FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
demande d'info sur "l'imprégnation"

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ancien membre

Féminin
Nombre de vison: 0
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 22:58    Sujet du message: demande d'info sur "l'imprégnation" Répondre en citant
Bonsoir,

voilà j'ai passé un coup de fil à un visonnier, très sympathique d'ailleurs et qui a pris pas mal de temps à me parler!
Il m'expliquait que le vison est avant tout un animal sauvage et... le reste malgré tout.
Un de ses amis a 3 visons et il me disait qu'il est obligé de faire des rappels "d'autorité" tout le temps. Que ce qui est appris visonneau a besoin d'être rappelé de temps a autre.... Même adulte. Rien n'est acquis définitivement, a contrario du furêt qui lorsqu'il apprend tout jeune à ne pas mordre n'a pas besoin tout au long de sa vie qu'on lui fasse des rappels!
Il me dit également qu'aucun visonnier n'acceptera de me vendre un visonneau... Car ils ont déjà des mesures draconiennes pour éviter les évasions de visons dans la nature, donc ils ne tiennent pas à ce que les particuliers, lassés, relachent dans la nature les visons. C'est en effet tout à fait responsable comme discours.
Je crois que mon envie de vison en prend un coup dans l'aile...
Que pensez-vous de tout ça?
Etes-vous amené à recadrer votre vison en permanence ou quasiment? Si vous êtes amenés à vous absenter, perd-t-il ce qu'il a appris d'impregnation et redevient-il quasi sauvage?
Je vous remercie pour vos avis....

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 22:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 23:46    Sujet du message: demande d'info sur "l'imprégnation" Répondre en citant
Un vison n'a pas grand chose à voir avec un chien, un chat ou un furet, il ne faut pas "recadrer" en permanence mais c'est toujours tendu, il faut avoir conscience de ce qu'on fait. Ils peuvent tester de temps en temps, si on n'a pas la réaction appropriée ça peut très vite dégénérer et prendre du temps pour stabiliser la relation.
Le vison stresse très facilement, il faut toujours être prêt à réagir "correctement", c'est un animal qui demande une implication importante et une certaine empathie si on ne veut pas se vautrer lamentablement.

Pour les "rappels d'autorité" je suis un peu dubitatif, je doute que l'autorité seule donne des résultats, avec la confiance et une certaine complicité on obtient une relation plus stable, il peut provoquer, mais il suffit de lui tenir tête, je ne crois pas qu'imposer son autorité comme on peut le faire avec un chien donne des résultats avec un vison.

PS : un admin ou modo pour replacer ce sujet dans "divers" par exemple ?

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 00:12    Sujet du message: demande d'info sur "l'imprégnation" Répondre en citant
Levri, la section "divers" n'est accessible qu'aux membres ayant plus de 100 messages Mr. Green

Vividbois, à mon avis, le vison n'est pas vraiment réceptif à l'autorité, par contre, il a besoin de stabilité, de continuité, faut jamais rien lâcher, un vison ne sera pas comme un chien, fidèle à son maitre, peu importe l'attention qu'on lui donne... il faut s'en occuper, tous les jours, faut jouer avec lui, faut lui consacrer du temps.... c'est la seule chose réellement importante pour avoir un vison manipulable à 100%... mais même là, le vison reste imprévisible et peut pêter les plombs en cas de stress, peur, douleur... comme en plus de ça il est assez exclusif, qu'il fait peur à presque tout ton entourage, il ne sera pas forcément très sociable, et vaut mieux le surveiller en cas de visiste...

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 08:41    Sujet du message: demande d'info sur "l'imprégnation" Répondre en citant
Rien n'est jamais acquis avec le vison. En plus ils sont assez lunatiques, je trouve. Un moment il va être hyper cool et réclamer des câlins et le coup d'après il va te pincer et vouloir la paix.
Il faut lui consacrer du temps tout les jours pour canaliser son énergie débordante qui risque de se transformer rapidement en frustration et agressivité sinon.

MSN
Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 08:51    Sujet du message: demande d'info sur "l'imprégnation" Répondre en citant
peut-être mettre ca dans general non ?

D'ailleurs moi aussi il faudrait que j'appelle la visonniere -_-'

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 09:41    Sujet du message: demande d'info sur "l'imprégnation" Répondre en citant
C'est fait.

vividbois a écrit:

Etes-vous amené à recadrer votre vison en permanence ou quasiment? Si vous êtes amenés à vous absenter, perd-t-il ce qu'il a appris d'impregnation et redevient-il quasi sauvage?
Je vous remercie pour vos avis....

Tout dépend ce qu'il voulait dire par 'recadrer'. Mais une fois la confiance instaurée, je ne crois pas au fait de s'absenter une semaine pour partir en vacance et tout est à refaire.

Avec Vorace, j'étais partie 8 jours chez ma mère en Espagne quand il avait 10 ou 11 semaines, et l'avait laissé à mon mari. J'avais effectivement du le re-amadouer un petit peu mais en qques jours, j'avais repris avec lui la relation d'avant les vacances.

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 09:56    Sujet du message: demande d'info sur "l'imprégnation" Répondre en citant
Bien vu Kristel, c'est évidemment à "général" que je pensais Mr. Green

Pour un jeune de 10 semaines, une semaine c'est long, il faut reprendre en douceur, je pense que pour un adulte ça irait assez vite, mais qu'il testerait et inspecterait sous toutes les coutures le "revenant", ils ont une très bonne mémoire je crois.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40    Sujet du message: demande d'info sur "l'imprégnation"
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation