FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
L'eau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 21:28    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
J'ai de nouveau une petite question .
Chez nous ,l'eau du robinet est tellement calcaire ,que parfois lorsque vous vous servez un verre d'eau ,celle ci est très blanche et pétille dans le verre.il faut attendre quelques secondes avant qu'elle devienne transparente et qu'elle ne pétille plus .Nous la buvons sans problème et Desmo ,notre furet aussi .Si nous venions à adopter un visonneau,cette eau aurait elle une conséquence sur sa santé?Les premiers mois devra t-on lui donner de l'eau en bouteille comme nous avons fait avec Desmo et introduire l'eau du robinet petit à petit ,ou cela ne sera pas nécessaire?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 21:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 21:33    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
tu sais que le calcaire, c'est du calcium ?

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 23:05    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
oui je le sais, mais l'excés de CE calcium est déconseillé pour les bb humains et pour les bb animaux ,d'ou la question de l'introduire un peu à la fois.Mais au vu de ta réponse ,ce sera eau du robinet sans problème .Merci

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 00:41    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
tiens j'ai trouvé ça :

http://www.ecoconso.be/spip.php?article45

si j'ai tout compris, l'eau calcaire n'est pas mauvaise à boire, mais mauvaise pour la peau, surtout quand elle est chaude.......

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 15:37    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
merci

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 00:03    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
je ne sais plus ,mais vaut il mieux laisser un bib d'eau à disposition ,ou une petite gamelle d'eau (destinée à boire et pas à la baignade Mr. Green )

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 00:20    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
un bib c'est préférable … une gamelle il y a d'énormes chances qu'il aille dedans …

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 03:01    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
les miens ont des gamelles d'eau..... celles en inox qu'on trouve pour les perroquets, elles s'accrochent à la cage..... c'est pratique et trop petit pour qu'ils s'y baignent, mais je change l'eau plusieurs fois par jour, parce qu'ils ont tendance à y laver leurs poussins, à moins qu'ils ne veuillent leurs apprendre à nager, je ne sais pas .... Mr. Green

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 11:54    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
J'ai essayé les deux pendant un moment mais je me suis résolue au bib. Dans la gamelle (accrochée à la cage comme Coltiti), l'eau se salit vraiment trop vite. J'ai peur qu'elles attrapent des saloperies.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 20:16    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
Alors ce sera bib .Merci

Auteur Message
la foret doy

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 02:13    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
il y a une grosse différence de consomation d'eau entre bib et gamelle d'eau.

un animal abreuvé au bib boit 30 à 40 % de moins qu'un animal qui a une gamelle d'eau.

Cela n'a pas énormément de conséquences pour un animal en bonne santé.... mais si votre mustélidé est malade (déshydraté dans 75% des cas) rajoutez une gamelle d'eau, peu importe si il pastouille , il boira toujours un peu plus.

Gratuit, de la part de l'élevage en batterie. (private joke pour l'incompétente héliarès)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 06:09    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
Ici, c'est gamelle d'eau même s'il met la tête dedans Exclamation Il n'a jamais voulu du biberon Wink

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 08:28    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
ça m'intéresserait de connaître la raison de ce comportement.

Ici s'ils ont soif ils se couchent le bidon en l'air sous le biberon et tètent le temps qu'il faut, si je mets un récipient, à moins qu'il ne soit vissé au sol il sera renversé en quelques minutes, donc ils n'auront plus à boire.

PS : il ne boivent au biberon qu'en cage, c'est à dire pour les quelques heures de nuit, le reste du temps ils sont en liberté, disposent d'une baignoire et d'un plat où ils peuvent s'abreuver.

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 09:26    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
En gros vaut mieux avoir les deux à leur disposition quoi.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 09:30    Sujet du message: L'eau Répondre en citant
C'est certain qu'ils préfèrent un récipient où plonger la tête … il faut juste trouver un système afin qu'ils ne puissent le renverser.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: L'eau
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation