FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Les dents du vison(neau)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 09:52    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Voilà je tiens à faire un petit post de prévention à tout ceux qui vont avoir un vison prochainement, comme on le sait tous ou peut-être pas vous chère lecteur et lectrices, l'apport en calcium est important pour ses os et dents, beaucoup d'après ce que j'ai compris ont eux des problèmes de dents pour y remédier plusieurs choses à faire dans les semaines à venir après que votre visonneaux est arriver,

acheter tout d'abord du lait pour chaton et j'insiste bien uniquement du lait pour chaton et uniquement tant qu'il est bébé, le lait pour chaton est bourré de vitamines et enrichit en calcium,

en second acheter lui des petits os que vous trouverez dans toutes les animaleries, c'est des espèces de petit os en chair dur, ça va l'aider à ce faire les dents et les rendre plus solides,

vérifiez également que votre visonneaux s'abreuvent correctement, pour ce faire mettre du lait pour chaton également dans sa nourriture pour être sûr.

une fois adulte ne donnait surtout plus du lait pour chaton et toute autre forme de lait,
par contre une fois par mois je préconiserai ou 1 fois tout les 2 mois à l'âge adulte de lui donner un apport en calcium pas sous forme de lait mais sous d'autres formes.

Continuer tout au long de sa vie à lui donner des os ou des machins en chair pour qu'il puisse continuer à faire travailler ses dents c'est très important,

en respectant normalement ça, votre vison n'aura probablement jamais de problème de dents.
Il existe également des batonets qui agit un peu comme un dentifrice et les nettoies,
attention, je n'abuserai pas à votre place de ces batonets, à l'instar des os en chair ils sont bourrées de cochonneries, donc une fois tout les 2 mois ou 3 mois, je conseillerai de lui donner un de ces batonets que vous trouverez partout en grande surface pour qu'il puisse nettoyer ses dents.

on récapitule donc,

petit visonneaux qui arrive chez vous mélanger dans sa nourriture du lait pour chaton mais ne pas en abuser non plus,

ensuite on lui pose un petit os de chair pour qu'il puisse faire ses dents.

quand il à atteint une certaine taille on stop le lait pour chaton
on lui donne un apport de calcium une fois par mois voir tout les 2 mois,
on lui donne un batonnet pour qu'il puisse nettoyer ses dents une fois tout les 2 mois ou 3 mois,
et on continue à lui donner des os en chair pour qu'il puisse entretenir ses dents.

Bon je ne suis pas non plus un professionnel donc je laisse les habitués commenter, si quelque chose ne va pas je corrigerai mais je pense que c'est une bonne formule pour avoir des dents solides.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 09:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 11:23    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Roméo semble avoir des dents solides mais je ne comprends pas pourquoi les dents du fond sont jaunes alors que les crocs sont bien blancs?

Et en voici une au moment du changement de dentition bébé-adulte

MSN
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 10:01    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Qui pense que ce post est une grosse conneries ? Que j'ai tors ben dites le, parce que à priori il y a pleins d'anti-lait et quand il s'agit d'assumer y a personne, depuis mon arriver je n'hésite pas à foncer, ça à du tors comme du bon mais ce serait bien qu'on puisse discuter de certains sujets intéressant, même si vous savez pas poster aidez réagissez usez de votre logique, on dirait que ça n'intèresse pas, pourtant c'est une des priorités pour votre visonneau sa santé Rolling Eyes

ps : chonchon je m'y connais pas en dents Mr. Green

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 12:00    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Le lait ne doit être donné qu'en appoint, il faut faire attention à ne pas exagérer, il faudrait voir si le même raisonnement a été tenu pour les furets et dans ce cas quelles quantités donner. Il serait bien d'avoir l'opinion d'un véto compétent, je pense qu'au gros maximum le quart de la quantité donnée aux chatons devrait suffire. Lorsque le visonneau est âgé de trois mois il faut arrêter.

Par la suite on peut mêler des coquilles d'œuf concassées une fois de temps en temps à sa nourriture.

PS : dsl de n'avoir pas participé plus tôt, mais je n'avais pas vu ce post … Embarassed

Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 12:52    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
beaucoup de vison actuellement adulte n'ont pas de problème de dent alors qu'ils n'ont pas eu de lait pour chaton bébé ...

ton post n'est pas une connerie, mais je pense que dire qu'il faut nourrir en partie son visonneau systématiquement avec du lait pour chaton est peut etre un peu prématuré ne sachant pas quel quantité donné et l'age du "sevrage" que l'on devra effectuer ...
pour le moment on ne peut emettre que des suppositions, mais d'un côté c'est en faisant des "erreurs" qu'on apprend, donc ici que cela soit nefaste ou pas sur du long terme, quoiqu'il arrive on en tirera les leçons ....

perso, je ne suis pas forcément anti lait, mais dans le cas d'un visonneau adopté à 6semaines, le sevrage s'est déjà effectué en visonniere, donc (toujours perso) dans l'immediat, le mieux serait juste un barf très complet et varié ...

chonchon, ton vison est peut etre un faignant de la mastication ?
Faudrait que je retrouver (ou refasse) des photos des dents de dach' pour voir si elle aussi a les dents du fond jauneatre ...
punaise, je me souviens encore quand les lardons avaient leur double canine, le jour ou j'ai vu ça j'était trop stressée à l'idée que ca puisse etre un problème XD

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 22:37    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Existe t-il des forums sur les visons Américains hors d'Europe? Peut -être ont ils adopter des visonneaux il y a longtemps et auraient un peu plus de connaissances sur le sujet ?

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 23:43    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Je lis le bouquin que j'ai reçu , et je sais maintenant que le vison a 34 dents

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 08:44    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Merci pour l'info ! j'aurais pas trouvé drôle d'avoir à les compter moi-même.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 09:49    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
comme pour les vibrisses Mr. Green

Auteur Message
boys don't cry

Masculin
Nombre de vison: 0
Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 10:53    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
parcontre pour les jeunes chiot on peut leurs donner du (sofcanis) ou un truc du genre c'est un apport de calcium sous forme de poudre .
apres cela serai plus facile a melanger au barf, parcontre a voir avec les doses.
(si je dit une conn...e je m'en excuse.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 22:05    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Il y a le nom des produits ajoutés à la nourriture des visonneaux et des visons dans le livre pour éviter toutes sortes de problèmes de santé ,il faudrait vérifier si ces produits existent toujours .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 23:14    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Puisque c'est le post des dents ,je remonte ce lien :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16790952

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 18:57    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Chonchon avait aussi posté cette photo où Romeo avait un peu plus de 3 mois je crois.
Chonchon a écrit:

Il y a aussi ces deux sujets sur les dents :
http://parlonsvison.xooit.fr/t1896-Dents-casse.htm
http://parlonsvison.xooit.fr/t1038-les-dents-d-un-vison-pas-normal-et-d-un-… (je crois que certaines photos et commentaires avaient été enlevés par l'auteur parce que certains lui faisaient des misères)

Il doit y avoir plein de photos de dents de visons sur de nombreux sujets, Yuka doit en avoir un sacré stock, il faut lui demander si elles veut en poster quelques unes représentatives.

Il faudrait que je cherche, mais depuis ce sujet sur les dents et l'alimentation des visonneaux j'ai trouvé des références où des visonniers conseillent de mettre du lait dans le BARF.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:45    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Oui ,je m'en souviens ,Angeloy le disait aussi .
Pour les photos des dents ,je vais chercher. Stargate a mis une photo en parlant des malformations de Blacky ,le vison qu'elle a récupéré et très bien soigné .Je la mettrai ici aussi .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:50    Sujet du message: Les dents du vison(neau) Répondre en citant
Voici la photo de Blacky ,le vison de Stargate :On voit bien la malformation de la mâchoire qui ne peut pas se fermer correctement .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Les dents du vison(neau)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation