FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
vison américain au zoo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 14:30    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Visons-et-singes-arrivent-au-do…

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 14:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 14:37    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
ça fait un choc Shocked

mais malheureusement on dirait que le doc à raison. En Allemagne ça n'a pas l'air mieux qu'en France.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 14:44    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
Shocked Ca craint vraiment !

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 15:02    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
Un max ! Evil or Very Mad

Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 15:11    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
Evil or Very Mad sans commentaires

Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 15:17    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
Shocked euh, ouais alors autant replacer un vison dans une famille qui en prendra soin, plutôt que de les mettre dans un zoo, fin je dis ça je dis rien

et puis je trouve ça une très mauvaise solution tout les gamins qui vont aller au zoo s'ils voient des bêtes ils en veulent, moi je pense que ça ne sensibilisera rien du tout mais qu'au contraire ça va accroitre les adoptions.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 16:02    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
tu la connais la famille qui en prendra soin ? ce n'est pas si simple !

Quand j'ai rescued ava et ban après quelques jours tout le monde me conseillait de les faire euthanasier … un vison adulte ça peut être terrible si on ne fait pas gaffe … alors une famille avec des gosses d'autres animaux et tout ça … vraiment pas simple … il faudrait trouver quelqu'un qui a une certaine expérience des anomaux sauvage et la volonté de lui faire une belle vie … et ça ne court pas les rue, ça ! Sad

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 13:02    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
"L'arrivée de ces nouvelles espèces permettra ainsi au parc de sensibiliser les visiteurs contre cette mode qui consiste à vouloir domestiquer des animaux sauvages. « Prenons le cas du vison d'Amérique. La femelle que nous avons récupérée a ainsi vécu chez un particulier en Allemagne. Les gens pensent en faire des furets. Mais ils sont plus costauds, moins dociles. Leurs propriétaires s'en lassent », explique le responsable du domaine, le docteur Jean-Marc Charpentier.Et les relâcher dans la nature est une très mauvaise solution. L'espèce est invasive et menace son cousin d'Europe."

Je ne vois rien de choquant là-dedans et le discours du véto est très clair. que croyez-vous qu'ils adviennent des nombreux visons dont les propriétaires ne veulent plus? Ceux-ci ont eu de la chance.
Le vison américain est à la mode, pour son plus grand malheur, et pour le seul bénéfice de quelques marchands d'animaux.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 13:11    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
Après attend Cosmo, peut-être que le vison est à la mode je n'en sais rien, il y a bien une vague d'adoption mais pouvoir dire le vison c'est la mode, il y a encore un pas à mon avis, puis parler d'effet de mode quand il s'agit d'un animal je suis pas d'accord, c'est pas une vulgaire chose, moi j'en ai pas pris un parce que c'est à la mode ou je ne sais quoi, mais parce que je sais que j'ai de l'amour à lui donner et que cet animal me plais plus que les autres,

maintenant pour son plus grand malheur ? Ouais si ils tombent dans une mauvaise famille on est d'accord mais il y a des chanceux, et la chance c'est de ce trouver dans un foyer aimant, alors peut-être qu'il y a plus de mal que de bien, mais pour les quelques chanceux qui trouvent un vraie foyer aimant ben y a pas de doute à ce poser, je préfère en tout les cas un vison dans un foyer que dans un zoo après chacun vois ce qu'il veut voir.
Les gens parlent en général sans savoir, surtout les vétos Wink

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 13:15    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
personnellement, je préfère encore voir un vison dans un zoo, que dans un foyer, enfermé dans une cage 24h/24h.

Et oui, le vison est effectivement à la mode.......

Tu as le tien depuis 2 jours, on en reparlera quand il aura 10 mois......... je pense que tu comprendras mieux à ce moment là.........

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 13:20    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
Je trouve le commentaire OK … je me suis même demandé un moment s'il ne m'avait pas pompé ! Mr. Green

Je pensais aussi récemment à tous ces visons dont nous n'entendons plus parler passé 3 mois … j'ai entendu des bruits d'euthanasie parce que "ingérables", de "perte" dans la nature, d'abandons, etc, mais ce ne sont que des bruits, ces gens là ne vont évidemment pas venir confirmer sur le net !

Et comme le dit Coltiti, au zoo ils seront certainement mieux que tous ces visons qui passent la majorité de leur vie en cage. Sad

Dernière édition par levri le Sam 5 Juin 2010 - 13:22; édité 1 fois
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 13:21    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
limite, ils étaient mieux dans leur élevage, là au moins le supplice s'arrête à neuf mois..........

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 13:30    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
Et il ne faut pas rêver, certaines jolies photos de visons sur le net ont été prises lors des quelques minutes de sorties hebdomadaires de la cage !

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 23:20    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
Oui tout n'est pas rose pour les visons sortis de visonnières pour la "compagnie" mais bon sur les forums on voit quand même quelques visons heureux.
Il n'y a qu'une petite minorité de propriétaires de vison qui postent sur internet et sans doute que la majorité des visons dont on n'entends jamais parler vivent dans des conditions déplorables et que beaucoup meurent sans qu'on soit au courant mais bon tous les possesseurs de visons ne sont pas juste des frimeurs. Il y en a qui aiment leurs animaux et se donnent à fond.
Je pense que les zoo peuvent peut-être sensibiliser certaines personnes au fait que le vison est un animal qui a de gros besoins et limiter les achats impulsifs? Pour les visons malchanceux, le zoo n'est certainement pas la panacée mais n'est pas pire que l'euthanasie ou de rester dans une cage étriquée à se goinfrer de croquettes...
Ce qui me chagrine le plus c'est l'image qu'on colle à tous ceux qui ont des visons à cause des gens qui en ont adoptés pour la frime...c'est chiant! Neutral

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 23:47    Sujet du message: vison américain au zoo Répondre en citant
il y en a qui ont adopté de bonne foi, mais suite à des conseils ou publicités fallacieuses, au premier problème sérieuse, s'il n'avaient pas idée de ce qu'est un vison ils prennent peur ou ont des réactions inappropriées … et c'est foutu !

Regarde le nombre de replacements connus de visons adoptés par des "experts en furets", donc des gens supposés savoir ce qui les attandait, et tous ces gens qui ont super bien éduqué une foultitude de furets et après un an ne savent manipuler leur vison, ni leur mettre un harnais.

des publicités comme celles ci me révoltent : http://www.jullu.fr/annuaire/147-furet-vison-compagnie.html
http://www.jullu.fr/annuaire/165-furets-visons-americains-france.html

… je serais curieux de savoir qui a rédigé ces textes !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: vison américain au zoo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Liens

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation