FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
fromage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:26    Sujet du message: fromage Répondre en citant
Hier, alors qu'on avait invité la belle famille, DaCh' a décidé de se joindre au repas (heureusement c'etait la fin), mais son comportement m'a intrigué, elle ne recherchait que le fromage rapé dans nos assiettes...
D'ailleurs, quand je lui en ait donné dans la main elle s'est précipité dessus comme si elle n'avait pas a manger (elle venait d'avoir du poisson)

d'où ma question, ressente t il le besoin de certains éléments dans leur alimentation, tel que le formage ?
c'est la première fois qu'elle vole dans nos assiettes, apparement les pates au gruyère lui plaisent, mais est ce bon ?

je ne suis déjà pas fan de donner les restes de table a mes chiens, alors à ma visonne ...

avez vous des infos sur le fromage et le vison ? si à long terme il y a un risque ? ou puis je en donner en petite quantité ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:37    Sujet du message: fromage Répondre en citant
Mon chien reçoit les restes de table depuis toujours....... il a 10 ans et il a l'air d'aller bien.... en même temps, le chien n'est pas un carnivore strict comme le vison.

Kaira et Thug ont le droit de temps en temps de piquer quelques restes de repas........ ils adorent par exemple les sauces à base de crême fraîche..... par contre, j'ai essayé toutes sortes de fromage, aucun n'en veut......

Mais si dach, en mange, pourquoi ne pas lui en donner en petite quantité de temps en temps, s'agit évidemment pas de la nourrir qu'avec du fromage Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:53    Sujet du message: fromage Répondre en citant
lol une vache nourris aux produits laitiers... tiens pas mal comme idée ^^

je vais inventée la première visonne végétarienne ^^ Mr. Green

depuis quelques temps, je pense la repasser au moins une fois par semaine au barf, afin de lui faire une 'tite cure de céréale et huile dans son alimentation, mais y ajouté du fromage est ce vraiment sans risque ?

à vrai dire, ca peut paraitre bête mais j'ai peur qu'elle chope une cochonnerie (un peu comme le cholestérole humain XD)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:26    Sujet du message: fromage Répondre en citant
Je ne donne pas de fromage comme nourriture, mais comme friandise, c'est à dire exceptionnellement sous forme de minuscules morceaux, Ava adore le Boursin à l'ail, Banshee préfère l'Emmenthal, tous deux apprécient quelques paillettes de beurre occasionnellement

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 13:01    Sujet du message: fromage Répondre en citant
J'aurais trop peur qu'il y prenne goût et ne veuille plus manger de truc normaux pour un vison. Mais exceptionnellement en tout petit micro bout pourquoi pas? Moi il n'a pas accès à notre nourriture donc il se contente de ce qu'il a dans son assiette. Smile

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 16:11    Sujet du message: fromage Répondre en citant
J'ai jamais essayé le fromage (ni le beurre). Pendant presque 10 mois, les visonnes ne vivaient pas sous notre toit, donc ça a limité ce genre d'expérience. Maintenant qu'elles sont avec nous, elles ont droit a une friandise (genre glace vanille) de temps en temps. Embarassed

AIM MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:01    Sujet du message: fromage Répondre en citant
restant d'assiette, fromage, glace , quelqu'un a-t-il essayé le yaourt ?

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:15    Sujet du message: fromage Répondre en citant
j'ai essayé le yaourt, ils aiment pas..... par contre le fromage blanc oui...... Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:19    Sujet du message: fromage Répondre en citant
la crème fraîche ?

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:20    Sujet du message: fromage Répondre en citant
la compote ,juste histoire qu'il mange un peu de fruits Embarassed

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:21    Sujet du message: fromage Répondre en citant
kaira tuerait pour de la crême fraîche......... Very Happy

thug mange quelque fruits et légumes, mais pas kaira....

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:35    Sujet du message: fromage Répondre en citant
mon furet aussi ADORE la crème fraîche ,je lui en donne une cuillère à café de temps en temps car après il faut e l'essuie tout très très absorbant Mr. Green

Auteur Message
legirond

Masculin
Nombre de vison: 0
Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 00:20    Sujet du message: fromage Répondre en citant
OH OH OH! alors votre obligé s'est renseigné quelque peu sur l'alimentation des visounours (oui j'adore modifier les mots, la faute à un enseignant un peu foufou je ne suis qu'une victime Crying or Very sad).

Il apparait que le vison ne semble pas intolérant/allergique au lait de vache. Il peut donc en ingérer sans danger de manière ponctuelle. Pour une prise alimentaire régulière, il faut tenir compte de son caractère carnivore. Certaines recettes de repas pour vison comprennent du lait de vache à raison de moins de 10/100 de lait (Unités masse/masse). Les fromages de type pâte pressée cuite (Comté) sont obtenus par séchage d'un caillé, autrement dit de lait additionné de facteurs de coagulation, et par adjonction de sel. On peut donc considérer ces fromages comme du lait concentré salé. Pour une quantité donnée de lait, on donnera une quantité inférieure de fromage pour avoir une équivalence énergétique et minérale (en apport de sel).

Si le style vous parait trop lourd, si vous vous êtes mis à ronfler pendant la lecture, je peux m'exprimer autrement.
Embarassed

Le Girond

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 10:49    Sujet du message: fromage Répondre en citant
Merci pour ses infos Le Girond. Donc le fromage, oui, mais en très petites quantités.

AIM MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 13:30    Sujet du message: fromage Répondre en citant
hier j'avais une discussion au sujet du lait justement, quelqu'un me disait qu'il ne fallait surtout pas donner du lait de vache à cause d'une potentielle intolérance au lactose.... j'ai donc fait une petite recherche et j'ai appris deux choses intéressantes :

- le lactose est un glucide naturellement présent dans le lait des mammifères (donc également dans celui des visonnes)

- le lactose est un élément important dans la nourriture des jeunes mammifères, et est souvent ajouté aux aliments des bébés

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: fromage
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation