rat.... et avant d'avoir un rat, faudrait pas prendre une souris....

Bon, Norka, je te propose de commencer par la souris, tu reviens l'année prochaine pour un rat.... Laughing Laughing

D'ailleurs pendant que j'y suis, avant d'avoir un enfant, faudrait peut-être prendre un singe...... sauf que le singe, pour l'avoir, faut avoir eu un chien avant...... et le chien..... euhhhh bon j'arrête Laughing

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:41    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
l'offusquation c'etait plutot "han tu veux un vison mais t'a même jamais eu de furets"
mais vous me confortez bien dans l'idée que je ne me trompe pas, vison et furet c'est comme pantalon et chemise, aucun rapport Wink

levri c'est ce que j'ai l'intention de faire, aller voir des visons chez eux Wink

Auteur Message
ex-membre 1

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:49    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:58    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
tu veut voir du vivi passe a la maison

MSN Skype
Auteur Message
ex-membre 1

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:59    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant

Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:01    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
je ne pense pas que tu sois dans ma region helas

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:41    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
Bien des gens adopte un furet puis se rende compte qu'il ont peur d'être mordu, qu'ils n'arrivent pas à s'imposer et finalement rate l'éducation de leur furet. Pour le furet ce n'est pas trop grave (si j'ose dire Rolling Eyes ) puisqu'on arrive assez vite et facilement à le replacer correctement chez quelqu'un d'autre.
Sachant qu'un vison c'est force mille, comme vous dites, je ne trouve pas idiot de se confronter d'abord à son cousin pour s'initier en douceur aux mustélidés. Moi ça m'a beaucoup aidé pour comprendre et éduquer mon vison.
Après c'est sûr que sans expérience furet plein de gens s'en tirent quand même et même sans avoir rencontré de vison avant, alors... peut-être que seule la motivation compte après tout?

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:58    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
Moi je dois avouer que mon expérience furet m'a aidée quand même. Je le crois du moins parce que comment en être sûre. Je pouvais pas 'effacer' de ma tête mes connaissances pour voir si je m'en serais aussi bien sortie sans. Mais finalement, c'est peut-être mon expérience Husky ou autre animal dominant qui m'a aidé le plus. Pue importe, le tout c'est d'être préparé à être confronté à un animal pas très commode et à faire des concessions énormes pour lui.

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:16    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
+1, toute expérience avec des animaux un peu agressif peut être utile, par exemple si on a eu l'occasion de recueillir un chien rendu agressif par la maltraitance. Je n'ai jamais eu de problème avec des furets, donc je ne peux pas dire que le fait d'en avoir côtoyé ou eu en garde m'ait aidé pour les visons.

Et comme le dit Coltiti, que fera-t-on du furet adopté pour se faire la main ?

La motivation est certainement le maître mot pour réussir, le vison est quand même très obstiné et il peut être très brutal, sans une bonne dose de motivation il faudrait avoir une méchante dose de chance pour obtenir de bons résultats.

Dernière édition par levri le Ven 9 Avr 2010 - 22:20; édité 1 fois
Auteur Message
ex-membre 1

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:18    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:30    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
je n'avais pas eu d'experience furet avant Yuka mais une experience belette mdr
encore rien a voir avec l'un ou l'autre ^^
jamais eu de probleme avec celle ci, elle etait adorable mais elle c'etait sauvé au bout de 1semaine.

Yuka sa a quand même été une autre histoire ...
mais des le moment ou je l'ai eu entre les mains j'ai pas imaginé une seul fois que je n'y arriverais pas, mais savais aussi que cela prendrai du temps. ^^
ici tout c'est fait au feeling sans mode d'emploi Mr. Green

MSN
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 07:12    Sujet du message: les "on dit" Répondre en citant
Pour préciser encore ma pensée je crois que ce qui m'a le plus aidé c'est d'avoir l'habitude du mode de jeu du furet. C'est différent d'un chien ou d'un autre animal, à mon avis.
Vous savez quand ils font les fous et qu'ils déboulent à toute vitesse, en sautillants, en faisant des petits bruits bizarre et la gueule grande ouverte comme s'ils voulaient vous attaquer. Souvent ils posent les dents mais sans serrer mais comme ils sont tout fous et que certains font vraiment genre de vous attaquer vraiment, une personne pas habitué prends peur normalement. Le vison c'est encore plus stressant car il a toute une réputation derrière qui vous rende encore plus méfiant...
Sans aller jusqu'à en adopter un, côtoyer un furet un peu speed peut apporter une expérience supplémentaire pas si inutile que ça (sans être obligatoire bien sûr). Wink

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: les "on dit"
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation