FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Entretien cage - Quel produit ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Habitat de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 14:13    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
Comme chaque week-end, je viens de nettoyer ma cage à fond. N'ayant plus de produit spécial, j'ai utilisé du produit vaisselle et fais attention à tout bien rincer. En animalerie, ils vendent des produits d'entretien, pas nocifs pour les animaux, mais extrêmement coûteux. N'y aurait-il pas une alternative pour le nettoyage de nos cage, à moindre coût, sans mettre en danger nos animaux ?

Qu'utilisez-vous, vous ?

AIM MSN Skype
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 14:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 14:20    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
.
utilise du vinaigre blanc
c'est pratique , le gout et tel que tes filles ne le lecherons pas

MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 14:24    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
j'utilise un produit à base de vinaigre blanc........

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 14:39    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
pour le sol j'utilise du liquide vaisselle ou pour sol, je fais ça de temps en temps, sinon tous les jours en les éveillant un coup d'éponge à l'eau claire (à moins qu'ils n'aient renversé leur litière, mais c'est très rare)

Les barreaux je passe un linge humide sur le côté face à la porte, parfois Avalon lèche les barreaux en m'attendant ! Shocked

Le biberon je le fais à l'eau claire avec une brosse, mais les angles en bas c'est "mission impossible"

La litière est nettoyée à la pelle et au liquide vaisselle ou sol une fois de tps en temps.

Heu, le liquide vaisselle n'est pas nocif pour les humains … pourquoi le serait il pour les visons ?

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 14:40    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
C'est exactement ce que je me suis dit Okay

AIM MSN Skype
Auteur Message
tirocookie-ferrets

Féminin
Nombre de vison: Diamond

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 15:39    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
Un produit que j'utilise et que je trouve pas très couteux vu la quantité qu'il faut mettre a chaque fois c'est le "Saniterpen".

Je le trouve dans les anim ^^

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 16:46    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
,Les liquides vaisselles ne coûtent pas cher et sont "antibactériens" pour la plupart … de plus étant destinés à la consommation humaine les contrôles sont plus stricts.

Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 17:10    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
Un composant chimique couramment utilisé dans les liquides vaisselle est le styrène, nocif pour les humains et les écosystèmes, et comme les tensioactifs, il est particulièrement nocif pour les poissions et le grenouilles. Il est donc important pour nous d'utiliser un produit incorporant des ingrédients qui se "biodégradent" rapidement et qui a un impact minimal sur la vie aquatique.

Note additionnelle: Comme nous le faisons avec les fruits et les légumes, il est conseillé de rincer à fond la vaisselle et les ustensiles à l'eau claire après le lavage, car du détergent, ou des résidus de liquide de lavage peuvent rester sur les ustensiles et ainsi être consommé avec les aliments plus tard.

apparemment faut prendre les marques ecover qui ne sont pas nocifs pour l'homme. Very Happy

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 17:21    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
pt1, v'la qu'il nous empoisonnent notre liquide vaisselle maintenant !

Bon d'un autre côté c'est le sol de leur cage que je nettoie … je ne ls jamais vu sucer le sol !

les barreaux un linge humide suffit, il n'y a que quelques poils collés en cette période de mue.

Par contre les miens ne font que dormir dans leur cage, généralement ils ne la salissent pas vraiment … sauf exceptions.

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:48    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
Heuuu je ne me pose pas tant de questions, lol!
Je lave le sol de son enclos une fois par semaine (et encore...) avec le même produit que je lave mon sol à moi (Carolin). Toute façon il marche dans la rue alors il n'est plus à une bactérie prêt...
Pour le bac à litière, je change juste les journaux quand ils sont souillés et le bac reste propre donc pas besoin de le laver particulièrement.

Peut-être que l'arrivée de sa copine me demandera plus d'entretien s'il décide de marquer partout son territoire en la voyant. On verra bien. Smile

MSN
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 21:19    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
a l'eau chaude et de l'huile de coude . y'a pas mieux .

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 21:20    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
et de temps a autre , un petit peu de désinfectant veterinaire .

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 21:22    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
Le nom du produit : asphene .( bactericide , fongicide etc ........)

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 21:23    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
merci pour l'astuce ! Okay

AIM MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 21:29    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ? Répondre en citant
LA VAPEUR c'est peu couteux ,hygiénique ,anti -bactérien et de temps en temps ,une petite goUtte d'eau de javel très très diluée Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Entretien cage - Quel produit ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Habitat de vos visons

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation