FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
je dois faire un exposé.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:01    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
bonjour, (petit texte copié par moi mais les idées sont du petit bout)

Je m'appelle alexandre et j'ai 7 ans (je suis le petit frère de crevette). J'ai pleins de questions a vous poser sur les visons car je dois faire un exposé sur eux.

Pour avoir une bonne note, je dois faire avec des photos. sylvie a des photos de booba, est ce que vous acceptez de me préter quelques photos de vos visons de différentes couleurs ? et si oui pouvez vous mettre la couleur qui correspond a votre vison.

Je sais que le vison est de la famille des mustélidés, c'est un cousin des furets.
Ils viennent de visonnières pour la fourrure. Combien de visons peut posséder une visonnière ? Combien de temps vit un vison dans une visonnière ? combien y a t'il de couleurs possibles chez le vison ? Comment sont ils nourris en visonnière ? Comment vivent ils ?

Pourquoi vous avez un vison ? quels sont les avantages et les inconvénients ? le vison qu'est ce qu'il mange ? que peut on lui apprendre a faire ? pourquoi il aime l'eau ? Le vison peut il être méchant ?

Voila un peu les questions qu'alexandre se pose pour son exposé. Je remercie par avance les personnes qui se prétront au jeu pour lui. Bien sûr on ne parlera pas des propriétaires des visons et on restera vague sur les visons en eux même mais cela serait bien si vous avez le temps de participer car cela lui donnera une idée extérieure par rapport a ce qu'il vit avec booba.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:25    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
crevette a écrit:
bonjour, (petit texte copié par moi mais les idées sont du petit bout)

Je m'appelle alexandre et j'ai 7 ans (je suis le petit frère de crevette). J'ai pleins de questions a vous poser sur les visons car je dois faire un exposé sur eux.
Salut Alexandre,
Pour avoir une bonne note, je dois faire avec des photos. sylvie a des photos de booba, est ce que vous acceptez de me préter quelques photos de vos visons de différentes couleurs ? et si oui pouvez vous mettre la couleur qui correspond a votre vison. Tu peux prendre les photos de Kaira et Thug sur leur post. Kaira est black cross et Thug acajou

Je sais que le vison est de la famille des mustélidés, c'est un cousin des furets.
Ils viennent de visonnières pour la fourrure. Combien de visons peut posséder une visonnière ? Ca dépend, dans la visonnière d'où vient Thug, il y a jusqu'a 15 000 naissances, mais y'en a de plus grandes. Combien de temps vit un vison dans une visonnière ? la grande majorité des visons ne vit pas très longtemps, environ 7-8 mois. combien y a t'il de couleurs possibles chez le vison ? Oulà, je ne sais pas, beaucoup.... du blanc au noir, en passant par des variantes de gris, de bruns, des bicolores... Comment sont ils nourris en visonnière ? Ils sont nourris avec une espèce de bouillie, mélange de viandes, poissons, graisses... Comment vivent ils ? Ils vivent dans des petites cages grillagées, empilées les unes sur les autres...

Pourquoi vous avez un vison ? si je le savais Mr. Green quels sont les avantages le vison est très intelligent, attachant, fascinant, très joueur, il aime se baigner et les inconvénients il est souvent exclusif, imprévisible, il peut mordre, griffer, il fait peur à beaucoup de monde, il n'est pas forcément propre? le vison qu'est ce qu'il mange ? le vison est un carnivore strict, l'idéal c'est de varier des proies (poussins, rats, souris), on peut lui donner des morceaux de viande (sauf du cochon), certains poissons que peut on lui apprendre a faire ? le vison est très têtu, il ne se dresse pas comme un chien, il ne fait que les choses qu'il a envie de faire, mais il comprend certains mots comme "non", "doucement", il reconnait son nom, vient quand on l'appelle (enfin s'il a envie bien sûr Mr. Green ) pourquoi il aime l'eau ? Je ne sais pas Le vison peut il être méchant ? Un animal n'est jamais méchant, c'est une caractéristique exclusivement "humaine"... s'il est agressif, il y a souvent une raison, la peur, la douleur par exemple

Voila un peu les questions qu'alexandre se pose pour son exposé. Je remercie par avance les personnes qui se prétront au jeu pour lui. Bien sûr on ne parlera pas des propriétaires des visons et on restera vague sur les visons en eux même mais cela serait bien si vous avez le temps de participer car cela lui donnera une idée extérieure par rapport a ce qu'il vit avec booba.

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:28    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
merci madame d'avoire répondu a mes question

Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:33    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
Merci coltiti et pauol de vous préter au jeu. C'est super sympa de votre part. Il est trés fier. Il est planté devant le pc a attendre qu'on lui réponde Mr. Green . Il est en train de noter toutes vos réponses. c'est trop mignon de le voir faire.

Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:35    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
on ne vois plus la réponse de pauol ???

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:37    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
est-ce qu'il lui faut des photos de visonnières ?

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:38    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
oh oui cela serait bien ! tu en as ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:42    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
Pour Avalon et Banshee tu peux choisir les photos que tu veux, je te les enverrai dans une qualité suffisante pour l'impression (celles sur le forum ne sont pas assez nettes pour ça).
Avalon est un Silver Blue Cross, Cross c'est un marquage, un dessin, il y a une ligne tout le long de son dos et une autre sur les pattes avant, les deux forment une croix, en Anglais c'est Cross, Silver Blue c'est la couleur de la croix sur le fond blanc, Silver veut dire Argent et Blue c'est bleu c'est donc une couleur argent un peu bleuté.

Banshee est Purple, en Anglais cela signifie violet, son poil est gris parfois un peu marron, prune lorsque la lumière change avec un reflet violet, son sous poil est gris clair, un peu violacé.

Il y a beaucoup de couleurs de visons Américains d'élevage parce qu'il faut de 50 à 100 peaux pour faire un manteau et qu'elles doivent toutes être de la même couleur, chaque couleur est donc très précise.
Dans une petite visonnière il y a au moins 5000 visons, mais en général il y en a plusieurs dizaines de milliers.

En visonnière les visons vivent jusqu'à 7 mois et sont tués pour leur fourrures, sauf quelques reproducteurs qui peuvent vivre de 3 à 5 ans.

J'ai deux visons parce qu'on me les a abandonnés …

Un animal n'est jamais "méchant", mais le vison est un prédateur, il chasse d'autres animaux pour se nourrir, il est agressif car dans la nature il doit tuer et se défendre, il peut mordre très fort les humains pour se défendre. On peut lui apprendre à ne plus mordre et à se plaire avec des humains.

Il doit aimer l'eau depuis tellement longtemps que son corps s'est modifié, ses pattes sont un peu palmées et l'eau glisse sur sa fourrure qui sèche très vite. dans la nature il vit près de l'eau. Il mange surtout de la viande (souris, rats, lapins), du poisson des petits crustacés, des batraciens, des oiseaux, des mollusques, principalement ce qui est vivant et qu'il est capable d'attraper dans la nature.

Edit : typo …

Dernière édition par levri le Lun 12 Avr 2010 - 14:12; édité 1 fois
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:43    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
ben, je peux chercher, mais ça risque pas d'être trop "choquant"

MSN
Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:52    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
merci levri pour ta réponse complète. On prendra une photo de chacun de tes visons.
Le petit bout note tout.

@ coltiti : Si tu as peur que ce soit violent envoie les moi sur mon adresse msn pour que je puisse les voir avant et je verrais selon la photo. Merci de ta participation.

@ pauol : le petit bout a du faire une mauvaise manipulation car on ne voit plus ta réponse. Peut tu lui remettre s'il te plait ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:54    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
Quelques photos d'Avalon

Quelques photos de Banshee

Il y en a plein d'autres ICI

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:54    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
les image que je trouve sont plutôt choc pour l'instant

.
bonjour Alexandre tu peut prendre toute les photos des 3 visons que j'ai a la maison , pour ton exposer leur couleur est souvent appeler spotted (couleur crée dans les année 1960 ) mais le nom d'élevage est finnjaguar
il y a un post sur les couleur mais je sais plus ou il se trouve tu y trouveras toute les teintes comme te les a décrite Coltiti

MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:58    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
ÉCHANTILLONS DE PEAUX
NUANCIER DES FOURRURES
QUELQUES VISONS AUX ÉTRANGES COULEURS
QUELQUES PHOTOS DE NOS VISONS

Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:58    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
merci monsieur levri et mr pauol

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 14:04    Sujet du message: je dois faire un exposé. Répondre en citant
.
je te promet pas , mais je vais tenter de te fournir des photo d' élevage adaptée a ton age (si d'autre membre peuvent en fournir aussi attention classe de 7 ans d'ages )

stp pas monsieur simplement pauol

MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: je dois faire un exposé.
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation