FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Mémoire de vison

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 10:06    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
Voilà suite au petit souccis de Mani, m'est venu une question.

Si un vison tombe malade en ayant injérer de la lessive ou parcequ'il s'est fait mal en tombant d'un endroit trop haut, ou parce qu'il s'est coincé la patte dans le trou du lavabo.

A votre avis, a t'il une mémoire lui permettant de ne pas recommettre ses erreurs du passée ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 10:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 10:18    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
je ne sais pas..... ils sont tellement intrépides et casse-cous, qu'ils sont capables de tout.....

en même temps, ils ont une bonne mémoire, puisqu'ils suffit d'une fois, pour qu'ils sachent ou se trouve la salle de bain, que la bouffe sort du frigo... ect.....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 10:24    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
vuitton  comme dit coliti , les visons on une mémoir super ! y a des vivi apré avoir fait une erreur il recommence pas et  d autres bien son plus aventurier  bien il r ferons a nouveau apré tout des pans la bêtise .

ma vivi conné la route de la maison par cœur ! , conné ou et salle de bain , la chambre , la piece de chez elle  ect...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 12:26    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
J'avais lu qu'ils avaient une intelligence comparable à celle de petits primates et qu'une de leurs particularités était de savoir apprendre avec une seule démonstration.

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 13:01    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
Leur mémoire est excellente, oui. Mais de là à dire qu'ils ne recommenceraient pas, je n'en suis pas sûre. Scarlett est tombée de la fenêtre (1er étage), une fois. Elle ne s'est pas blessée mais était en état de choc certain. Et bien, j'ai fais très attention aux fenêtres par la suite, parce que sans ça, Je met ma main à couper qu'elle aurait recommencer à se ballader sur le bord des fenêtres.

AIM MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 13:07    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
le problème est là aussi, une fois qu'ils ont fait une connerie, on fait tout pour qu'ils ne recommencent pas..... du coup, on sait pas s'ils ont compris ou pas......

mais par exemple, quand ils arrivent au salon, ils savent immédiatement si quelque chose à changé.... un bibelot en plus, un meuble de déplacé.... peu importe, ils le repèrent.... ils doivent donc avoir une excellente mémoire....

levri, je crois que certains primates se reconnaissent dans un miroir, les visons par contre non, enfin les miens du moins...

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 13:09    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
Ils font quoi ? ils se soufflent dessus ? Laughing

AIM MSN Skype
Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 14:10    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
oui ils ont une excellente mémoire, mais pour les conneries dangereuses ou pas, ça par contre s'ils peuvent la refaire, ils la refont ...

bébés danouk et DaChanel ont sauté par la fenêtre (alors que celle ci était divisé en 2 avec le bas qui ne s'ouvrait pas, ce sont des fenêtres avec sécurité enfant qu'ils appellent ça ...), et bien, ils auraient pu recommencé qu'ils l'auraient refait ce satané saut pourtant le choc a du etre rude 2étages et demi ...

je fermais les fenêtres, mais dach essayait de les ouvrir...
quand j'ai déménagé, j'ai retenté le coup des fenetres ouvertes ... oue, z'allaient sur le rebord, se penchaient du coup, fenetre fermé ...
quand ma soeur a gardé mes lardons, elle a laissé la fenetre ouverte et les lardons se sont fait la male ...
Danouk a sauté, heureusement pas dach, mais les jours qui ont suivis, quand je suis rentrée, j'ai remarqué qu'elle aurait bien fait le saut elle aussi ...

danouk savait bouché le trou de la baignoire avec le bouchon, dach sait ouvrir les portes, ils ne m'ont vu qu'une seule fois pourtant effectuer ces petits gestes pour les reproduire ...

pour moi, un vison n'a pas la meme notion du danger que nous et si ca l'a éclaté, alors il fera tout pour recommencer ...

coltiti, euh, j'ai une visonne très narcissique ... je ne sais pas si elle sait que c'est son reflet, mais si elle passe devant une glace, elle reste quand meme s'admirer ou faire un retour en arrière pour confirmer qu'un deuxième vison se trouve en face d'elle XD

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 16:01    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
Tiga a écrit:

coltiti, euh, j'ai une visonne très narcissique ... je ne sais pas si elle sait que c'est son reflet, mais si elle passe devant une glace, elle reste quand meme s'admirer ou faire un retour en arrière pour confirmer qu'un deuxième vison se trouve en face d'elle XD

voilà, c'est toute la différence entre un chat par exemple et un primate..... le chat va voir quelque chose dans le miroir, mais croira que c'est un autre chat.... le primate lui, a conscience que c'est lui-même qu'il voit.....

MSN
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 16:14    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
Si je comprends bien, ils auraient une mémoire........sélective.

Pour faire des conneries, se jeter par a fenetre ya du monde, mais pour aprendre à pas mourrir ya les maitres Confused

Gérard MARTIN

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 16:46    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
je suppose qu'ils pensent être capables de sauter..... et ils ont raison en plus.... la plupart d'entre eux arrive en-bas, sans rien se fracasser..... il est où le danger alors Mr. Green

MSN
Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 19:52    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
Ou alors ils sont completement barjo et adore le risque ^^

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 07:41    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant
Ils sont pas barjo , mais adore être le centre d'intérêt numéro 1 .
Donc tout est tout est possible , y compris toutes les conneries inimaginable , du moment qu'on s'occupe d'eux .
Et quand ils veulent nous faire braire , ils savent très bien utiliser la connerie qui nous excédera le plus .

Pour la prise de risque inconsidéré , je reste perplexe .
Cgrease lorsqu'elle se trouvait sur la tringle a rideau , était tentée de sauter dans la plante en susupention .
distancte de 1 metre 50 environ .Je la voyais regarder cette plante tous les soirs et évaluer le bond a faire , se mettre en position .
Ben , elle a jamais tenté le truc , tous les soir elle évaluais le truc , et ne se décidait pas ......

Cbrown lui y est arrivé en passant par les étageres .......

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 07:42    Sujet du message: Mémoire de vison Répondre en citant

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Mémoire de vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation