FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Le language Vison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 18:02    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
Bonjour,

Je me demandais s'il existait un language vison. S'il était possible d'associer des gestes, des façons d'être des visons à un language.

Exemple : quand un chien est content, il remue la queue (bon Confused dans cas le vison pout pout et souris) mais par exemple quand il a faim ?
ou quand il a peur ?
quand il ne se sent pas bien là où il se trouve ?

Est ce que parmis tous les propriétaires de visons, vous avez remarquer des comportements précis dans certaines situations ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 18:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chantal

Féminin
Nombre de vison: 2 + 1 ange

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 18:32    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
les visons sourient, je l'ai déjà observé sur Stan, Wido et jack.

Wido ne me chique plus. De temps en temps dans le jeu, il vient me poser les dents sur la main ou le bras et là, il attend que je lui parle et repart en courant.
Je vois quand il va faire ça.
Il a la bouche mi ouverte et j'ai l'impression qu'il rit. Il joue à faire semblant de me mordre.

Quand ils ne sont pas contents, ça se voit tout de suite.
Quand Wido boude, c'est quelque chose.

La dernière fois que vous êtes venus, jack ne voulait pas aller dehors, Il me l'a bien fait comprendre.
Une vraie charogne ce jour là !!!
Il ne voulait pas marcher et me grimpait dessus pour me pincer les mains, même cachées dans mes manches.
Il ne cherchait pas à te chiquer mais uniquement moi.

Une fois rentrés, il a été adorable, s'est laissé papouiller, il a même dormi sur des genoux pendant un sacré moment.

On dit caractère de chien mais on ferait mieux de dire caractère de vison

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 20:52    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
au début, quand Kaira est arrivée et qu'elle mordait tout c'qui bouge, elle tapait avec la queue, tout vite, de gauche à droite avant d'attaquer.... mais elle ne le fait plus depuis longtemps.....

par contre, quand on joue, les deux (kaira, thug), tapent du pied, un peu comme le ferait un taureau avant d'attaquer...... ça me fait à chaque fois, hurler de rire Laughing

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 22:41    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
Roméo communique beaucoup par mordillement. Si je comprends vite ce qu'il veut ça reste très léger mais quand je suis un peu plus longue il y va crescendo. Mais ce dont je suis sure c'est que chaque mordillement à vraiment une signification pour lui.

MSN
Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 22:49    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
@ Chonchon : et qu'est ce qu'il te demande par exemple avec ses mordillements ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
Delphine

Féminin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 01:36    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
interessant ce post .
Je crois qu'à force on comprends tout nos animaux
ils sont tellements expréssifs
moi je communique avec chacun de mes loulous on se comprend bien ils ont chacun leur mimiques expressions sons qui traduisent leurs émotions ... je dirais même qu'ils ont un sens de l'expression très dévelloper
mais ce post est super interessant moi qui n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir un vraiment j'avoue que je ne sais pas trop comment ils nous expriment tout ca.

MSN
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 04:51    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
Vuitton a écrit:
@ Chonchon : et qu'est ce qu'il te demande par exemple avec ses mordillements ?

Il me dit :
- j'ai faim (mordillement appuyés et nerveux).
- je veux descendre au sol (mordillement légers et délicats sur le bout de mes doigts).
- j'ai soif (il prend un de mes doigts dans sa gueule sans appuyer et me bave dessus).
- je veux jouer (mordillement légèrement appuyé + pout pout).
Il a toute une palettes de langage rien qu'avec sa gueule.

Après il y a le langage de son corps.
- il se raidit et se fige s'il est inquiet.
- il cherche à fuir en courant si quelque chose l'effraie de trop.
- il déglande sur sa serviette de bain s'il est trop excité ou sur territoire qu'il n'avait pas encore visiter...

Les sons :
- aboiement pour m'appeler = bébé qui se sent perdu.
- Pout pout = je suis excité de joie ou d'énervement.
- un cri bref et fort = je suis fâché que tu me voles ma proie ou tu m'a marché sur la queue idiote! lol! Wink

MSN
Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 07:46    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
Super, merci Chonchon Mr. Green

Gérard MARTIN

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 09:19    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
Chonchon a très bien résumé. Les visons sont carrément expressifs. Tout autant que les chiens et chats. Ca prend qques mois aux maîtres pour bien connaître leur animal et savoir traduire ce qu'ils veulent. Mais une fois qu'on a saisi leur language, il n'y a pas de doute possible.

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 09:48    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
… et si doute il y avait, ils savent très bien préciser les choses en mettant les points sur les "i"

Par exemple je ne comprenais pas le petit mouvement nerveux pour descendre de mes bras et les maintenais … pas de problème, ils me pissaient dessus ! après 2 ou 3 fois j'ai enfin traduit "j'ai une très gosse envie de faire pipi, pose moi par terre" Embarassed

Il faut savoir interpréter les différents airs renfrognés d'Ava, les mouvement énervés de Ban … c'est vrai qu'ils sont assez expressifs, mais plus subtils à décrypter que les chats et les chiens.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 18:41    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
cool ,le " j'ai soif " de Roméo Mr. Green

Auteur Message
Yuka
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: yuka et SuiGetsu, +
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 14:14    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
Ce post est vraiment très intéressant Okay
je reviendrais posté ici, la je vais décrocher du PC

Chonchon : je trouve cela génial le dialogue que vous pouvez partager, vous avez un très bon echange, et vous avez installé des codes pour vous comprendre ^^

je voudrais juste dire,
coltiti pour tes visons je trouve cela bizar qu'il tapent des pattes dans le jeu,
enfin moi j'ai observé cette réaction qui est très souvent du a un énervement facilement égale a une morsure, voir quasi tout le temps, mais jamais pendant le jeu ou alors te mordraient il après ?
te méfis tu plus quand il font cela, je ne sais pas mais pendant le jeu a par s'il s'énerve je trouve cela bizar qu'il tape des pattes, remuer la queue pendant le jeu Yuka me le fait quand je cache ma main sous un doudou et qu'elle est juste devant ma main qu'elle est prete a agir au moindre mouvement de celle ci, ou quand elle chope des proie, en promenade quand elle creuse dans des troue toue frai ou des rongeur son passé il y a peut de temps.

bref je dois vous laisser je reviendrais repondre a ce post ^^

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 14:17    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
non, aucune méfiance, je les connais, ils font ça quand ils sont trop énervés où excités par le jeu... mais ça n'est en aucun cas de l'agressivité...

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 16:28    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
Hier soir, lors de la balade, Vuitton a pousser un cri que je n'avais encore jamais entendu venant de lui.

On a croisé un vélo, comme d'hab, la seule différence c'est que celui ci avait la lumière de devant allumée, il s'est enroulé autour d'un arbre et y ai monté. J'ai fait le tour et là, il m'a fixé et s'est mis à hurler. Tous les oiseaux présents dans les arbres alentours se sont envolés.

ça m'a fait pensé au fameux cri d'une des visonne de Pauol mais plus grâve.

Peur ou mise en garde ?

Je l'ai rassuré par la voie et ai pu le prendre sans violence de sa part. Son coeur battait vite et il avait une odeur forte (qui est d'ailleurs restait sur mon bras jusqu'à ce que je me lave).

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 16:35    Sujet du message: Le language Vison Répondre en citant
L'odeur très forte qui reste longtemps en général c'est la peur, pareil pour cette espèce de stridulation qui vrille les tympans, enfin c'est ce que je pense à priori.

C'est assez bizarre, parfois ils ont des peurs irraisonnées dans des circonstances qui nous semblent habituelles, je me suis souvent demandé s'ils n'était pas sensibles à certaines fréquences que nous ne percevions pas, ou à certaines odeurs.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17    Sujet du message: Le language Vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation