FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
le visonneau et la chaleur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 22:27    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
Donc voilà, apparemment on le sait tous les visons adultes n'aiment pas trop la chaleur,
par contre quand ils sont bébés ils aiment bien avoir chaud apparemment le mien en tout les cas,
donc la question suivante est à partir de quelle âge faut-il faire attention à la chaleur,
j'ai remarquer qu'il faisait trop chaud dans ça pièce mais il ne ce plains pas il y a 25 degrès donc là je vais essayer de faire descendre la température à 20 sinon moins,
mais il n'a pas l'air de sans soucier et ce cache tjr pour dormir sous les draps,

peux-t'on conclure que les visonneaux vu qu'ils ont l'habitude de la chaleur de la mère ou de leurs frères, n'aiment pas le froid ?

Ou préféré une pièce froide et il gère avec ses couvertures ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 22:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 22:37    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
coucou , je pense que petit il se refroidissent plus vite, il etait habitué a la chaleur de la nichée .. du coup il cherche la chaleur dans ses couvertures pour se rassurer aussi.

Mais 25° ce n'est pas excessif, en été il fait largement plus et ça va ...donc je pense pas que tu doives chercher a faire baisser la temperature de la pièce. Quand ils sont dans les fermes l'été les temperatures sont plus élevées que ça... Cet été tu feras comment lol ?
Le vison n'aime pas trop la chaleur oui , mais il la supporte et en grandissant il va souvent se rafraichir dans l'eau quand il en a a disposition . Donc tranquille....
Moi la seule fois ou j'ai peur pour Coquille c'est lorsque je pars en vacances en espagne, il fait facile 30 dans la maison, et coquille est un peu ramolo mais bien en vie et toujours prete a croquer quelqu'un lol .

MSN
Auteur Message
Angeloy

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 23:00    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
D'accord merci du conseil Very Happy

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 23:59    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
Je pense aussi que le fait de se camoufler sous sa couverture, c'est parce que c'est rassurant. Il est un peu perdu ton petiot. D'ici 2-3 jours, ça ira beaucoup mieux.

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 08:28    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
25 ° je trouve que c'est chaud, mais un bb de 5 semaines devrait normalement se trouver dans le nid à dormir beaucoup collé contre les autres membres de la fratrie, et je ne sais pas quelle température il fait dans un nid de visons.

Je pense aussi qu'il est normal qu'il se niche sous la couverture afin de se sentir protégé et aussi de retrouver la pénombre, il doit vouloir aussi trouver la chaleur dont un bébé vison a besoin, mais je pense qu'il est préférable de maintenir une température raisonnable et une atmosphère saine dans la pièce et de lui laisser le soin de se thermoréguler en lui offrant l'opportunité de le faire grace à des linges disséminés dans sa cage … avec de la patience et en restant immobile on devrait même pouvoir l'inciter à choisir le contact avec la peau de son maître. Certains visons adultes adorent se nicher dans les vêtements calés contre l'estomac de leur maître, même en marchant, pour un bébé vison ce doit être une place de choix … mais il ne faut pas trop bouger, il a besoin de beaucoup dormir.

Hier tu me demandais le poids que doit faire un visonneau, comme je te disais, il te faudrait une balance raisonnablement précise, vérifie sa fiabilité avec des produit du commerce dont le poids est indiqué.

- à 1 jour : 12,8 gr ±2,3gr
- à 30 jours : 226 gr ± 28 gr pour un mâle et 207 gr ± 16 gr pour une femelle
- à 45 jours : 562 gr ±43 gr pour un mâle et 435 gr ± 35 gr pour une femelle

Ces poids ne sont qu'indicatifs, imho il doit y avoir d'énormes différences en fonction de la morphologie et de l'alimentation fournie, il me semble même que la température du nid peut jouer.

Pour la chaleur dont il a besoin, je pense que le mieux est d'observer, s'il tremble niche le contre toi et protège le pour le réchauffer par exemple, tu verras s'il se détend, les mains sont un excellent appareil de mesure pour certains indicateurs de stress de température de tonus musculaire etc.

Avec l'observation passive, tu en apprendras plus sur ton visonneau qu'après 300 pages de lecture. Observe son comportement et ses réactions et favorise son bien être en faisant attention de ne pas l'étouffer par un empiétement intempestif de son univers.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 08:41    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
je suis pas foutu de trouver quel doit être la température de la tanière d'un vison … quelqu'un a-t-il l'info ?
Je viens de faire une demande de recherche aux universités U.S, il parait qu'ils répondent sous 48 h …

Auteur Message
Angeloy

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 08:56    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
merci Levri c'est très intéressant tu es une source de savoir Mr. Green
merci à tous de votre intervention prochaine ou passé.

Auteur Message
Angeloy

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 23:35    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
Bon, j'ai fais un test, j'ai mis une couverture froide à côté de ses dodos chauds, ben il est aller voir la couverture froide et la bouder et c'est couvert sous sa couverture chaude,
il a fait 35 degrés dehors à colmar cette après-midi et il y avait 28 dan sa pièce, puis la j'ais réussi à redescendre a 25 degrès,
ben apparemment il aime pas le froid Confused

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 00:04    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
J'avais trouvé un truc qui expliquait que c'était mieux pour les visonneaux quand il faisait beau … mais ça se passait en Alaska ! quelle est la température d'un "beau" mois de mai là bas ?

Aah, aujourd'hui il fait beau il a fait de 8 à 17 ° …

Auteur Message
Angeloy

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 00:12    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
Levri, ben j'en sais rien en tout les cas même a 28 degrès il ne semble pas souffrir de la chaleur, et même si je lui propose des endroits frais ou couverture froide voir humide il s'en tape Sad

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 00:45    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
je t'ai dit ; les visons adultes je connais, mais les bébés surtout de 5 semaines, je ne connais pas vraiment. Ce sont de tout petits BB, et ils ont encore besoin de chaleur je pense. Mais j'aurai pensé que 30 ° dans la pièce, c'était excessif. Même avec des températures beaucoup plus basses il devrait trouver celle qui lui convient en s'enfouissant sous les serviettes.

Auteur Message
lilou

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 17:06    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
chez le naisseur de nos vivis , ils etaient sous lampe , alors peut etre qu ils aiment le chaud car habitués ...
le mien aussi ne souffre pas de la chaleur pour le moment

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 19:49    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
Shocked Ah ouais? Ils n'étaient déjà plus sous leur mère? Sans indiscrétion il les enlève à quel âge alors? Je ne juge pas mais quelque part ça me choque que ce naisseur les laisse partir si jeune. Pour moi ce n'est pas normal. Mais bon je ne m'y connais pas assez pour me permettre d'en dire plus. J'espère que ces petits bouts surmonteront ce traumatisme et deviendront vite grands et forts. Smile

MSN
Auteur Message
Angeloy

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 19:51    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
Je confirme ils étaient sous lampe, mais bon...

Auteur Message
lilou

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:32    Sujet du message: le visonneau et la chaleur Répondre en citant
oui je pense que le naisseur savait tres bien ce qu' il faisait , il aimait fort ses bébés et semblait serieux et tres attentionné

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: le visonneau et la chaleur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation