FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
réactions et comportement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:33    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
Je ne savais pas trop ou poser cette question alors voilà :
Mon furet est très chatouilleux sur les coussinets ,surtout le coussinets gauche Mr. Green et si j'insiste il finit par mordre un peu plus fort ,style :arrête ou je te mord plus fort ,mais il n'est pas rancunier .mais si j'approche ma main de ses pattes arrières quand il est couché,il les recule.
Vos visons sont ils chatouilleux ? Si oui à quels endroits ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:58    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
Je n'ai pas remarqué, pendant longtemps Ava refusait tout contact, j'ai trouvé pleein de prétexte pour le palper, triturer gratouiller partout, pour chaque nouvelle parcelle de son corps il avait une réaction de recul mais ça lui est passé, actuellement je peux le toucher partout (avec précaution, mais il semblerait que ce soit de moins en moins nécessaire pour peu que ce soit en douceur). Banshee je peux la toucher absolument partout sans qu'elle manifeste une réaction spéciale.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 00:04    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
Okay

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 00:04    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
les miens ne sont pas chatouilleux.... je peux les toucher partout, les chatouiller, les triturer dans tous les sens, ils ne rigolent pas Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 00:08    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
Mr. Green

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 07:29    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
Roméo ne supporte pas non plus que je lui touche les coussinets arrière ça l'agace clairement alors qu'ailleurs je peux faire ce que je veux, il s'en fiche.

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 09:13    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
Pas encore essayé avec Stella. Eeeuuuh, Scarlett j'essayerais pas, pas envie de perdre un doigt.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 10:56    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
Si la couleur de fourrure du vison a une incidence sur sa physiologie (spotted parfois sourd, noir parfois plus agités......), pensez vous qu'il serait possible de faire une mini étude sur la corrélation entre le comportement des visons et la couleur de leur yeux ?

J'en appel à la bontée de Levri, s'il pouvait nous faire un sondage sur le comportement de vos visons en fonction de la couleur de leurs yeux si c'est possible. Wink

Merci d'avance

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 11:45    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
dans ma base la couleur des yeux était prévue mais le champs n'a presque jamais été complété, actuellement je ne dispose pas de données. une étude limitée à une dizaine de réponses comme les précédentes sur la sociabilité etc serait de très peu d'intérêt.

Pour le comportement, l'autre problème c'est que chacun interprète à sa manière le vocabulaire … on a pu voir que ce qui était "manipulable" pour l'un ne l'était pas forcément pour l'autre.

Personnellement je reste très dubitatif sur la corrélation de la physiologie avec le comportement, sauf évidemment dans les cas extrêmes, un animal sourd, aveugle ou unijambiste devra évidemment adapter son comportement à son handicape …

Vuitton a écrit:
Si la couleur de fourrure du vison a une incidence sur sa physiologie (spotted parfois sourd, noir parfois plus agités......)

Heu ce serait plutôt certain gêne de blanc Hedlund, qui peut dans certains cas avoir aussi dans ses bagages la surdité. Je ne connais pas de Cross sourd, en fait personne dans le forum n'a rapporté avec certitude un cas de vison sourd, alors toutes ces affirmations péremptoires … c'est comme le vison qui a un cycle de digestion court et doit manger souvent, le vison qui DOIT vivre en enclos ou en clapier, le vison animal solitaire, etc

Comme vous tous ici, j'ai lu plein d'études "scientifiques" irréfutables … et comme on a pu le constater dans ce forum ces "études" se contredisent entr'elles sur le simple fait de l'âge du sevrage … alors tirer une loi sur la relation couleur/comportement, excusez moi mais on est mal barré, ne serait ce que par le faible nombre de visons à notre disposition, pour que ce genre de truc ait un minimum de vraisemblance il faudrait mettre à contribution les rares forums visons existant dans le monde (y'en a très peu) comme par exemple le groupe PetMink qui parle de loutres et de visons et existe depuis au moins 10 ans je pense.

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 12:33    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
HS: Es-tu enregistré sur PetMink Levri ?

AIM MSN Skype
Auteur Message
legirond

Masculin
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 12:38    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
levri a écrit:

Comme vous tous ici, j'ai lu plein d'études "scientifiques" irréfutables … et comme on a pu le constater dans ce forum ces "études" se contredisent entr'elles sur le simple fait de l'âge du sevrage … .

Il faut savoir que dans les sciences biologiques, il semblerait d'après un statisticien grec que près d'un cinquième des publications scientifiques (considérées comme sérieuses à travers la communauté scientifique) possèdent des conclusions erronées du fait du mauvais paramétrage de l'étude.
Vuitton a écrit:
Si la couleur de fourrure du vison a une incidence sur sa physiologie (spotted parfois sourd, noir parfois plus agités......), pensez vous qu'il serait possible de faire une mini étude sur la corrélation entre le comportement des visons et la couleur de leur yeux ?

il est théoriquement possible de réaliser une telle étude. Mais attention, l'établissement d'une corrélation (statistique s'entend) est différent de l'établissement d'un lien de cause à effet!

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 13:01    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
Levri, certaines données sont assez faciles à prouver.... s'il faut effectivement plusieurs spécimens pour définir s'il y a une corrélation entre la couleur, le caractère et la surdité, un seul spécimen suffit pour examiner et définir la morphologie de l'animal....

Et le vison a effectivement un système digestif court.....

C'est pareil pour le mode de vie des visons, là, aucun doute à avoir, dans la nature, les visons adultes sont solitaires, c'est aussi certain que de dire que les loups vivent en meute... à priori ce sont des données tout à fait objectives et correctes.

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
legirond

Masculin
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 13:37    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
Pour reparler des réactions et comportements, vos visons ont-ils des petites manies, des "doudous"? par exemple est-ce qu'ils dorment sous une couverture, avec une peluche, réclament-ils des jeux/caresses en particulier?

Le Girond

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 13:39    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
on en avait parlé dans un autre poste (sur le sevrage, je crois): beaucoup suce leur doudous et/ou peluches.

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 13:53    Sujet du message: réactions et comportement Répondre en citant
Kristel a écrit:
HS: Es-tu enregistré sur PetMink Levri ?

oui, mais ils ont mis tellement longtemps à valider que lorsqu'il l'ont fait mon envie était passée et je n'ai toujours pas participé Embarassed
Quand j'aurai un moment je ferai une immersion, ça m'avait l'air intéressant.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: réactions et comportement
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation