FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
parc??
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Habitat de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fashion

Féminin
Nombre de vison: 0
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 22:27    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
bonjour tous le monde.
voici je suis entrain de construire un chalet pour mes fufu ( environ17m2) et j aimerais fais un enclo qui sera ratacher au chalet.
par contre je me pause une question quest ce sont les bonne dimension pour un vison?? au debut l enclos sera pour mes fufu d amour mais bon t en cas faire autant avoir de bonne dimension des le debat.
j avais penser 2mx 3m voir 4m et 1m80 de haut voir 2 m
vous en penser quoi?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 22:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 22:43    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
tu pensais mettre ton futur vison avec les furets ?

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
fashion

Féminin
Nombre de vison: 0
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 08:42    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
non mais au debut l enclos sera amenager pour mes fufu mes fufu on un parc dans le chalet ainsi que 2 petit pour l exterieur. mais je prevoit l enclo tou de suite au debut de la construction ten qu on est dedan Very Happy mais je voulais savoir si cest mesure serai bonne ou si je devrai l agrandir.
et je presise a nouveau que le vivi c est vraiment pas pour tout de suite

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
titpanda

Masculin
Nombre de vison: 0 :'(
Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 13:27    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
Pour info les vivi sont habitué a de trés grand territoire dans la nature.
après il faut savoir si tu laisserais le vivi seul pendant une longue période.
Et pourquoi voir si grand ? (question pour laquelle il faut réfléchir, c'est sur que s'il reste dedans juste pour dormir, avoir un habitat trop grand n'est pas forcément necessaire, maintenant si c'est pour le laisser le temps ou tu n'es pas présent.)
Combien seront il en tout dans le chalet?
Comme dis sur d'autre message, il y a des cages toutes faite qui sont trés bien faite pour le vivi
maintenant la construction d'une cage peut être interressant a faire mais il faut bien penser a tout, car comme tu peux le voir sur une vidéo de kaira même certaines cage vendu ne sont pas forcément efficace Smile
En tout cas bonne journée

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 14:33    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
Un vison mâle a un territoire de 2 kilomètres carré dans la nature. Ce n'est pas si énorme que ça finalement. Mr. Green

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 14:37    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
après, il serait intéressant de savoir si des animaux élevés depuis des générations dans de toutes petites cages, ont encore la notion de ce que signifie "la liberté".....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 14:43    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
Ben en tout cas quand on leur en donne l'occasion, ils aiment bouger. Les cages d'élevage sont surement très bien pour la durée de vie d'un animal destiné à la fourrure mais je ne pense pas que ce soit assez grand pour un animal qui va vivre plusieurs années. Smile

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 14:47    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
non tu as raison......

je me souviens des vidéos sur les visons libérés d'un élevage, y'a quelques mois.... ils étaient tous très beaux, mais semblaient un peu mous, beaucoup moins musclés que la plupart des visons sur les forums...... qui eux se dépensent quand même davantage, ils courent, sautent, nagent... ect...

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 14:58    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
Chonchon a écrit:
Un vison mâle a un territoire de 2 kilomètres carré dans la nature. Ce n'est pas si énorme que ça finalement. Mr. Green

ils peuvent habiter plusieurs kms de berges et on a vu de jeunes mâles parcourir 45 kms dans la journée à la recherche d'un nouveau territoire.

Lorsqu'Avalon décide de m'emmener promener, il me fait parfois marcher une bonne dizaine de kilomètres en milieu urbain ou naturel d'un bon pas !

Lorsqu'il y a un lâcher de vison, un grand nombre meurent d'un simple stress dans les premières heures, ils sont dans un état physique lamentable et à terme très peu survivent.

Lors des premières promenades de mes monstres ils étaient complétement essouflés après une centaine de mètres, on aurait dit de vieilles serpillères abandonnées par terre, ils haletaient comme des malades et ne pouvaient plus se bouger ! après quelques semaines ils avait pris la forme ! Very Happy

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 17:08    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
J'ai encore promené mes filles hier après-midi, de 14h30 à 17h. Lorsque je suis rentrée, elles n'on plus voulu bouger de la cage de toute la soirée. Ca m'a fait des vacances. lol. Elles ne se sont remis à chahuter que vers 4/5 heures du matin.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 20:38    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
Rien de tel qu'une bonne dépense physique quotidienne pour calmer les humeurs belliqueuses, lol! Mr. Green
Mais c'est sûr faut les entrainer progressivement au début (nous aussi d'ailleurs). Laughing

MSN
Auteur Message
tirocookie-ferrets

Féminin
Nombre de vison: Diamond

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:31    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
Vous avez attendu l'imprégniation total avec vous avant de les sortir ?

Le harnai vous lui avez mis de suite ou dès les sorties ?

Auteur Message
tirocookie-ferrets

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 08:39    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
Si quelqu'un peut me répondre, pas que j'me tape 100km si c'est inutile dans l'immédiat Confused (pour aller chercher le harnai Wink)

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 08:52    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
c'est délicat. Le mieux c'est de les habituer à sortir le plus tôt possible (les sorties FONT PARTIE de l'impregnation). Mais en général comme ils sont pas vaccinés, faut faire attention à choisir un endroit adéquats. 100km pour aller chercher un harnais ? T'habites au milieu de nulle-part ?

AIM MSN Skype
Auteur Message
tirocookie-ferrets

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 08:55    Sujet du message: parc?? Répondre en citant
Oups me suis mal exprimé, quand je parles de sorties c'est les balades, je pense que tout bébé, découvrir le jardin et aller sur, par exemple la place du village, c'est possible et conseillé non ? (tout en faisant gaf car il n'est pas encore vacciné)

Euh ben actuellement j'ai 50km aller/retour pour en trouver un, donc ca va mais là ou je vais, ca sera 100km aller/retour...
D'où ma question pour savoir si je le cherche aujourd'hui ou si j'attends mais je me tape 100km ^^ (sachant qu'aujourd'hui on fait un tour a la maison donc le temps nous est compté..)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: parc??
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Habitat de vos visons

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation