FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Stérilisation/castration du vison > Cancer ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mily

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 10:50    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
Bonjour,

Chez le furet, il est avéré que la castration/stérilisation induit des risques de cancers des glandes surrénales, en est-il de même chez le vison ?

> Ceci est une question à titre purement informatif, car si j'ai un vison par la suite, il sera absolument hors de question de le faire castrer Wink

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 10:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:18    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
Je suis totalement contre la castration, on prend l'animal entier ou on ne le prend pas !
Jusqu'à présent il y a eu très peu de castration/stérilisation, l'idée reçu étant qu'un vison en appartement ne se reproduisait pas, ce qui semble s'avérer inexact, et vu le faible nombre de couples. Actuellement la donne a totalement changé, la plupart des visons étant en couple et certaines personnes se lançant dans la collection et en ayant 3 ou 4 dans leur foyer.

Les très rares stérilisations/castrations dont j'ai eu connaissance l'avaient été pour des raisons de confort Shocked

Auteur Message
Mily

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:22    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
Je suis aussi totalement contre la castration, c'est bien pour ça que je l'ai stipulé à la fin de mon message Wink

Ma question était simplement informative dans le sens où je voulais savoir si le vison lui aussi était sujet au cancer des surrénales, mais jamais je n'irais faire castrer mon (futur ?) vison, chien etc.

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:35    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
Quand on sait que le rut dure très peu de temps et est tout à fait supportable, se serait dommage de passer le vison sur une table d'opération, toujours pour une question de confort Cool

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:37    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
@ Mily : wai j'avais compris Very Happy

La castration/stérilisation pour soi-disant rendre l'animal plus docile, je trouve ça archi nul ! Evil or Very Mad

@ dominique : je t'invite à passer le mois de rut d'Ava avec lui … c'est supportable effectivement, mais il est d'un pénible ! Mr. Green
(ce n'est pas pour ça que je risque de le mutiler)

Auteur Message
Mily

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:47    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
Hmm... Tien, je vais ouvrir un autre p'tit post sur le déroulement du rut du vison (histoire de pas dériver de celui-ci, je suis une fille sage ^^ )
>> EDIT : après quelques clics, j'ai trouvé le sujet sur le rut Smile

Donc apparemment, il n'y a pas d'étude sur le sujet concernant le vison ?
Remarque, d'un autre côté, ce n'est pas plus mal, ça veut dire qu'il n'est pas encore passé par ces opérations mutilantes...

(désolée Levri, j'ai cru que tu pensais que je comptais la faire subir à mon éventuel vison Embarassed )

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 13:14    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
non, j'avais compris ! Mr. Green

À mon avis les contre indication pour le vison doivent être du même ordre que pour les furets et autres animaux.

Tu sais l'année dernière il n'y avait encore que moins de 200 visons référencés dans nos foyers en France, la grosse majorité solitaire, il n'y avait pas trop de raisons de pratiquer ces mutilations …

Auteur Message
Mily

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 19:17    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
Ah oui, en effet, avec si peu de visons, il était logique que peu de personnes pensent à les faire castrer.

Cela dit, même avec la population de vison qui grandit, je ne comprends tout de même pas l'intérêt d'une telle opération, que ce soit pour le mâle ou la femelle puisqu'il n'y a pas de risques de santé pour les deux...

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 19:59    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
Dis-moi, Lévri, c'est juste au niveau caractère qu'il est em(mer)bêtant ton malou Question

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 20:15    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
.
la mode si ont venais a castrer les malous serait dans un but de les calmer
combien de fois j'ai entendu cela
je doute que se soit efficace

MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 20:16    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
Il faudrait regarder dans son post vers le mois de mars je pense, globalement il est chiant et caractériel pendant la période du rut, chaque année il trouve un nouveau délire. Curieusement je n'ai jamais vu son pénis en érection et s'il est brutal avec Ban qu'il traine partout il n'essaye pas de la pénétrer …

Cette année j'en ai tenu compte et j'ai un peu lâché du lest pendant cette période afin de ne pas le braquer, il est assez vindicatif et peut bouder des semaines, bien m'en a pris, au sortir du rut il était charmant et continue d'évoluer. Mr. Green

Si je me souviens bien, nous avions eu une discussion sur le rut et il était celui ou le changement de caractère était le plus notable, il semblerait que chez certains mâles c'est à peine notable, à part évidemment les signes extérieurs, comme la taille des testicules, mais là encore il y a des différences, avec Ava ça traine par terre quand il marche, alors qu'avec d'autres ils ne sont pas apparents, ce qui ne les empêche pas d'engendrer.

Cette année ce salopard m'a arraché à coups de dents les moulures de portes … juste comme ça pour passer ses nerfs ! il ne l'avait jamais fait et a cessé aussitôt le rut terminé. Evil or Very Mad

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 20:52    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
"Salopard" tu es un peu dur ,il est tellement beau et tu es tellement attaché à lui et à Banshee que je suis sûre que tu ne lui en veut pas

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 20:57    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
Il le dit mais n'en pense rien Razz C'est presque affectif ce terme Laughing

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 21:18    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
je le sais bien

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 21:29    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ? Répondre en citant
Mr. Green

@ Norka : depuis que tu es passée y'a eu de l'évolution, avec Ban c'est presque parfait niveau comportement, Ava j'y vais en douceur, mais il a fait d'énorme progrès. Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40    Sujet du message: Stérilisation/castration du vison > Cancer ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation