FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
qu'attendez vous de ce forum
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 11:52    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
Voilà , je sais bien que ce post serait mieux dans la partie" privé" mais ici beaucoup le verront .
Alors puisque je lance le sujet ,je vais commencer.
En m'inscrivant ICI sur CE forum ,j'espère trouver les réponses aux questions que je me pose sur l'adoption future d'un visonneau .
Il est hors de question ,pour moi,d'adopter un animal quel qu'il soit ,sans en connaître un maximum sur lui .
D'autant plus que LE VISON AMERICAIN N'EST PAS , AU DEPART , UN ANIMAL DE COMPAGNIE.
Il était donc pour moi évident que sur PARLONS VISON j'obtiendrais les réponses à mes questions .
J'ai décidé de m'inscrire ici après avoir suivis ,sans être inscrite nulle part ,plusieurs forums.
Les personnes qui fréquentent CE FORUM pouvaient ne pas être d'accord ,avec parfois des coups de gueule ,mais les réponses me paraissent honnêtes et franches.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 11:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 12:34    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
Bonjour,

moi je rechercher en ce forum une communauté sympathique sur le vison, qu'on s'amuse tous bien
sans prise de tête, qu'on sache rester à la fois intelligent > gramme de culture > petit délire > rires > intelligence etc Mr. Green

mais quand j'apprend certaines choses, voilà ça me dégoute, ça me dégoute parfois que ce forum ce dis untel ou untel mais que juste en l'absence de preuve ils ne font rien, personne ne fait rien,
bref, puis je ne supporte vraiment plus les gens qui sont juste là pour m'attendre au tournant quand je répond à un post,

en fait ici je recherche quelque chose qui n'existe pas et merci à quelques membres de m'avoir fais vivre de bon moment, je ne partirai pas hein ^^ mais juste que je suis déçu, j'ai perdu confiance en certaines personnes, et quand on perd ma confiance c'est presque impossible de la redonner.

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 12:42    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
Pouvoir m'exprimer sur le vison sans être banni , parce que je n'aurais pas la meme vision que les modérateurs ou administrateurs.
Pouvoir échanger sur d'autre choses avec les participants .
Et peut être tisse des liens plus forts avec certains .

PS je détient une info

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 12:54    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
"la communauté sympathique " que tu cherches éxiste bien ici ,mais es tu vraiment à son écoute ,essayes tu de suivre les conseils que te donnent celles et ceux qui ont des visons depuis plus longtemps que toi?
Pour l'instant j'essaye de rester neutre dans les histoires qui embêtent la majeure partie des gens qui suivent ce forum,mais tout à des limites ,on peut ne pas être d'accord avec tout le monde et heureusement car sinon il n'y aurai pas de discussion Mr. Green .
Il est temps que certains mettent de l'eau dans leur vin ,s'assoit sur leur fierté et surtout mettent un peu de miel dans leur paroles ,on est là au départ ,pour apprendre et profiter des expériences de ceux qui ont des visons .Alors STOP AUX INSULTES GRATUITES ET A LA CRITIQUE SUR LA MANIERE DE VIVRE DE CHACUN,LA VIE PRIVE DES GENS NE REGARDE PERSONNE

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 12:57    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
Attention Vassily ,tu me cherches ,tu sais mon nom est toujours en vert ,(tiens tiens bizarre ,Kristel est revenue pourtant Mr. Green ).
En tout cas super ton truc sur les modos Mr. Green

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 13:20    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
J'ai déjà raconté comment j'étais arrivé ici : m'étant retrouvé de manière inopinée avec deux visons extrêmement mordeurs, après 2 jours n'y tenant plus j'ai fait une recherche sur internet, j'ai trouvé 5 forums parlant de visons, mais à l'époque l'énorme majorité des commentaires se limitaient à des "il est bo" et autres joyeusetés et visiblement je devais avoir "hérité" des 2 seuls visons mordeurs de France puisque personne ne parlait de morsures … sauf "Parlons vison" qui avait un sujet que je me suis empressé de squatter, si vous voulez rire c'était ICI

Pendant longtemps je n'ai fréquenté que ce forum, puisque je trouve que c'est le seul qui ne censure absolument pas les posts et un des rares qui ne pratiquent pas le ban sans raison majeure.

C'est également un des très rares où énormément d'opinions très différentes soient représentées sans qu'il en résulte un chaos total … c'est parfois le bordel, mais au final chacun s'en retrouve fortifié par d'autres points de vues, d'autres opinions, etc.

C'est peut être moins reposant que certains forums bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais la langue de bois n'a jamais enrichi les connaissances de personne.

Même si ça peut parfois sembler fatigant PV est un des très rares forums animaliers à ne pas employer une langue de bois consensuelle de bon aloi, et à assumer !

Cependant (je dis ça pour Angeloy) nous ne disposons pas de serveurs privés et sommes parfois obligés de prendre certaines précautions oratoires, sinon nous n'existerions plus ! ça me fait mal à moi aussi mais il faut malheureusement rester réaliste.

Parlons Vison reste de très loin le forum vison le plus fréquenté et avec le plus grand nombre de contributions malgré certains problèmes récents et c'est très bien comme ça !

Longue vie à Parlons Vison !

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 18:50    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
Je viens chercher des réponses à toutes mes questions, parce que je suis novice dans le domaine de l'éducation du vison. Malgré tous les posts que j'ai pu lire, quelquefois la situation en vraie est un peu plus délicate.
Je viens aussi chercher un peu de confiance que j'ai perdu sur un autre forum, avec la méchante impression de m'être faite bernée en beauté !
Je veux pouvoir croire qu'il y a encore des personnes qui postent pour aider et non pour juger ou attendre que je me casse la figure et m'en prendre plein la tronche. Parce que je sais que l'éducation de Jethro ne sera pas facile tous les jours.
Je veux pouvoir donner mon point de vue sans pour cela être virée parce que je ne partage pas celui d'un modo ou autre.
C'est pour tout cela que je veux rester parmi vous, et Parlons Vison Exclamation

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 20:04    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
je suis ariver dessus y a bientot 1ans , s été pour de l'aide niveau coté santé de ma puce , des infos par mit des gens , mes voila le début ses pas du tout été une sacré sinpatique daceuille  , par sertins gens mes pas tous .. ,  j ai été obligé de expliqué  pour qu'elle détaille .. ,

je suis resté ses pour aidé les nouveau arivents sinpatique et non des ............. ,
que soi pour info ou de l'aide pour leur vison , des lien pour certin été crés .

je passe rare des foit mon temps dessus , je parle au gens a qui ce n'abuse pas et ne répon pas d'une facon ................ , 

ici y a pas mal de truc pour des détailles intéraicens  et on ce fait pas banne pour des raison stupide!!
ou meme injuste comme pour la mord des visonneaux  et leur quaistions sera jamé répondu par le propre vendeur!.

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 20:08    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
ha j aler oublier aussi , ce faire bannir par ce que on viens trainé sur ce forum pour posé des quaistion ou de laide   et quand on ses mal expliqué , on ce fait faire banne san expliquation pour quoi de quoi qu'il lui  a pas plut ?? ....

dans mon texte ... ou davoir trops dit de chauses

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 21:12    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
AU départ pour s'instuire et en apprendre plus sur le vison.

Ensuite, parce que ici il y a des gens sympa, qui sont là et font ce qu'ils peuvent pour aider, donner des conseils ou des opinions aussi différents soient-ils. Aussi parce que les membres se rendent disponibles et sont ouverts, ils s'impliquent dans chaque nouvelle histoire avec un vison. Mais aussi parce qu'ils n'hésitent pas à nous ouvrir leur porte. Et enfin, parce que chacun peut dire ce qu'il veut. Qu'il n'y a pas un seul et unique discours, que chacun à des avis différents et qu'il l'exprime. Que sa permet beaucoup plus de se faire une opinion global sur le vison et de ne pas ce faire "berner".

En "gros" Smile

Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 12:49    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
bizarrement tout ce qui s'y passe actuellement, ce n'est pas le pourquoi je m'y suis inscrite à la base ..

depuis quelques temps on ne voit que des réglements de comptes, mais zut à la fin, c'est pas finis les gueguerre forum vison ?

c'est drole car il se dit que pour adopter un vison faut un minimum de maturité, mais quand je vois que la connerie se déchaine, là j'avoue, je me dit, pauvre vison effectivement !

entre les plaintes interposés, les sous entendus fumeux et le reste, c'est pas pour ça que je me suis inscrite ....
il y a encore 2ans, ça restait soft, on sous entendait sans affirmer "forum commercial" "trafficant", maintenant ça fleuris comme de la mauvaise herbe

il est où l'échange vison, le partage ? quand la plupart des posts tournent forcément au vinaigre ...
on s'occupe plus du voisin que des propres posts ici présent ...

la bonne entente elle est passé ou ?
pourquoi vouloir a tout prix exposé "la merde" alors qu'en mp ça dérange moins et c'est plus direct ?

parler de son vison revient à s'exposer pour des insultes gratuites
quand on est a la maternelle, ça nous vaut le bonnet d'ane pour nous apprendre le respect et la politesse, hors je vois qu'apparement certains auraient dû l'avoir plus souvent ...

on ne peut pas arreter le crépage de chignon ou exposer "ses malheurs" pour parler vison ?
systématiquement, que ce soit ici ou ailleurs il faut qu'on montre du doigt son voisin et dire "c'est lui qu'à commencer" "c'est lui le pas beau" ....

ce forum a pris un tournant au niveau administratif, et apparement aussi au niveau textuelle car maintenant on ne fait que des remarques plutot que parler vison

je sais pas, peut etre parce que le sujet vison est à plat qu'on s'enferme sur les dénigrements voisins ?
pourtant le sujet est vaste ...
quel progrès ont fait les visonneaux actuels ?
comment ont évolués les plus anciens ?
ceux qui en avaient 2, ça se débrouille comment ?

et des sujets j'en passe ...

c'est con car à la base ce forum est bien, mais a force de laver le linge sale en public, il en perd de son interet ....

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 12:56    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
et comment on fait, avec les nouveaux adoptants, qui viennent de se faire bannir d'un autre forum, parce que leur vison est mort, qu'ils posent des questions qui dérangent ?????? on les bannit, on leur dit de s'écraser ??

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 13:10    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
Non, on écoute leur chagrin et essaie de les réconforter, mais c'est pas la peine d'en rajouter des couches et des couches. S'ils sont bannis d'ailleurs, ils se sont déjà fait leur propre opinion de toute façon.

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 13:57    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
@ Tiga :
- si tout se passait publiquement et non pas à travers des MP, l'ambiance serait beaucoup plus sereine.

- il y a des moments où on doit refuser de s'écraser, non ? avec de la franchise et des prises de position nettes il n'y aurait pas d'ambiance nauséabonde. Si certaines personnes qui pratiquent l'insulte systématique depuis des années avaient été correctement modérées alors, il n'y aurait pas de problème, ne te lance pas dans l'opération consistant à inverser les torts comme d'autres l'ont fait avant toi ! ce n'est pas celui qui veut se défendre de l'insulte qu'il faut accabler ! on ne peut tout accepter pour bénéficier d'une "ambiance soft".

Pour moi les agissements en cachette et les magouilles plombent d'avantage l'atmosphère qu'une saine explication.

Dernière édition par levri le Jeu 15 Juil 2010 - 16:06; édité 1 fois
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 15:30    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum Répondre en citant
Purée.....

C'est pas le feu d'artifice que dans le ciel pour le 14 juillet, ça pète ici aussi.

Bon ?

Je me suis inscrit sur ce forum, car d'une je le trouvait plus joli esthétiquement parlant et de 2 parceque je voulais avoir un maximum d'informations sur le vison en vue d'une adoption. Avoir un seul son de cloche n'est pas très intéréssant pour vraiment se faire une opinion quand on est novice.

Je retrouve ici quotidiennement un tas de personnes très intéressantes, apportant conseils, ouvrant leurs portes et ayant plein de trucs et astuces intéréssants à donner à qui veut les entendres.

Ce forum est bien, beaucoup de sujets y ont déjà été exposés est il suffit de chercher un peu pour se rendre compte qu'il s'agit bel et bien d'une mine d'infos.

Pour le reste, rien n'est vraiment blanc ou noir, mais souvent, tout est gris. Je ne crois pas qu'il y est une guerre de forums pour ramasser le plus de membres, mais bel et bien une gerre de personne à personne. Et je rejoinds Tiga en me demandant pourquoi impliquer des forums entiers dans ces règlements de comptes.

Perso, j'ai passé un bon week end de quelques jours sans connexion internet et quand je me reconnecte sur le forum, il y a plus de posts d'attaques que de débat sur le bien être des visons, ne trouvez vous pas cela dommage ?

je ne dis pas qu'il ne faut pas se défendre et ne jamais rien dire, je donne simplement mon ressenti à chaud.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: qu'attendez vous de ce forum
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation