FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
La quantité de nourriture quotidienne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 12:43    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos visons quotidiennement ?

Par exemple, ici pour deux visons j'utilise approximativement 290 gr de viande par jour, distribuée en deux repas un le matin et un le soir, je les nourris à la main, il n'y a donc aucun gaspillage, mes rations semblent convenir puisqu'il reste en général un ou deux morceaux qu'ils planquent lorsqu'ils sont repus.

Avalon, mâle de 3 ans dont le poids varie de 2,1 à 3 kg selon la saison consomme 170 gr quotidiennement

Banshee femelle de 2ans dont le poids varie de 1,4 à 1,7 kg consomme 120 gr quotidiennement

Ils vivent en liberté, ils ont donc la possibilité de courir et de nager dans la baignoire lorsqu'ils le désirent, ils font une promenade quotidienne de 2 à 4 kms.

J'ouvre ce sujet car il semblerait que certains visons mangent plus que les deux miens réunis …

Dernière édition par levri le Sam 10 Sep 2011 - 12:38; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 12:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 13:06    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
kaira n'est pas une grande mangeuse... elle tourne à 3-4 poussins par jour.... si un poussin fait environ 35grs... ça fait entre 105 et 140 grammes...

thug par contre, est un morfale.... s'il ne mange que des poussins, il en enfile facilement entre 10-12 (donc entre 350 et 420 grammes) ça correspond à moins de 20% de son poids... (il parait que les visons mangent 20% de leur poids quotidiennement).

Par contre, je ne nourris pas mes visons que deux fois par jour, mais plutôt toutes les 3-4 heures (sauf la nuit bien sûr).

Le transit du furet (je pense que c'est à peu près pareil chez le vison) est de 3-4 heures, alors que chez l'homme il est de 19h-24h.... je suppose donc (sans certitude) qu'ils doivent manger plus souvent que deux fois par jour....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
cocheese31
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 13:08    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
Toon's cet hiver mangeait bien ses 10 poussins par jour et là il a diminué sa ration à environ 8 ....
Environ un poussin =30 g donc ~300 grs cet hiver et ~240grs en cette période....
Il risque encore de diminuer un peu avec les chaleurs

Je lui mets sa ration matin,midi et soir

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 13:13    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
je viens de tomber sur un article sur feulenoir.... j'ai pas encore tout lu, mais c'est super intéressant :

http://www.feulenoir.com/article-7-29.htm

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 13:21    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
Ce que tu dis, c'est aussi ce que j'avais lu (j'avais vu 10 % de leur poids quotidien) et moi aussi je pensais qu'il était préférable d'échelonner les repas, mais ici ils ne réclament pas entre les repas, ils ne stockent pas de nourriture, ils trouvent le moyen de jouer une bonne heure avnt de daigner réclamer leur petit déj, le soir je les sers entre 22 et 23 h lorsqu'ils réclament, maintenant nous dinons sur le divan et je les couche une ou deux heures plus tard.

S'ils ont faim ils vont gratter à la cuisine, maintenant que j'ai assimilé leur rythme ils le font très rarement, je dois donc les nourrir suffisamment, c'est bien moins que 10 % de leur poids, ils semblent pourtant vifs et en bonne santé.

C'est quand même étrange cette disparité dans les besoins alimentaires des visons !

Ils pèsent combien Kaira et Thug ? Kaira mange comme Banshee, mais Thug mange bien plus qu'Avalon.

Combien pèse Toon's ? es tu certaine qu'il mange tout, il n'en planque pas ?

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 13:32    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
de toute façon, les tiens par exemple, ne sont ni trop gros, ni trop maigres... donc la quantité de nourriture doit leur convenir....

puis les humains ne mangent pas tous les mêmes quantités non plus.....

kaira doit peser un kilo environ, thug 2,2/2,5 kilos.... mais ça fait une éternité qu'ils n'ont pas été pesés.... et je suis sûre qu'ils ne planquent rien, puisqu'ils mangent uniquement dans leurs cages....

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 13:43    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
@ Coltiti : l'article est super bien, on parle d'un transit de 3-4 h pour le furet, ici 10 ou 12 heures après un repas ils me font parfois encore de belles crottes ! Mr. Green

d'autre part "Son estomac est capable de se dilater de façon importante, afin d'ingurgiter une quantité importante d'aliments en une seule fois" laisserait supposer qu'il peut aussi en "différer" la digestion ?

et enfin le thème de l'étude : " L'auteur recommande que les furets ne devraient pas être utilisés comme modèle animal pour étudier la digestibilité et l'appétance des croquettes pour chat."

La théorie est intéressante, mais l'observation et la comparaison des habitudes et besoins alimentaires de nos visons le sont tout autant.

Tu as raison, la quantité doit leur convenir, je fais confiance aux animaux pour savoir ce dont ils ont besoin ! les différences sont d'autant plus étonnantes ! penses tu que les cuisses de poulet ou morceaux de volaille et abats etc soient plus nourrissants que les poussins ? j'aurais cru le contraire.

Auteur Message
Chantal

Féminin
Nombre de vison: 2 + 1 ange

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 14:04    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
Levri ne te fais pas de soucis, ils sauraient bien te faire comprendre si ils avaient faim.
Ava et Ban sont magnifiques et en très bon état, ils ne sont pas maigres ni même minces
tu as 2 belles loutres avec des bourrelets

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 15:03    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
Bah, je l'ai dit, je ne me fais pas de souci, je fais confiance aux animaux pour savoir réclamer s'ils ont faim. Very Happy

En ce moment ban a quelques bourrelets, mais le pauvre Avalon est bien mince et encore tout osseux de ses excès de la période du rut, il va se remplumer d'ici l'hiver. Mr. Green

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 15:10    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
Mes visonnes mangent environ 4 poussins par jour + environ 100g de coeur ou poisson chacune. Scarlett qui est plus petite mange plus que Stella. Comme Colititi, je leur donne à volonté toutes les qques heures, sauf la nuit.

AIM MSN Skype
Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 15:15    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
moi de mon côté je sais que booba mange 10 poussins par jour. Sylvie les donne deux par deux quand elle est ici. Dés qu'il n'a plus rien a manger (sauf les pattes, il ne les mangent jamais), sylvie lui en redonne deux autres et ainsi de suite. Et aprés elle lui donne 3 poussins pour la nuit et quand il a tout mangé, il s'est se faire entendre pour en avoir de nouveau. Donc sylvie se lève la nuit pour lui redonner a manger Mais il n'y a aucun gachis Wink

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 15:21    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
.
a mes loustic c'est selon l'arrivage
ce matin j'ai rentrer du rouget et 500 grs de tête de maquereau c'est dernière seront broyer grossièrement voir éclater au marteau
hier j'ai fait 700 grs de bœuf haché déchets auquel j'ai ajouter un peut d'huile et du pain n'ayant pas de pâte cuite
les furets subissent la mm cantine lorsque les proportion comme hier sont importante ainsi que les chats (frai chaque jours )
pour les pious et la nourriture je compte pas je rationne pas (voyer le bide du patron )
c'est vide je rajoute
généralement deux passage / jours

MSN Skype
Auteur Message
Gipsy

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 07:55    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
ici pour bala c'est jusqu'à 12 poussins en automne et 4 a 5 l'été.
Je lui donne tout au long de la journée quant elle en a plus je lui en remet et je lui en donne trois avant de me coucher.La miss fait dans les 1kgs100.

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 17:14    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
Roméo peut manger, 1 ou 2 steak haché de boeuf (son préféré c'est le tartare charal) avec un jaune d'œuf mélangé dedans et 2 cachets de levure de bière, en une nuit.
Le jour c'est poussin à volonté. Il les aime surtout en promenade. Les pique-nique lui ouvre l'appétit. Il peut manger 3 poussins au cours d'une sortie.
Quand il fait très chaud l'été il lui arrive de jeuner ou de ne manger qu'un poussin ou deux maxi de toute la journée. J'ai horreur de l'été...

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 18:33    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne Répondre en citant
c'est quand même dingue les différences de quantité et fde réquence des repas d'un vison à l'autre ! Shocked

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: La quantité de nourriture quotidienne
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation