FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Canibalisme des visonnes envers leur progéniture
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 17:21    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
Voilà, les visonnes qui viennent d'être mères ont tendances à fortement abîmer, voir tuer leur progéniture.

Je ne connais pas les raisons exactes de cet actes. Peut être l'accumulation d'un tout, trop solicitées par les petits qui tètent sans cesse, coup de museaux intempestifs dans le ventre, actes inconscient pour faire survivre les plus vigoureux à ses yeux, exiguïté des cages......

La seule certitude, c'est que de ce fait, les visonneaux sont séparés d'elles entre 5 et 8 semaines. Arrivé à 8 semaines l'inverse peut même se produire, visonne épuisée et visonneaux hargneux sur les tétines qui se transforme en repas solide.

Il s'agit là d'une raison de la séparation et du sevrage à 5 à 8 semaines.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 17:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 17:34    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
Je pense que la proximité à un rôle la dedans, mais je n'en suis pas sûre. Je crois me souvenir que Dachanel avait elle aussi tué ses bébés. Tiga, c'était à quel âge ? De suite ou après qques semaines ?

AIM MSN Skype
Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:20    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
Dans mon cas c'etait de suite et dû à une accumulation de stress pour la visonne la veille et le jour de la mise bas (course poursuite avec le chat la veille et quelques heures avant la mise bas) et le fait que j'allais souvent la caliner
l'environnement n'était pas propice à une attitude sereine de ma lardonne

pour le couple qui avait eu de la repro, il me semble que sa femelle avait également tué des petits plusieurs jours après la mise bas ....

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:21    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
dans un élevage "fourrure" l'environnement ne doit pas être des plus propices non plus.....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:23    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
.
oui mais la tiga te comfirmera les chats (du moins chez un eleveur ) sont nourrie au 12
donc moins de gene pour les femelles

MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:26    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
Ça veut dire quoi : sont nourris au 12 ?

Auteur Message
Tiga

Féminin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:26    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
oui c'est sur mais lors de la mise bas les visonnes ne sont pas mises sous stress et à part certaines (apparement celles qui avaient tués lors de leur première année de repro et qui avait droit a une deuxième chance et certaines jeunes dont c'etaient la première fois) elles ne tuent pas leur progéniture direct

et quand j'en avais discuté avec un pro, pour lui cela ne faisait aucun doute, la presence du chat, le fait que j'allais la caliner et trifouiller dans sa cage ont fait que ca ne pouvait avoir que cette issue ...

Auteur Message
Tiga

Féminin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:27    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
norka, cela signifis tirer a la carabine s'ils s'approchent

enfin il me semble car le visonnier en question ne tient pas les chats dans son coeur .... Embarassed

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:29    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
Merci Tiga j'avais pensé à ça mais j'y croyais pas trop.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:30    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
.
une image pour te repondre

je confirme que les chats sont pas vraiment aimer chez lui

mais tiga tu aurais du preciser que chaque mois le pauvre se retrouve avec les abandon de chat
le recor fut 30chat pour helas sa plus mauvaise année de production

MSN Skype
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:35    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
.
du coup ont comprend un peu mieux sa passion pour la gentes féline

de plus les chats errant peuvent transmettre un tas de soucie de santé pour un élevage

MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:36    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
ceci explique cela Okay

Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 23:52    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
Donc si je comprend bien ces pauvres chats sont tuer ? écoeurant Shocked

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 00:09    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
Angeloy a écrit:
Donc si je comprend bien ces pauvres chats sont tuer ? écoeurant Shocked

replace le contexte
je parle d'un eleveur professionnel qui a pour seul revenue les peaux de la phase final qui seront vendus

dans c'est cas la desoler pour les chats
mais pense plutot au maitre des chats qui balance les chats sur le domaine de l'exploitation

cela tu le retrouve chez les harras (elevage de cheval)

MSN Skype
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 00:13    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture Répondre en citant
Shocked toujours aussi écoeurant, je m'excuse mais la maltraitance d'animaux pour moi est écoeurante même les visonniers leur métiers je ne le cautionne pas même si je peux le comprendre et les respectes j'ai vu sur internet des cadavres de visons sans peaux et la question que je me pose comment peux t'on avoir un coeur et faire ça, sachant que si nous on a une âme les animaux aussi et tuer est un crime.

Mais je comprend et respecte les visonniers mais je ne supporte pas quand on tue des animaux.

pour ça que je préfère ne pas y penser quand je m'adresse à des visonniers ou que j'en parle,
je fais comme si ça n'existait pas.

Je suis ultra sensible aux bêtes Embarassed

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Canibalisme des visonnes envers leur progéniture
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation