FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Comment apprendre au vison a mordre moins fort.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suc3ttefun

Féminin
Nombre de vison: 0
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 16:42    Sujet du message: Comment apprendre au vison a mordre moins fort. Répondre en citant
Vos techniques pour l'éduquer a mordre moins fort.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 16:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 16:48    Sujet du message: Comment apprendre au vison a mordre moins fort. Répondre en citant
Bonjour, et bienvenue à toi, donc je pense que quand il est petit il faut beaucoup jouer avec lui et surtout avec ses mains, dès qu'il mord trop fort il faut le lui dire, lui faire comprendre les gens ont plusieurs méthodes, du simple non, à la prise par le cou,
mais bon quand on joue avec lui il est normal qu'il morde, il faut simplement lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il morde fort,
et ça c'est difficile, après tant qu'il est visonneau tout ira bien même s'il venait à mordre fort ça ne fais pas spécialement très mal, mais le problème qui va ce poser c'est en grandissant, donc il faut lui mettre les points sur les "i" jeune sinon à l'ado c'est plus compliquer Mr. Green

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 19:01    Sujet du message: Comment apprendre au vison a mordre moins fort. Répondre en citant
Perso j'ai employé la technique du doigt enfoncé au fond de la gorge jusqu'à ce que ça lui donne envie de vomir et aussi lui maintenir la mâchoire inférieure ouverte en grand dès qu'il pinçait un peu fort. Très vite il a trouvé ça trop désagréable pour continuer et il s'est défoulé alors sur sa peluche plutôt que moi.
Mais n'empêche qu'il teste régulièrement ses limites, même aujourd'hui.
Pour ça que je le sors obligatoirement plusieurs heures par jour pour canaliser son énergie et qu'il n'ai plus l'envie , ni la force de me mordre.
Raison qui me fait penser qu'un vison qui ne sort pas souvent et qui est plus en cage qu'en liberté doit rapidement devenir intenable.
Je ne veux pas faire de généralité mais pour le mien ce serait impossible malgré son caractère en or.

MSN
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 19:44    Sujet du message: Comment apprendre au vison a mordre moins fort. Répondre en citant
C'est vrai que Roméo est un vison en OR et qu'il ne montre pas les dents méchamment, juste des petits tests pour dire bonjour.

Par contre, il existe d'autres visons qui ne sortent pas autant et qui sont tout aussi gentils.

Chaque animal est différent. Il faut des sorties quotidiennes, c'est clair, on ne prends pas un animal pour le laisser en cage.

Gérard MARTIN

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:18    Sujet du message: Comment apprendre au vison a mordre moins fort. Répondre en citant
j'ai essayé tout un tas de trucs.... et les prendre par la peau du cou....... ils détestent...

ce qui marche encore le mieux avec les miens, c'est de leur dire "non" en montrant le doigt....

après, je considère qu'ils ont le droit de me mordre quand on joue, c'est leur manière de "s'exprimer", il faut juste qu'ils apprennent à modérer leurs morsure, et à lâcher quand ils font mal....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:29    Sujet du message: Comment apprendre au vison a mordre moins fort. Répondre en citant
dach' il a fallut utiliser le non, et parfois en criant pour la surprendre ... du moins adulte c'est comme ça que je me suis prise pour la ré habituée a ne plus mordre

bébé, je jouais un max avec les mains et lui fourrait souvent les doigts dans la bouche pour regarder ses dents, ses gencives ... ça l'habituer a la manipulation tout en lui apprenant a ne pas mordre

pour danouk, pas eu besoin, jamais il n'a mordu, ni même essayer quand il voulait me faire comprendre que je dépassais les bornes il me regardais la bouche ouverte en soufflant Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Libinoa
Administrateur

Masculin
Nombre de vison: 2 + un ange

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 09:17    Sujet du message: Comment apprendre au vison a mordre moins fort. Répondre en citant
Les technique un epu agressives comme le doigt au fond de la gorge ne sont possibles que avec un vison très jeune de moins 7 semaines, car passé les 2 mois, ça commence vraiment à faire mal, surtout avec les mâles.
Et dans ce cas, ça prend plus de temps, par le respect. Car les methodes agressives avec un vison ado ou adulte, sons très stressantes pour eux...

Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 09:23    Sujet du message: Comment apprendre au vison a mordre moins fort. Répondre en citant
Je ne me souviens plus jusqu'à quel âge j'ai pu le faire avec Vorace, honnêtement. Mais y a fallu aussi un peu installer un rapport de force. Je lui pincais la lèvre plutôt. Peu importe finalement, pourvu qu'il trouve ça désagréable (j'ai pas dit douleureux) et évite de recommencer.

Avec Stella, je n'ai jamais rien eu à faire, elle a compris toute seule et n'a jamais vraiment pincé trop fort. Si ça lui arrive occasionellement, je dis 'non' et c'est tout. Avec Scarlett, c'est une autre histoire, elle ne contrôle rien du tout. Et mes 'non' ne fonctionnent pas.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48    Sujet du message: Comment apprendre au vison a mordre moins fort.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation