FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Ma rencontre avec des visons
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirja
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1 Moka
Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 19:12    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
J'ai été chez Levri hier, alors je vais vous en raconter un peu.

Bien sûr je passe le récit de notre arrivée ni Matyas ni moi n'avions les yeux en face des trous on s'est même perdus. Laughing

En arrivant enfin à destination on a été étonnés; Levri a les cheveux longs et gris et qu'on les voyait châtain foncés et courts Razz (je pourrais pas vous expliquer c'est comme ça), lui ne s'est pas étonné de recevoir deux zombies. On était affreusement impatients de voir les visons, mais d'abord Levri devait préparer le repas des monstres et il s'arrêtait de couper la cuisse de poulet à chaque fois qu'il parlait =P comme nous étions impatients! Il faut dire qu'il a de la conversation pour 10, il parle beaucoup beaucoup, et c'est top cool parce que comme ça on devait moins montrer qu'on était morts(ça se voyait qu'a moitié...ou pas)
Levri prépare la nourriture de ses visons comme dans un restau' grand luxe en leur découpant avec le plus grand soin des bouchées plus ou moins petite selon les préférences des petits gourmets. Et quand il a fini c'est super joli

Enfin après avoir tout fermé Levri a lâché les visons, *o* quelles beautés! Ils ont une grâce que le furet n'a pas. Plus tard j'ai pu constater qu'ils ont aussi une force que le furet n'a pas, je le savais en théorie, là j'ai pu le constater, le mesurer.
On a évité d'asticoter Avalon malgré son air avenant, sur les conseils de Levri. En revanche on a pu toucher Banshee, le premier petit pincement était sympa, j'ai pris peut-etre un peu trop confiance car plus tard au moment de les nourrir j'ai dégusté. En fait ils n'aiment sans doute pas qu'on joue avec la bouffe, j'ai fait courir Banshee après un bout de poulet(je voulais qu'elle monte sur moi), qu'elle a accepté mais elle m'attendait au tournant... Je lui retend ma main (sans poulet) j'ai senti les petites dents s'enfoncer ça m'a fait un tel choc que j'ai failli tomber dans les pommes 10 ans que j'ai pas eu mal comme ça a mes petites mains de graphiste. Parait qu'elle jouait moi je suis sûre que c'est pour le poulet^^' elle avait l'air de dire "non mais!"
ça nous a un peu refroidi vis a vis d'elle mais pas assez pour que je change d'avis. Cependant je réalise à présent la dose d'antalgiques que je vais sûrement consommer si j'adopte Moka qui a un an et qui n'est peut-être pas manipulable. Levri nous à montré beaucoup de choses intéressantes, sa technique de la serviette pour saisir un vison pas content, il m'a également fait tenir Banshee sur mes genoux pour voir comment maintenir un vison pour être moins mordu s'il est récalcitrant, j'ai un peu relâché ma prise et j'ai eu le droit encore a un petit pincement plus cool que le précédent.
Les pincement cités ci dessus ne sont pas les seuls mais c'est ceux qui m'ont le plus marqué.(Et qu'on voit encore sur ma main).

Tout ça m'a fait réfléchir, un vison ne retient ses dents que s'il en a envie et contrairement aux chiens il n'obéit pas il tolère. Il va me falloir convaincre mon vison de ne pas abuser de ses dents, car je ne saurais l'y obliger, et je me demande si Moka saura m'entendre.

J'ai envie de retourner voir Banshee ça me manque un peu j'aurai du la porter un peu plus même si je n'aime pas embêter un animal qui dort, on sait jamais comment il se réveille.

J'allais oublier de parler des déglandages, je m'attendais à une puanteur indescriptible...Quand ils ont peur peut-être mais quand ils jouent en tout cas ça sent la menthe =D je trouve d'ailleurs que ça sent bon.

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 19:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 20:18    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
je suis contente que tu ai pu rencontrer des visons avant ton adoption.... au moins tu sais maintenant à quoi t'attendre....

je suis sûre que tu comprend mieux maintenant nos réticences et nos "critiques"....

voir un vison en vrai change complètement la vision que nous avons d'eux, ils sont toujours aussi magnifiques et fascinants qu'en photo, mais en plus de ça ils dégagent de la puissance, de l'intelligence et de la vivacité....

je pense que ta visite t'a appris davantage sur les visons que la lecture de tous les forums du net Mr. Green

HS : je ne me fais aucune idée précise du physique de levri, par contre, tu ne m'étonnes pas une seconde si tu dis que c'est une pipelette Twisted Evil

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 20:22    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
super ci ses bien passé , mes je dirai pour moi que la serviette et pas toujours garenti de évité les morsur a sang!! ou pincement for! je dit pas comme sa ses que je sai....

mes faudra tu fait gaf quand même Wink

an vrais ses toujours plus intéressement .

il y a plut que atandre ton vison ses bette que soi pas avent ver aout Neutral

Auteur Message
Kirja
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 21:23    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
Oui c'est long
J'ai remarqué aussi qu'ils voient tout et qu'ils comprennent très vite ce qui dérange xD par exemple Matyas avait un trou dans son jean à l'entrejambe, quand il s'est accroupit, Banshee qui ne faisait pas trop attention à lui jusque là s'est précipitée en dessous pour agrandir le trou Laughing

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 21:35    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
Comme ils doivent ramener un vison adulte en train à travers toute la France j'ai préférer leur expliquer quelques méthodes de bases qui permettent de maintenir un vison, le placage, la serviette à mains nues par le cou, etc. C'est le pauvre Ava qui a servi de cobaye pour la démo de serviette, et il n'a pas du tout apprécié … il me l'a encore rappelé aujourd'hui. Banshee a été très coopératrice. Évidemment maintenir un vison qui s'en tape ce n'est pas la même chose que de maintenir un vison affolé ou en fureur qui se débat comme un fou, pisse, chie et déglande à tout va … mais j'espère que ça aidera au cas ou … il faut mieux prévoir le pire et convoyer un pépére sans problème que de se laisser déborder par le moindre incident.

@ stargate : la serviette c'est 100% garanti si on la place correctement, qu'on a des mains assez grandes et qu'on serre fermement … ferme sur un vison totalement déjanté, et ça permet un minimum de manip à main nue dès qu'il se calme un peu, avec elle on peut même mettre un harnais à un vison mâle adulte totalement récalcitrant !

Le premier pincement de Ban était assez fort je crois, et c'était juste pour tester, mais elle a lâché dès que j'ai ouvert sa gueule et ne m'a même pas pincé un peu … pour moi elle faisait un cinéma totalement contrôlé afin de te foutre la trouille, elle est totalement sadique et veut voir comment tu réagis … elle ne t'a même pas fait saigner. Elle n'a pas l'autorisation de faire saigner, mais elle sait que je ne gueule qu'au premier sang sérieux … elle en profite et je manque de cobaye pour lui apprendre à être plus doux avec les invités.

Pour Ava il est très doux mais un peu caractériel, maintenant je laisse les gens le toucher, mais je préviens qu'il peut mordre … à mon avis ce sera plutôt un coup de museau de semonce, mais si on continue de l'embêter il faut mieux avoir le coup et être sûr de soi, j'ai encore du travail pour l'amadouer d'avantage, mais normalement il se laisse attraper en douceur lorsqu'on y va doucement en prévenant.

Lorsqu'ils déglandent pour jouer ce n'est pas désagréable … s'ils sont stressé c'est une toute autre histoire ! Mr. Green

Pour Matyas, il suffisait de la pousser et de ne plus s'en occuper … c'est trop marrant d'embêter les humains, si ça marche on continue de harceler, c'est ça qui est rigolo ! mais il ne faut pas hésiter, être catégorique

J'espère que la visite vous a plu et que vous en avez profité … la prochaine fois essayez de dormir un peu avant de venir … Twisted Evil

Auteur Message
Kirja
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 22:21    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
la prochaine fois je prendrais un ter qui arrive a midi arriver tôt le matin c'était pas cool, mais au moins j'ai vu comment tu prépares la viande^^
Ca m'a vraiment plu, et j'ai beaucoup appris, même si je dois encore en apprendre.
Je trouve ça impressionnant le décalage entre leur frimousse, la douceur de leur pelage... et leur force!
d'ailleurs oui je trouve qu'aucun forum n'a été aussi instructif que cette rencontre, la vérité ne m'a pas empêché d'être toujours amoureuse du vison Embarassed

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 23:27    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
Hein que c'est dur de ne pas craquer quand on rencontre les deux visons de Lévri . Mr. Green

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 23:35    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
@ Kirja : pffff encore une mordue Mr. Green

Gérard MARTIN

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 00:41    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
aA@ stargate : la serviette c'est 100% garanti  si on la place correctement, qu'on a des mains assez grandes ( oui pour toi Mr. Green lévri xd mes mains n'on pas la taille de tes mains)et qu'on serre fermement … ferme sur un vison totalement déjanté ( sa je suis daccor dijoncté je dirai Laughing ) , et ça permet un minimum de manip ( heu s'été pas tro du tout le qua Smile   ) à main nue dès qu'il se calme un peu, avec elle on peut même mettre un harnais à un vison mâle adulte totalement récalcitrant !( le maitre oui mes dans une autre métode que javé  trouvé et a bien marché , car  ta métode  marché pas).
qu' il na pas raté son coup  sa morsur 
levri a écrit:

Le premier pincement de Ban était assez fort je crois, et c'était juste pour tester, mais elle a lâché dès que j'ai ouvert sa gueule et ne m'a même pas pincé un peu … pour moi elle faisait un cinéma totalement contrôlé afin de te foutre la trouille, elle est totalement sadique et veut voir comment tu réagis … elle ne t'a même pas fait saigner. Elle n'a pas l'autorisation de faire saigner, mais elle sait que je ne gueule qu'au premier sang sérieux … elle en profite et je manque de cobaye pour lui apprendre à être plus doux avec les invités.

Pour Ava il est très doux mais un peu caractériel, maintenant je laisse les gens le toucher, mais je préviens qu'il peut mordre … à mon avis ce sera plutôt un coup de museau de semonce, mais si on continue de l'embêter il faut mieux avoir le coup et être sûr de soi, j'ai encore du travail pour l'amadouer d'avantage, mais normalement il se laisse attraper en douceur lorsqu'on y va doucement en prévenant.

Lorsqu'ils déglandent pour jouer ce n'est pas désagréable … s'ils sont stressé c'est une toute autre histoire ! Mr. Green

Pour Matyas, il suffisait de la pousser et de ne plus s'en occuper … c'est trop marrant d'embêter les humains, si ça marche on continue de harceler, c'est ça qui est rigolo ! mais il ne faut pas hésiter, être catégorique

J'espère que la visite vous a plu et que vous en avez profité … la prochaine fois essayez de dormir un peu avant de venir … Twisted Evil

sauf le sauvage qui ma mordu et bien je dirai un tes monstra a leur arivé lévri !!.
car il tré crintif , comme j ai dit sur général dans un des poste j ai posté expliqué son histoir .
il ce laisse sur tout  pas porté la ses la morsure a sang garenti a nv ! , ne ses pas joué il croi ses des truc violan alor fui ci insite il mordré ! et ne lache pas du tout sa proi ( la main ou doit ou bras ect.. la ou il ses accroché) tu aura quoi dir non dinc tomp ferme il pige pas ! , ses un vison qui été an couple a passé 3ans  en cage comme admirateur pour la repro !! mon cher ami pencé que a sa dsl vous lavoué !! mes sa ménerve quand ji repence !!.
que mon cher an cien ami penssé que  a ca de  ses visons ! quil avé parament récupéré des gens qu'il les placé an 2008 qu'il aller avoir leur 1ans !.

il son passé leur vie dans leur cages ( été petit) trééé rare de sorti a été faites!! ,  ci y a hu que 10sortis  dans une année s été dans une piece san harnais , car il ne pouvé pas les chopé et avé trooo les bouls ce faire mordre comme j ai hu sur mon doit a sang que j ai hu droi losto apré 2semaine et 3j dinfection qui ses cré tita petits...)

alor il les sa souvent laissé en cages , 24h sur 24 il aller les voir juste  pour donné la bouf nétto des croquettes pour chiens tré rare de viandes ou de prois!.
il ne pouvé pas les chopé an cage car ci tu insité in te chop et mor a sang et non des pincement!!.
alor il alé a bandonné lidé de les éduqués et laissé périr an cages .
que ce jours et parti son ex femme a laissé pend dans 3semaine périre dans la merd et la pisse ses vison vené plut donnée un boufé , s été son ex qui fesai mes elle ci ige rien sur le vison et les voir comme sa a hu pité et sa la soulé les frai croquettes a voulu les vendre sur une annonce!.
mes dehor il été pluto demi sauvage ce laisse caresse ses tout ! .

j espère que lévri tu comprend ce que j ai écrie, dsl..

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 01:55    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
@ stargate : je n'ai pas dit que c'était facile, mais ça marche pour maintenir un vison même totalement hystérique, mais il faut être assez fort pour le maintenir fermement en laissant une collerette de serviette dépasser autour du cou sur la tête, je pense que si on a de petites mains on ne sait pas serrer suffisamment autour du cou et qu'il peut se dégager et mordre s'il est très fort. S'il est absolument nécessaire de manipuler un vison violent je ne vois pas d'autres méthodes, sauf acheter des gants spéciaux, mais en ce cas il est impossible d'arriver à mettre un harnais par exemple, alors qu'avec une serviette il y a moyen … mais il faut être agile.

Auteur Message
Mily

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 08:58    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
Ca a tout de même l'air vraiment intéressant cette méthode de la serviette, tu ne voudrais pas faire un p'tit tuto filmé ? Embarassed

En tout cas, cette rencontre à eu l'air d'être très instructive pour vous, et je suis contente pour toi de voir que ça n'a pas influé sur ta passion du vison =)

Par contre, je n'imaginais pas non plus Levri avec des cheveux longs ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 10:16    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
Mily a écrit:
je n'imaginais pas non plus Levri avec des cheveux longs ! Mr. Green

Bah, je ne me fais jamais la boule à zéro, mais je porte mes cheveux plus ou moins longs, en ce moment un peu plus bas que les épaules … on ne va quand même pas en faire un roman !

Pour faire un tuto il me faudrait de l'aide pour filmer et si possible un vison hystérique, sinon ce n'est pas vraiment parlant, et Ava ne m'a pas pardonné de lui avoir fait ce coup alors qu'il était calme … Il me semble que j'avais expliqué ça en détail il y a longtemps, ainsi que plusieurs manières de mettre un harnais aux visons récalcitrants.

Il faut se rendre compte que par rapport à sa taille un vison est étonnamment costaud, c'est une chose qui m'avait perturbé au début, j'avais peur de leur faire mal et n'osait pas appliquer une force simplement nécessaire. Lorsqu'il est indispensable de les manipuler ils stressent beaucoup moins si on les bloque fermement pour un court laps de temps que si on hésite et les harcèle pendant des heures.

Auteur Message
Mily

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 10:22    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
Il faudra alors que je tache de retrouver l'endroit ou tu expliques ça =)

J'avais pu en effet remarquer que le vison à beaucoup de force, même sur un visonneau, c'est assez flagrant !

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 10:33    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
levri a écrit:

@ stargate : je n'ai pas dit que c'était facile(je suis ok la), mais ça marche pour maintenir un vison même totalement hystérique( ses pas sur je dirait quand meme Rolling Eyes ), mais il faut être assez fort pour le maintenir fermement en laissant une collerette de serviette dépasser autour du cou sur la tête, je pense que si on a de petites mains on ne sait pas serrer suffisamment autour du cou et qu'il peut se dégager et mordre s'il est très fort. S'il est absolument nécessaire de manipuler un vison violent je ne vois pas d'autres méthodes, sauf acheter des gants spéciaux( non pas de gans sa évolura pas le contacte et manipulation sa le fait furi ,dubu y aver pas tro choix an plus gans caoutchou ), mais en ce cas il est impossible d'arriver à mettre un harnais par exemple( ci lévri on peux mes dans une autres métode  hor de la serviette,falcé aitres a 2 peux aitre mes sa marché!! meme ci il tenté de ses dégagé énervé , javer ma main nu a sa coup bloké a fon et tenir son corp qu'il floté sur leau  et a la 2eme personne été tren réglé son harnais a sa taille et ataché ! dans l'eau  il n'avez pas pied mes parament lui fesai peux aitre moyen peur que la serviet !!, ci s été re faire je ferai comme sa et non la serviet qu'il léfraillié et op miam, miam a traver!!)., alors qu'avec une serviette il y a moyen … mais il faut être agile.

ci elle marché pour toi temps mieux Mr. Green lévri

Dernière édition par stargate SG.1 le Sam 31 Juil 2010 - 11:03; édité 2 fois
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 10:45    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons Répondre en citant
levri a écrit:

Mily a écrit:

je n'imaginais pas non plus Levri avec des cheveux longs ! Mr. Green

Bah, je ne me fais jamais la boule à zéro, mais je porte mes cheveux plus ou moins longs, en ce moment un peu plus bas que les épaules … on ne va quand même pas en faire un roman ! Mr. Green

Pour faire un tuto il me faudrait de l'aide pour filmer et si possible un vison hystérique( sa serai bien te présenté le dormeur  a sang nerveux ,je serai mdr de voir comment tu ti prendrai Razz dsl j espere que tu prend pas mal lévri ?) , sinon ce n'est pas vraiment parlant, et Ava ne m'a pas pardonné de lui avoir fait ce coup alors qu'il était calme … Il me semble que j'avais expliqué ça en détail il y a longtemps, ainsi que plusieurs manières de mettre un harnais aux visons récalcitrants.

Il faut se rendre compte que par rapport à sa taille un vison est étonnamment costaud( a sa oui je dirai 60cm ou 70cm Wink , c'est une chose qui m'avait perturbé au début, j'avais peur de leur faire mal et n'osait pas appliquer une force simplement nécessaire. Lorsqu'il est indispensable de les manipuler ils stressent beaucoup moins si on les bloque fermement( oui je suis ok  a main nu contre sa peau, meme ci sa la duré et long un peux  ) pour un court laps de temps que si on hésite et les harcèle pendant des heures.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: Ma rencontre avec des visons
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation