FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
le vison et la chaleur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:36    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
Je suis en Alsace, nous sommes au mois d'avril et déjà il fait chaud.... 20 degrés aujourd'hui...

Le vison supporte plutôt moyennement les grandes chaleurs de l'été.... comment protégez-vous les vôtres ?

Les quelques conseils qui me viennent sont :

- changer plusieurs fois par jour l'eau à boire,
- leur mettre à disposition une bassine, ou la baignoire selon les possibilités,
- dans les cages, mettre une couverture humide, les sortir le plus souvent possible,
- dans leur pièce, laissez les volets fermés, n'ouvrir les fenêtres que le nuit (si les visons sont dans leur cages bien sûr Mr. Green )
- éviter totalement les sorties à partir de 11h00 et jusqu'au soir, éviter la voiture aussi...

- enlever systématiquement tous les restes de nourriture, éviter de nourrir les visons ailleurs que dans leur cage (ça j'ai donné, et retrouver un morceau de viande squatté par des ptites bêtes, dans un coin sous un meuble, y'a mieux comme expérience et ça va très vite....)

Quoi d'autre ?????????

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:41    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
tu dit bassine ou baignoire mais un vaporisage de brumisateur pourrais compenser ??

MSN Skype
Auteur Message
Chantal

Féminin
Nombre de vison: 2 + 1 ange

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:52    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
les grosses chaleurs peuvent faire mourir nos visons.
Le vison ne transpire  pas et régule sa température en haletant comme les chiens. Si il ne trouve pas du frais ou de l'eau pour se rafraichir rapidement, il halète de plus en plus fort et le cœur peut lâcher.

Il est très important qu'ils aient de l'eau à disposition pour se tremper et pour ceux qui habitent en appartement, pendant les périodes de canicule, vous pouvez leur donner des bouteilles d'eau congelées.

Je surveille bien que les cages ne se trouvent pas au soleil non plus

Je ne sors jamais mes arsouilles en plein soleil, pleine chaleur. Ils attendent le soir. Les journées sont longues. Même moi je n'aime pas me promener sous un soleil de plomb.
Même le soir, le chemin est encore bien assez chaud pour eux.

Auteur Message
Chantal

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:54    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
Paul, je ne pense pas que ça suffise, il faut qu'ils se trempent, c'est le seul moyen pour eux de se rafraichir. Ils ont le poil trop épais.

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:05    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
d'accord avec chantal...... le vapo c'est pas suffisant.... on, peut s'en servir de temps en temps (même s'ils aiment pas trop, j'ai essayé) mais ça ne suffit pas.

Je complète au fur et à mesure et en vrac :

- pour ceux qui partent toute la journée et qui laissent une ration de poussins, laissez-en quelques uns encore congelés...

- il me semble, que certaines maladies (comme la leptospirose) soient plus virulentes en été.... mais faudrait que je retrouve l'article...

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
Chantal

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:47    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
tu as raison pour la leptospirose et il n'y a pas que ça

L'éleveur  m'a déconseillé fortement d'emmener promener mes visons ailleurs qu'autour de chez moi  et mon ami véto me dit de ne pas les sortir de la cour.

Ils  peuvent attraper des maladies dont certains animaux sauvages sont porteurs.
Nos fripouilles peuvent marcher dans un pipi ou une crotte de bestiole et ensuite ils se nettoient. Ils avalent directement les saloperies.

D'ailleurs, Stan a attrapé la leptospirose à l'étang, il y a des ragondins mais je pensais qu'il ne risquait rien car il était vacciné.

Le vison ne montre pas qu'il est malade et quand on s'en aperçoit il est trop tard.

Vers chez nous, il y a une recrudescence de la tuberculose bovine. Et ça ne concerne pas seulement les vaches, les chevreuils, sangliers et blaireaux sont très touchés.

D'ailleurs, il nous est demandé de ramasser les blaireaux morts et d'appeler la DSV.

En ce qui concerne le gibier, les chasseurs ont donné l'alerte. Mais pour les autres animaux, renards, fouines, .... ce n'est le soucis de personne ....

Pour le bien de vos animaux et visons en particuliers, faites bien attention où vous les emmenez.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 15:03    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
Je Suis dans le Nord de la France à la Frontière Belge, en été je ne change rien dans l'appart, sauf fermer les volets le matin pour garder un peu de fraîcheur, mais ça je le fais même sans vison. Par contre eux changent leurs habitudes, ils sont moins actifs la journée et pendant les périodes vraiment chaudes ils passent leurs journées dans la salle d'eau qui est la pièce la plus fraîche et où la baignoire est à leur disposition toute l'année … ils alternent les baignades et le mode carpette toute la journée.

J'évite de les promener aux moments les plus chauds et j'emmène avec moi une bouteille cycliste pleine d'eau glacée.

En période de canicule on arrive à gagner au moins 10° en fermant volets et fenêtres, j'imagine mal comment résistent des visons en clapier sans eau fraîche à volonté pour se baigner ?

@ Chantal : Ce midi j'ai quasi forcé Ban à venir faire un tour dans la campagne … si je comprends bien, en fait ça n'est pas plus mal qu'ils préfèrent le macadam urbain, c'est moins risqué ! je ne les forcerais plus, pour la verdure nous nous contenterons désormais des pelouses municipales … Mr. Green

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 15:09    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
parce que tu crois réellement qu'il n'y a pas de maladies en ville ? je te laisse tes illusions Mr. Green

Juste pour info, la lepto, se transmet principalement à cause du rat..... heureusement qu'il n'y a pas de rats en ville..... ouf Twisted Evil Evil or Very Mad

MSN
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 15:15    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
.
en alsace vous avez pas de rat c'est bien sa comme regions

Mr. Green eu je Arrow Arrow

MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 15:18    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
@ coltiti : toutes ces catastrophes c'est bon pour toi … t'es une flippée ! Twisted Evil

Moi qui suis un indécrottable optimiste je ne risque rien … donc point ne changerai mes habitudes ! Mr. Green

coltiti a écrit:
heureusement qu'il n'y a pas de rats en ville..... ouf Twisted Evil Evil or Very Mad

En fait il n'y a PLUS de rat en ville, du moins sur les itinéraires que nous fréquentons régulièrement …

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 15:26    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
http://www.liberation.fr/vous/0101626131-rats-de-maree-sur-paris

extrait : "Ce qui inquiète particulièrement les pouvoirs publics, ce sont les trois nouveaux cas de leptospirose, infection transmise par l’urine du rat, détectés la semaine dernière à Marseille et Martigues…"

Je suis peut-être une grande flippée, mais concernant les rats, les risques sont réels et ne pas à prendre à la légère....... à moins de vivre dans le nord, près de chez Levri... Mr. Green

MSN
Auteur Message
Chantal

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:04    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
Stan est mort bêtement et je m'en voudrais toujours.
Si je l'avais gardé autour de chez moi, il serait encore là.
Avec toutes les fouines qui logent dans les bâtiments de la ferme, il n'y a aucun rat et je ne vois pas de souris non plus

Pour la leptospirose,il existe bien un vaccin mais il ne couvre que 2 souches et il y en a 8.
Pour que ce vaccin soit plus efficace, il aurait fallu que je fasse vacciner Stan 2 fois dans l'année.

Wido et Jack ne se baignent pas dans cet étang, ils sen contentent de leur coquillage (bac à sable) pour le moment. Ils auront la piscine cet été.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:23    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
La leptospirose ça me fait flipper, c'est à cause de ça que je ne les emmène pas dans un bras de rivière mort à la sortie de la ville, nous y allons parfois, mais j'interdis la baignade, c'est pourri de rat musqués et autres bestioles pas nettes …

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:53    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
bon, j'abdique, tu as raison, la lepto ne s'attrape que dans les rivières, les étangs... d'ailleurs, tous les rats porteurs de cette maladie (également appelé maladie du rat) vont se suicider en se noyant, pour ne surtout pas infecter nos animaux de compagnie.... ils n'urinent évidemment pas sur le sol non plus, mais que dans l'eau... tout va donc parfaitement bien dans le meilleur des mondes....

MSN
Auteur Message
Chantal

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 17:16    Sujet du message: le vison et la chaleur Répondre en citant
c'est au contact de l'urine du rat que la maladie se déclenche.
Il suffit qu'un rat au fait pipi sur la berge et que notre vison marche dedans , se lèche les pattes ou se fiche le nez dedans et il ne faut pas plus.
Cette maladie est valable pour les humains, antibios si c'est pris à temps sinon ça peut aller jusqu'à la greffe d'un rein 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: le vison et la chaleur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation