FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
vermifuge
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 20:24    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Quelques conseils sur les vermifuges, une source de qualité : Wikifuret. C'est pour les furets, mais c'est souvent tout aussi bien pour le vison.

http://wikifuret.fr/index.php?title=Vermifuge
http://wikifuret.fr/index.php?title=Parasites_intestinaux_et_cardiaques

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 20:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 22:45    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Okay ,rien ne résiste à un nettoyage à la vapeur .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 01:14    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Ca y est ,hier Mawé a reçu sa première pipette de strongold .Comme le véto n'était pas là (mais occupé à la seconde clinique ) l'assistante a accepté de me donné un coup de main .
Quand elle a vu l'épaisseur de la fourrure , elle a compris pourquoi je lui disais de mettre le produit derrière l'oreille Mr. Green .Mr a été sage , n'a pas essayé de la mordre .comme il n'y avait personne , on a discuté plus d'une heure .Elle a regardé les jolies quenottes de Mawé .
Comme elle s'est fait mordre une fois par un furet qui ne voulait pas lâcher prise , elle appréhendait un peu .Finalement , elle a caressé Mawé et l'a trouvé assez cool .A l'avenir , elle aimerait pouvoir le porter un peu ,juste pour lui faire un câlin . Okay

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 04:06    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
.
ATTENTION
la tonte d'un coup de rasoir Electrique ne se feras pas sans mal l'endroit du rasage a hauteur des oreilles sur le cou
va stresser l'animal et il mordras cela a cause du bruit et des vibrassions du rasoir

solution que j'utiliser
<1> vider la pipette de produit sur un coin de la table metalique ou mieux avec l'aiguille passer a l’étape deux
< 2 > avec une seringue de faible dosage mais prenant toute la pipette aspirer le produit
< 3 >coller contre la peau (SANS L'AIGUILLE ) et appuyer sur le piston pour vider tout le produit sur la peau
< 4 > avec le bout des doigt caliner et etaler le coin de pose

pauol

ps eviter que l'animal ne voye la seringue et donner lui une friandise pendant l’opération sa le distrairas

pauol

MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 21:57    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Merci Pauol .
C'est vrai que je n'avais pas pensé au bruit du rasoir et Mawé étant un trouillard né , ça aurait pu être très difficile .
Heureusement , je l'ai tenu à plat sur la table d'examen et l'assistante a pu mettre la pipette sans problème juste derrière l'oreille .Mawé a bougé un peu , je pense qu'il a été surpris par le produit froid .
Mais il a été sage et ça s'est bien passé . Okay

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 00:26    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
J'utilise de la terre de diatomée sur mes animaux c'est top Smile puce, tiques, poux, vers ... Rien ne résiste ... En même temps même si on ne traite pas personne n'attrape de parasites donc on fait juste de la prévention.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 21:46    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Je vais me renseigner , je ne connais pas du tout . Ça se présente comment , c'est de la poudre ?

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 14:34    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Oui c'est de la poudre Wink https://attachment.fbsbx.com/file_download.php?id=659285740867952&eid=A…

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 22:21    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
J'ai lu des articles sur cette poudre .Ce serait en effet un bon produit naturel aux multiples utilisations .
Cela dit c'est efficaces pour les tiques , puces , poissons d'argent et différentes petites bestioles qui nous pourrissent la vie .C'est un désodorisant à chaussures et nettoyant pour l'argenterie , inox et certains autres métaux .On peut aussi en faire une poudre à récurer en ajoutant un peu d'eau ou un exfoliant .
Mais ce n'est pas un vermifuge .
Merci de m'avoir fait connaître ce produit ,nul doute que dès que j'en ai l'occasion j'en achèterais et testerais. Okay

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 18:06    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Beaucoup de gens, notamment les personnes qui nourissent au cru, vermifugent leurs carnivores avec ce produit Wink j'ai essayé recemment et ils n'ont eu aucun problèmes. Bien évidemment ça s'utilise en petite quantité.

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 18:11    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/
http://remede-naturel.net/tous-nos-produits/121-terre-de-diatomees.html
http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/13546-la-terre-de-diatomée-aliment…

Il y a différents types de terre de diatommée, c'est surtout l'alimentaire qui s'utilise en interne a ce que j'ai lu.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 19:12    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Merci pour les liens .
Sur l'un d'entre-eux , il est dit que si on commence à en prendre 1 jour il ne faut pas arrêter tout de suite , sinon les parasites morts ne s'évacueront pas et peuvent rendre malade notre animal .
Je ne comprend pas trop Rolling Eyes .Si on en donne plusieurs jours on élimine les parasites morts , si on en donne seulement un jour alors les parasites morts ne seront pas évacués .?????????
Il est dit aussi que c'est difficile à trouver en France ,mais sur un des liens on nous dit où en acheter .
Donc ,j'essayerai d'en trouver à l'occasion et essayerai ton produit "magique" et NATUREL . Okay

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 18:53    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Moi j'en ai trouvé facilement dans mon bled paumé ^^ magasin Biocoop !
(surtout ne pas prendre celle pour les piscines ou la non alimentaire)
En effet il faut faire des cures de plusieurs jours quand il y a infestation (par contre pour l'évacuation je ne comprends pas trop). Sinon j'en donne en prévention d temps en temps avec la pâté de blanc de poulet.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 17:54    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant
Je n'en trouve pas par ici sauf par internet .Si un jour j'en trouve j'essayerai .
Donc en attendant ,je vais continuer avec les pipettes mises derrière l'oreille . Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: vermifuge
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation