FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Je suis trop gentil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 01:28    Sujet du message: Je suis trop gentil Répondre en citant
Voilà je viens un peu crée ce sujet pour qu'on parle de nos visonneaux ancien ou nouveaux,

le sujet du jour la gentillesse envers le visonneaux, en fait je crois ce n'est que mon avis mais,
je suis bien trop gentil avec mon visonneaux, bien qu'il y a des limites à ce qu'il peut faire j'ai l'impression que je lui ai laisser trop de liberté à mon gout parce que c'est mignon parce qu'il à était gentil oui oui mais maintenant il commence à devenir exigeant,

je m'explique à chaque fois que je partais de l'appart je me sentais pas bien parce qu'il pleurait il le faisait exprès mais je ne pouvais pas le laisser comme ça, alors soit je lui laisser la chambre à lui tout seul soit j'allais jouer avec jusqu'à qu'il ce lasse,

puis il a pris l'habitude de dormir derrière le canapé et dors de moins en moins dans sa cage ( a part toute les nuits ou c'est obliger et une bataille de nerf avant de ce coucher parce que monsieur râle et fout le bordel dans sa cage )

il m'a bien eue personnellement il le sait quand je dois partir ou quand je dois coucher qu'il soi fatiguer ou pas, il le fait mais carrément exprès mais je vais changer ça radicalement
parce que ça ne va pas,

je répond à tout ses besoins comme si c'était lui le maitre, je me suis fais avoir par sa bouille d'ange mais non ça ne va pas ce passer comme ça, j'ai mis du temps à capté ben oui je l'ai eu le 3 juin,
je pensai au départ qu'il avait besoin de moi de ma présence je voulais trop bien faire mais il a pris ma confiance pour ce créer ses propres lois sans que je m'en rende compte,

exemple si je me couche maintenant et qu'il dors derrière le canapé je le mais dans sa cage sans le réveiller mais monsieur 1 min après va vouloir sortir il sait que je vais me coucher donc et il sait aussi que si je fais pas comme il veut il me chie partout ou il déchire son papier journal qui fait office de litière, mais maintenant je m'en fiche,

par contre niveau jeu et morsure je me fais comprendre quand même, là y a pas de soucis mais j'ai un peu merdé au niveau des libertés à cause de ses pleurs qui pour moi n'était pas du tout de la gaminerie^^ mais des appels de détresse

donc je sais déjà ce que je dois faire mais je vous demande deux trois conseil
si vous pouvez un peu éclairer ma situation merci Very Happy

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 01:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 08:13    Sujet du message: Je suis trop gentil Répondre en citant
Les visons sont des obsédés très obstinés qui tentent par tous les moyens d'arriver à leurs fins. Il faut absolument rester ferme sur les choses importantes, sinon cela peu très vite dégénérer, il suffit de céder une fois pour qu'après on passe un temps incroyable à remettre les pendules à l'heure.

C'est très rare que la négociation donne des résultats, il faut rester extrêmement ferme sur ses positions. J'ignore totalement leurs délires pour me faire chanter, je ne m'en occupe pas, je fais comme si je ne voyais pas, sauf s'il y a dégradation, c'est rigoureusement interdit, dans ce cas c'est retour dans la chambre et je les ignore.

Il faut vraiment être tenace, mais lorsqu'ils ont réalisé que ça ne marchait pas ils passent à autre chose, et peuvent même être très cool.

En résumé j'applique une fermeté absolue pour les choses importantes, la négociation pour d'autres (c'est l'occasion de se battre à leur manière) et un laxisme total pour ce qui m'indiffère.

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:46    Sujet du message: Je suis trop gentil Répondre en citant
Si tu perds de vue que ton visonneau sera très rapidement un adulte, tu vas te retrouver avec un animal dont tu n'auras pas le contrôle et donc dangereux. Etre gentil avec son vison n'est pas céder à tout ce qu'il souhaite mais lui donner un maximum de chance pour pouvoir continuer à vivre avec nous plus tard.
Tu donnes trop de liberté à ton visonneau dès le départ ce n'est pas lui rendre service et à toi non plus. Wink
Bon courage pour la suite. Smile

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:51    Sujet du message: Je suis trop gentil Répondre en citant
un vison c'est comme un enfant, si tu cèdes à tout ses caprices, tu vas te retrouver avec un animal gâté et imbuvable.....

si tu le mets dans sa cage par exemple, même s'il pleure, aboie, gratte, saute, ben tu le laisses faire et tu ne t'en occupes même pas..... c'est TOI qui décide des sorties, pas lui......... et ça c'est vraiment vraiment important.......

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:18    Sujet du message: Je suis trop gentil Répondre en citant
oui merci des conseils Okay

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:33    Sujet du message: Je suis trop gentil Répondre en citant
ses sur que tes nouvel regle tu vas lui posé vas pas lui plair du tout !!.
mes il ne faudra pas craqué a nouveau ,car lail vas  bientôt avoir 2mois !.

moi je me suis pas laissé faire par ma vivi qu'elle chialé ou pas comme un choix de mon chien quand il été bb , ses pour vous atiré a chaque fois et il comprendre tré bien qu'il pren le desuus et vous comende!.

ses pour sa comme je disais des limist doi aitre posé avec l'animal con donne confiance oui ,joué avec qu'il mor pas ect.. mes de dans y a a chaque fois des limit quand même a lui aprendre quand il son encore bébé   et il ne fo pas ou ne falé pas craqué a ses pleurs même ci ses pas facile qu'il fouté bordel dans sa cage  ses de  l' ignoré .

ma vivi aussi bb chialé au début ,fouté le bordel  quand elle été pas contente  et la nuit pour sortir quand 'j alé me couché mes je nes pas craqué !!. ci ses tro bruillen bien de le déplacé de la pièce ou maitre dans une autre cage pour la nuit .

bon courage pour toi et ne craque pas a nv et ne lui laisse pas tout l'espace a rien qua lui sur tout ci il et bb ses comme pour un chiot . il y a tj un bou au début tite petit lui donne un espace de plus . pour vivi que soi fufu début on lui donne soi canapé un bou ou un lit  ou un bou d'un couloir ou d'un coin du salon  ou  ver sal de bain ect... mes jamé lui donné la totalité ! voila ce que sa donne le résulta de laissé un visonneaux  tro liberté duncoup san limit . ci tu ratrape pas asse vite il viendra comme ses dit un vison dominant dangereu qui aura ton crontrol sou tes yeux!

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:56    Sujet du message: Je suis trop gentil Répondre en citant
courage Angeloy .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Je suis trop gentil
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation