FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:04    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
Ceux qui ont choisi d'adopter à 5 semaines devraient ramener leur visonneau cette semaine, avez vous bien tout prévu ?

Boîte de transport, nourriture, boisson, moyen de le rafraichir … quelle est votre liste des indispensables pour le trajet ?

N'oubliez pas quelques détails qui paraissent sans importance dans ces moments d'émotion, mais peuvent avoir de l'intérêt ultérieurement : renseignez vous sur la généalogie du visonneau que vous adoptez, privilégiez le réglement par chèque et demandez une facture d'achat. (tout commerçant est tenu par la loi d'en fournir une) … n'oubliez pas de demander sa date de naissance. Wink

Pour ceux qui adopteront à 2 ou 3 mois, n'oubliez as de vous renseigner sur l'état des vaccinations de votre visonneau.

Vous qui avez adopté ces dernières années, qu'aviez vous prévu … et qu'aviez vous oublié ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:31    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
c'est simple, quand j'ai adopté thug, j'ai tout oublié.. j'étais tellement énervée que j'étais incapable de penser..... je suis même partie de chez l'éleveur avec mon bébé dans les bras, mais sans mon sac à main, il a fallu faire demi-tour à mi-chemin pour le chercher Smile

S'il fait chaud et que la route est longue, emmenez peut-être une glacière avec des bacs refrigérants que vous mettrez dans la caisse de transport en repartant de chez l'éleveur.... évitez les fenêtres ouvertes à cause des courants d'air et des pots d'échappement, (les visons sont très
susceptibles à l'empoisonnement aux monoxyde de carbone contenu dans les gaz d'échappement.)

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
lilou

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:32    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
tres bon post Smile

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:42    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
Mais tu te gardes bien de répondre alors que tu es concernée Smile Dis-nous tout lilou. Tu dois être surexcitée.

AIM MSN Skype
Auteur Message
lilou

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:54    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
Kristel a écrit:
Mais tu te gardes bien de répondre alors que tu es concernée Smile Dis-nous tout lilou. Tu dois être surexcitée.

jeudi je cherche mon bébé!
ca fait 3 ans que je comptais adopter , reculant chaque année au dernier moment ( peur de ne pas reussir ), et cette année , enfin , c' ets la bonne Smile

je cherche un petit malou jeudi Smile
j' ai prevu sa cage de transport de l eau , la glaciere , et je vais emmener un peu de viande ou poussins pour les en cas , car la route sera longue Smile
j ai la cage , les dodos, les joujoux, la piscine Smile
par contre je cherche un petit sac pour pourvoir le porter avec moi comme une maman kangourou , et aussi un petit sac pour l exterieur les 1ers temps , car je veux l' habituer à la ville et au monde tout de suite , tout en l ayant en securité ...et ca je ne trouve pas le modele qui me semble parfait ....

exitée c' est faible comme mot !!!! Mr. Green

Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:56    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
rho je me souviens de l'excitation de l'attente ^^
je t'envie de vivre ça ^^

je crois que le pire c'est l'enfer qu'on fait vivre a notre entourage en ne parlant que de ça Laughing
ca va, jeudi va venir vite^^

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
lilou

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:58    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
ils ont vecu 3 ans l enfer d entendre parler vison , visonneau , tous les jours
mon mari vit ca plutot comme un soulagement , je l' aurai enfin , on en parlera plus non stop dans le vide Smile

et cet apres m je cherche aussi son harnais hamster , pour l habituer à lui mettre tous les jours Mr. Green

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:14    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
Pour la route, peut être un brumisateur qu'on aura préparé au réfrigérateur serait bien utile en cas de grosse chaleur, et pour un visonneau de 5 semaines, plutôt que des poussins, le BARF ne serait il pas mieux adapté et plus conforme à ses habitudes ? (à moins que là d'où il vient il ne soit déjà nourri aux poussins, évidemment, mais ça me parait jeune)

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:19    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
.
pour ceux qui vont les chercher chez un professionnel fourrures , prévoir une glacière et des bloc de glaçons pour recevoir la pâte d'élevage que , l'on ne manqueras pas de vous fournir

eviter si possible un habitacle enfumer par la cigarettes

MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:22    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
s'il n'a que 5 semaines, il ne mangera de toute façon pas de poussin entier....... le mieux, c'est de ne pas trop le brusquer au début, en changeant tout de suite radicalement sa nourriture......

La plupart du temps les vendeurs (élevages ou particuliers) donneront de la nourriture pour au moins le voyage. Et le vison sera tellement paumé, qu'il ne mangera peut-être rien du tout pendant la route (thug n'a fait que gueuler Mr. Green ).

Une fois rentrée, je l'habituerais tout de suite aux poussins en les mixant dans la nourriture que le vison a l'habitude de manger... pour peu à peu ne laisser que du poussin...

L'idéal serait évidemment du varier un maximum les proies par la suite et l'habituer également au poisson (les miens n'en mangent pas du tout Sad )

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
lilou

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:26    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
bien , bien je prends note )

n' hesitez pas à donner tous les conseils qui vous passent par la tete

donc je dois prevoir des boules quies aussi , pour moi Mr. Green

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:32    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
Vous n'avez pas préparé une liste des choses à prendre pour aller le chercher ? dans ces moments là il vaut mieux avoir une check-list … Mr. Green

Qu'avez vous préparé pour l'accueillir au retour chez vous (type de cage, nourriture … etc)

On pourrait essayer de faire une synthèse en 3 mouvements :

- Avant de partir, préparation du voyage.

- Les trucs à faire pendant qu'on est chez le visonnier

- Retour à la maison, tout est il prêt pour l'accueillir ?

Auteur Message
lilou

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:41    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
je pense qu' en 3 ans que je suis le forum , j' ai eu le temps d' accumuler tout le necessaire à sa venue Laughing , ce qui fait que là je n' ai plus de liste a avoir .
mais nous ne sommes jamais à l abri d un oubli Wink
d' où la prise de tous conseils Smile

j' ai donc penser :
au brumatiseur
aux bouteilles d eau
cage de transport
lingette bb
repas
glaciere
un peu de barf
serviette de rechange pour la cage de transport

suis je la seule à chercher mon vivi cette semaine ,???

Auteur Message
lilou

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:49    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
chez le visonnier
demander date de naissance
genealogie
nourriture

quoi d' autre ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:58    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ? Répondre en citant
pour la route quelques rouleaux de PQ peuvent être utiles, avec les visons je trouve que c'est souvent plus pratique que les rouleaux ménagers.

Le visonnier te fournira vraisemblablement une facture, sinon ça peut être utile de la réclamer, et pendant que tu l'as sous la main tu peux aussi lui demander s'il a des conseils à te prodiguer … garde une liste à cocher sous la main en permanence et note dessus "ne pas oublier mon sac à main" … ça t'évitera la mésaventure de Coltiti … Twisted Evil

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Êtes vous prêts à ramener votre visonneau ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation