FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Pigeons de jardin?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 14:23    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
Bonjour,

Des pigeons du jardin où je travaille on été capturé pour éviter la surpopulation. Ils sont jeunes et grassouillets (nourris comme les canards du parc). On m'en a donné une dizaine et franchement ils sont biens et exempt de parasites.
Je compte les ébouillanter pour les plumer puis les congeler pour les servir ensuite à Roméo.

Qu'en pensez-vous?

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 14:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 14:30    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
Je ne sais pas trop.... à priori la plupart des virus, bactéries, ne résistent pas à la chaleur où au froid... donc ça devrait aller.... mais j'en suis pas sûre......

Et je ne sais pas non plus si la viande bouillie apporte encore les vitamines nécessaires...

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Chantal

Féminin
Nombre de vison: 2 + 1 ange

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 14:37    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
je ne suis pas sûre que le pigeon s'ébouillante pour le plumer

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 15:11    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
Ils sont déjà morts ? Je tenterais à les donner, moi. Mais essaye déjà qu'un seul parce que si ça se trouve, Roméo de va pas en vouloir.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 15:50    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
Non mais je les donne pas cuit bouillis. Je les ébouillante juste 10 secondes pour retirer les plumes facilement comme ont fait pour les poulets de ferme.

Là j'ai retiré les plumes et ça ressemble aux cailles qu'on achète chez le boucher.

Je vais les mettre au congélateur.

La chair est belle, je pense qu'il va se régaler mais je veux y réfléchir encore un peu avec vous avant.

J'ai vu les gars les piéger au jardin ce matin et je les ai tué moi même en leur tordant le cou tout à l'heure donc je sais qu'ils sont extra frais. Wink

Photo de ce que ça donne une fois préparé pour aller au congélateur...

MSN
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 16:13    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
les ébouillanté ne cuira pas la viande , j'utilise se procède régulièrement , pour les plumer .Lorsque je tape une poule ou un coq faisan (hummmmmmmmmmmm)

MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 17:01    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
après réflexion et après avoir regardé sur google, je ne donnerais pas les pigeons à ta place, je te mets un lien avec les diverses maladies dont ils sont potentiellement porteurs :

http://cousin.pascal1.free.fr/maladies_pigeon.html

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
cocheese31
Membres Forum privé

Féminin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 18:16    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
Une copine en donne un de temps en temps à ses 4 furets...Elle les prends chez le véto spé à Toulouse (origine st laurent pour les rapaces)...Donc si le véto lui en vend,je pense pas qu'il y ait de souci

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 18:20    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
Ta liste de maladie du pigeon fait peur, Colititi. Mais je pense que tous les animaux qui traînent dehors sont potentiellement porteurs de maladie. Dans la nature, les autres mustélidés se débrouillent bien eux-même et mangent ce qu'ils trouvent.

AIM MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 18:41    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
kristel, c'est vrai, mais peut-être qu'ils sont plus résistants... j'en sais rien, et puis, peut-être que certains meurent aussi, on en sait rien.... Mr. Green

cocheese, ton véto, il vend les pigeons surgelés ? parce que la surgélation tue effectivement la plupart des bactéries.... ce n'est pas le même procédé que la congélation, qui est beaucoup moins rapide, avec des températures beaucoup moins froides....

Après, j'imagine que les risques sont minimes, mais quand même pas inexistants....

MSN
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 15:44    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
Bon ben le pigeon ne risquera pas de faire du mal à Roméo... Mr. Green

il n'a même pas daigné le toucher pour le déplacer. il a reniflé d'un air dédaigneux m'a regardé l'air de dire "C'est quoi cette horreur?!" et a préféré la grève de la faim à l'ingestion de la moindre bouchée de cet oiseau...

Donc expérience pigeon sans le moindre intérêt.
Dans le doute j'ai mis les autres à la poubelle. Toute façon si un jour je veux réessayer de lui donner du pigeon je préfère l'acheter chez le boucher au moins j'aurai l'esprit tranquille. Wink

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 17:59    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
Je m'en doutais. Les miennes n'y touchent pas non plus. C'est pour ça que je voulais t'éviter tout ce travail de déplumage !

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 18:23    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
Il y a plein de pigeons en ville, j'ai essayé d'inciter Ava et Ban à les chasser … ils ne les regardent même pas, pourtant ils sont bien dodus !

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:14    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
peut-être que nos visons sont assez futés pour ne pas manger n'importe quoi...... ok je Arrow Arrow Mr. Green

MSN
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:32    Sujet du message: Pigeons de jardin? Répondre en citant
Mr. Green Ce doit être ça! Okay

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Pigeons de jardin?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation