FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
visonneaux morts
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 19:03    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
ayé. premier visonneau mort.
coeur trop gros d'après l'autopsie.
mais non, mais non, c'est la faute au vaccin ( pourquoi pas à la pleine lune, ou au orages de la nuit dernière?) clament les grossistes du vison.

bon voilà, comme chaque année des visonneaux vont mourir de maladie typique rencontrées en élevage fourrure d'où ils ont été sortis quelques jours avant leur adoption. diverses maladies congénitales, à venir aussi entérite etc...

vous croyez que les adoptants vont se rendrent compte qu'on leur a menti?

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 19:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 21:08    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
.
c'est triste pour l'animal

un de mes contact professionnel avait remi un autre animal lors de pareil aventure , j'espere que le ou la maitre(sse ) auras cette chance

MSN Skype
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 21:51    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
Déjà faut savoir que pour moi les vaccins causent beaucoup de mort,
vacciné son vison est un risque à prendre et je lis beaucoup d'adoptant qui vaccine leur visons trop tôt,

vacciné c'est pas avant 12 semaines et tout le monde le vaccine trop tôt, donc peut être que là c'était pas un vaccin mais prochainement peut être que d'autres visons mouront à cause de ça qui sait.

Auteur Message
JLOUIS6003

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 22:02    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
il y a toujours un risque que de faire vacciner, le risque zéro n'existe pas, tout comme pour les humains d'ailleurs.

La façon dont est ouvert le post et vachement orientée non? Il y a des choses que je ne comprendrais jamais chez certains humains..... tout est à polémique...

les visons sont comme les humains, même en faisant une tonnes d'examens sur les fœtus, ils y en a encore beaucoup qui meurent de façon inexpliquées..... mais là il n'y a pas autant de foin...

Auteur Message
Angeloy

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 22:07    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
Toute façon en lisant certaines choses comme j'ai vacciné mon vison x juin c'est une abération quand le petit est né en avril donc voilà,

Puis pour le reste mentir est la passion de certaines personnes alors que les futurs adoptants ce renseignent un peu de là ou ils décident d'adopter sinon tout mon soutien pour la famille...

Dernière édition par Angeloy le Sam 3 Juil 2010 - 22:44; édité 3 fois
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 22:10    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
Perso , j'ai juste de la peine pour l'adoptant et ce visonneau .
Vous pourriez modérer vos propos vis à vis de la personne qui est morte de chagrin ce soir ........

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
JLOUIS6003

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 22:13    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
Oui +1

C'est toujours avec tristesse que l'ont apprend des nouvelles comme celle-ci! Sad

je n'interviendrai plus sur ce post.

Auteur Message
Angeloy

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 22:23    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
Courage pour surmonter cette tristesse c'est dur mais vous avez tout mon soutien.

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 02:17    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
je suis désolée pour les propriétaires de ce petit vison....

jlouis, il me semble que ta vision est orientée aussi ? non ? et tu sais quoi, c'est ton droit....

maintenant, dire que le vaccin est éventuellement la cause de la mort, sans en être sûr à 100% peut devenir dangereux.... imagine un instant, que les futurs adoptants ne vaccinent plus du tout leur animal parce qu'ils ont peur qu'il en meure ? et qu'il choppe le Carré..... personnellement, je ne prendrais pas la responsabilité, de tout mettre sur le dos du vaccin, avant d'en avoir les preuves....

d'autant plus, que jusqu'à présent, même si le vaccin est donné trop tôt, même s'il n'est pas adapté au vison ou au furet ? combien d'entre eux sont morts suite à cette injection ? quelqu'un à des infos à ce sujet ?

Par contre, puisqu'on est dans la spéculation, pourquoi ne pas évoquer, les problèmes cardiaques, parce que des visons avec des problèmes au cœur, y'en a.... et ça c'est sûr à 100%. Des radios, des autopsies ont été faites, pour le prouver..... c'est pas non plus complètement tirés par les cheveux....

Mais, tout ça, c'est des hypothèses, et avant d'avoir des preuves, vaut mieux ne pas privilégier une piste plutôt qu'une autre... si ça se trouve, c'est encore tout autre chose....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 08:35    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
C'est vraiment étonnant à quel point certains préfèrent garder un bandeau sur les yeux !
Je l'ai dit il y a quelques semaines, cette année je ne tiendrai plus les stats à jours, cela ne semble intéresser personne, au pire il est courant que mon honnêteté dans la collecte soit remise en question.

Mais ces dernières années n'importe qui pouvait facilement se rendre compte que le pourcentage de mortalité dans les 3 premiers mois est un pourcentage à deux chiffres, je trouve étonnant qu'on s'énerve et parle de parti pris. D'autant plus qu'il ne s'agit pas du premier décès de visonneau cette année !

Auteur Message
Angeloy

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 12:46    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
Levri, pour moi ton honnêteté n'est pas à remettre en cause,
moi tes stats ou autres m'intéresse et heureusement qu'il y a des gens qui le font sans cela on pourra toujours brasser du vent inutilement,
donc Levri je te soutiens si tu souhaite continuer Wink

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 19:53    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
JLOUIS6003, ce qui est très très très orienté c'est de parler des risques du vaccin alors que les premiers résultats de l'autopsie disent tout autre chose.
les propriétaires du visonneau ne s'y sont d'ailleurs pas trompé.
et puis le coup du "respectons la tristesse... blablablas..." à d'autres!
alors que des dizaines et dizaines de visonneaux ont été vendus, parfois ramenés par caisses jusqu'en région parisienne...
Dis-moi JLOUIS60003 où tu as déjà vu ce genre de pratiques?!!!
Moi je n'ai jamais vu aucun éleveur d'animaux vendus pour la compagnie agir ainsi.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
JLOUIS6003

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 20:42    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
cosmo a écrit:
JLOUIS6003, ce qui est très très très orienté c'est de parler des risques du vaccin alors que les premiers résultats de l'autopsie disent tout autre chose.
les propriétaires du visonneau ne s'y sont d'ailleurs pas trompé.
et puis le coup du "respectons la tristesse... blablablas..." à d'autres!
alors que des dizaines et dizaines de visonneaux ont été vendus, parfois ramenés par caisses jusqu'en région parisienne...
Dis-moi JLOUIS60003 où tu as déjà vu ce genre de pratiques?!!!
Moi je n'ai jamais vu aucun éleveur d'animaux vendus pour la compagnie agir ainsi.

Encore une fois, pourquoi autant de polémique, ce n'est pas à moi qu'il faut faire comprendre telle ou telle chose, mais peut être voir directement avec l'intéressé, qui lui n'a pas droit de réponse ici...
Par contre pour le (je te cite): "respectons la tristesse... blablablas..." à d'autres! ça c'est très moyen, un peu de respect devant la tristesse des gens!
Effectivement, ce qui serait intéressant c'est les résultats approfondis de l'autopsie et le cas échéant de régulariser la vente de ce type d'animaux.
Je m'étonne souvent devant l'acharnement de certaines personne à dénigrer sans avoir de preuve tangible, mais déclenchez une procédure judiciaire et ce sera réglé non ?
Je m'instruis ici comme ailleurs sur la détention du vison, mais je ne prend vraiment aucun plaisir à voir déballer sur la place publique autant d'écrits préjudiciables pour tout le monde, sur d'autres forums que je fréquente, je ne parle pas de forums visons ou furets, les personne adeptes de ce genre d'écrits se font modérés voir bannir...
Que soient vendus des dizaines et des dizaines de visons, voir même ramené en RP dans des caisses ne me gêne pas, et ne me regarde pas d'ailleurs, la seule chose qui me gênerait aurait été qu'ils soient envoyés par transport routier ou sncf, dans des caisses, sans surveillance avec les risques que ce-là implique, la oui il faudrait réagir violemment!

bon j'avais dit que je n'intervenais plus sur ce post, ben c'est raté! Neutral

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 20:52    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
JLOUIS6003 a écrit:

Encore une fois, pourquoi autant de polémique, ce n'est pas à moi qu'il faut faire comprendre telle ou telle chose, mais peut être voir directement avec l'intéressé, qui lui n'a pas droit de réponse ici...

C'est faux, il a tout à fait un droit de réponse, il n'a jamais été inscrit, ni banni d'ici.....

Par contre pour le (je te cite): "respectons la tristesse... blablablas..." à d'autres! ça c'est très moyen, un peu de respect devant la tristesse des gens!
Effectivement, ce qui serait intéressant c'est les résultats approfondis de l'autopsie et le cas échéant de régulariser la vente de ce type d'animaux.
Je m'étonne souvent devant l'acharnement de certaines personne à dénigrer sans avoir de preuve tangible, mais déclenchez une procédure judiciaire et ce sera réglé non ?
Je m'instruis ici comme ailleurs sur la détention du vison, mais je ne prend vraiment aucun plaisir à voir déballer sur la place publique autant d'écrits préjudiciables pour tout le monde, sur d'autres forums que je fréquente, je ne parle pas de forums visons ou furets, les personne adeptes de ce genre d'écrits se font modérés voir bannir...

mais pour quelle raison exactement ? et la liberté d'expression, on en fait quoi ? il n'y a pas d'insultes, pas de noms.... je dois modérer quoi? dis-moi ? c'est dingue ça quand même, on devrait ne plus rien dire du tout, juste mettre des photos, pour faire de la pub gratuite c'est ça ?

Que soient vendus des dizaines et des dizaines de visons, voir même ramené en RP dans des caisses ne me gêne pas, et ne me regarde pas d'ailleurs, la seule chose qui me gênerait aurait été qu'ils soient envoyés par transport routier ou sncf, dans des caisses, sans surveillance avec les risques que ce-là implique, la oui il faudrait réagir violemment!

Par contre, je sens que je vais bientôt encore être obligée de supprimer le post en entier....
|

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Angeloy

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 20:54    Sujet du message: visonneaux morts Répondre en citant
Comme d'habitude ça part en sucette, je ne dis même plus rien sinon je vais encore me facher.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: visonneaux morts
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 18
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation