FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
vermifuge
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 11:56    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
pour les nouveaux adoptants, n'oubliez pas de vermifuger vos visons....

vous pouvez utiliser du stronghold et du dolthène....

- le stronghold traite les puces, la gale, certains vers intestinaux
- le dolthène qui traite également les vers intestinaux

il faut le faire au moins deux fois par an....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 11:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 12:04    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
au cas où, n'existe t'il pas une méthode naturelle ?

un aliment particulier où un mélange dans l'eau ?

Et je suis également surpris que le vison soit assugéti aux parasites intestinaux ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 12:10    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
.
le stronghold se trouve chez votre vétérinaire le mien les propose par lot de 3 pipettes a 21.45 €

la pose se fait sur le coup entre les épaules et le crane

>> une pipette pour un mois par animal

MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 12:13    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
vuitton, en fait, je ne sais pas.......... les miens n'ont jamais eu de vers......... ils ont été traités comme il faut la première année.... mais depuis, j'avoue ne pas vraiment le faire régulièrement... et pourtant pas de vers....

en même temps, ça ne leur fait pas de mal, et vaut mieux le faire, au moins la première année, surtout que nos visons mangent de la viande crue....

je n'ai pas trouvé d'aliment naturel....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 12:22    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
.
vuitton pour les produit naturel
tu a les huiles essentiels (se-renseigner si c'est bien lavande et menthe )qui peuvent être des répulsifs , mais pour les vers je n'ai rien a te proposer

a pour le stronghold appliquer le 48 hrs avant sa prochaine baignade (si vous avez peur que votre animal se plaigne confisquer lui le téléphone il ne pourras pas appeler brigite bardot comme cela )

plaisanterie a part le vison peut supporter 48 hrs sans bain et dans un sens c'et pas plus mal car si un jour vous ete obliger de le maintenir en chambre (cage) stérile il auras deja l'habitude

MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:35    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Pour les chiens et chats lors des premiers vaccins le véto vermifuge et conseille de le faire deux fois par an … le chat est mort a 18 ans il n'avait plus jamais été vermifugé, le chien nous a quitté a 20 ans sans jamais l'avoir été.

Il n'ont été traités pour les puces … que quand ils en avaient ! tous ces produits quels qu'ils soient ne sont pas innocents et je ne vois pas l'intérêt de donner des saloperies à un animal en parfaite santé.

L'année dernière le chien et les vison avaient chopé des puces, cadeau du chat de ma mère, je leur ai appliqué le même produit en pipette à tous les 3, l'effet fut magique pour le chien … est absolument nul pour les visons, j'avais fait un post à ce sujet, je me demande si la peau du vison laisse pénétrer le produit.

Des gens qui utilisaient ces pipettes m'ont dit que leurs visons n'avaient pas de puces … mais comme c'était une utilisation préventive je ne vois pas ce qui prouve l'efficacité de ces produits. Depuis plus d'un an mes visons n'ont pas été traités et ils n'ont toujours pas de puces.

Leurs bains fréquents évitent l'invasion massive, pour ceux qui restent j'utilisais un peigne à poux. Par contre j'avais utilisé du produit pour les tapis qui étaient infestés.

Quelqu'un a-t-il déjà traité un vison infesté avec du stonghold ou du Frontline en pipette ? quel fut le résultat ?

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:41    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Je n'ai jamais traité les miennes non plus. Pourtant elles sortent quasi tous les jours et n'ont jamais rien attrapé. Lors de mon dernier voyage, leur 'nounou' m'avait proposé de les traité pendant mon absence puisqu'elle a 2 chats. Mais elle a finalement renoncé.

AIM MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 16:33    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
à l'arrivée de kaira, on avait encore des chats, qui sortaient tout le temps et qui avaient des puces.... le chien et les furets en avaient aussi........ mais pas kaira... j'ai toujours trouvé ça bizarre....

MSN
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 01:07    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Roméo a été traité à son arrivée , le véto lui a donné un vermifuge lors de sa première visite. Mais par la suite je n'ai plus rien donné et apparemment il ne semble pas y avoir trace de vers dans ses selles. Pour les puces je n'en ai jamais vu sur lui et je ne le traite pas en prévention. Le jour où il en aura on verra. Embarassed

MSN
Auteur Message
laforetdoy
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 01:30    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
giardiose, coxidiose et autres saloperies en "iose" ne sont pas traitées avec vos vermifuges.

Auteur Message
kiwiizzleferret

Féminin
Nombre de vison: un jour j'espère...
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 08:12    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Quand j'ai eu Kiwi, il avait plein de puces alors je l'ai traité et vermifugé. Mais depuis quelques temps j'avoue que je ne les vermifuge pas régulièrement mais je ne préfère pas leur mettre des produits sur la peau alors qu'ils se portent à merveille. mais ceci dit je surveille leurs selles de près. Mes chiens non plus ne sont pas traités et ils sortent tous les jours et n'ont jamais eu de soucis.

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 08:34    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
laforetdoy a écrit:
giardiose, coxidiose et autres saloperies en "iose" ne sont pas traitées avec vos vermifuges.

A-t-on déjà vu des animaux tomber gravement malade et/ou mourir parce qu'ils n'ont pas été vermifugés ? Je me pose la question car je n'ai jamais vermifugé mes animaux. J'ai peut-être eu de la chance jusqu'à présent qu'il ne leur arrive rien.

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 09:01    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
idem (et moi non plus je ne me suis jamais vermifugé) Mr. Green

Auteur Message
laforetdoy
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 09:57    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
La giardiose est une affection parasitaire du aux giardia. Le parasite a la fâcheuse habitude de se multiplier dans la muqueuse digestive qu’il délabre progressivement. D’où une forte tendance des animaux atteints à faire une diarrhée. Celle-ci peut être lourde de conséquences si l’individu souffre également d’une infection par le parvovirus ou le coronavirus… Si ce dernier est rarement pathogène, l’association de ces deux malfaiteurs est parfois mortelle !

un parasitisme seul est rarement dangeureux chez l'animal adulte, mais il suffit d'une faiblesse immunitaire de l'animal pour qu'une simple coccidiose tourne au cauchemar.

Auteur Message
kiwiizzleferret

Féminin
Nombre de vison: un jour j'espère...
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 10:02    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
:S gloups, ça refroidit tout d'un coup...!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: vermifuge
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation