FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
La cage de Jethro !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Habitat de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 22:14    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
Depuis hier, nous avons travaillé (l'homme et moi) à la fabrication de la cage de Jethro.

Matériau utilisé : contre plaqué de coffrage, découpé au magasin

Temps de fabrication : 2 après-midi Confused

Outillage

Quincaillerie + grillage

Bac aluminium de 1,5 mm d'épaisseur , sur mesure

Découpes des ouvertures

Assemblage de la cage

Pose de la charnière à piano et des compas pour le dessus de la cage

Pose du grillage

Et la cage terminée Razz

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 22:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 22:54    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
.
superbe palace

je me permet d'attirer ton attention sur les fermetures , les équerres pliantes ferons de bon pièges a la tête de ton vison

en regardant les photos je n'ai pas vus de système de maintient des fermeture (porte et couvercle ) mon mâle vire un toit de deux sac de litière végétal sur la cage

tu a poser comment les grills ??
je te propose une prise en sandwich complète de la grill ou de la fixer a l'extérieure de la cage et de poser un entourage complet

assure toi que aucun morceau ne bouge ou et sujet a une légère prise par les pattes de l'animal
par la suite si tu trouve un coin de la cage qui ""branlotte " (oui le mot et pas français mais assez clair je pense ) répare le ou renforce le aussitôt

sinon dernier point

ta cage si tu la facture pour une revente elle se monterais a combien ??

MSN Skype
Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 23:07    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
Crying or Very sad Rien qu'en matos je ne suis pas loin des 250 euros Sad alors si je devais compter la main-d'oeuvre Rolling Eyes

William prend note pour les grilles Wink il voit demain se qu'il peut faire Confused

Demain je photographie les fermetures des portes installées; Okay

Merci pauol Razz

Auteur Message
Mily

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 00:01    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
Après la superbe cage des furets, voici la magnifique cage de Jethro, il a bien de la chance ! =D

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 08:06    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
elle est jolie certe,mais vu le prix que tu l'a payé :S

deja si tu carrele pas les fonds et les murs t'es bonne pour la jeté a cause de l'accumulation d'odeur bientot Wink

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 08:30    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
On dirait que le bois est stratifié, mais je suis d'accord il finira par s'imbiber, ne serait ce que par les champs.
À mon avis le bois ne résiste pas longtemps à un vison un peu énervé et elle me semble très peu lumineuse, par contre le fond inox, c'est bien trouvé !

Ne le prenez pas comme une critique, chacun fait ce qu'il veut et peut chercher quelque chose de particulier dans une cage, mais je ne comprends pas vraiment la démarche, une cage en bois est plus lourde et moins maniable qu'une cage du commerce comme la Nation 2 par exemple, de plus son espérance de vie me semble réduite, quelle motivation vous a amené à bricoler votre propre cage ?

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 10:14    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
C'est un bois spécial pour l'extérieur, utilisé sur les chantiers pour les coffrages béton.

Si je n'ai pas acheté de cage dans le commerce, c'est parce que Jethro réside sur le balcon et que l'hiver il y fait facilement entre 5 et 10 °. Il me fallait une cage fermée pour l'isoler du froid.

La cage est sombre parce que la photo a été prise à contre-jour. Et puis vu le temps qu'y passe Jethro, c'est pour dormir et manger. Cool

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 10:55    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
5 à 10 ° c'est une température normale pour un vison, Ils craignent d'avantage les températures supérieures à 15°, et ils savent très bien s'enfouir sous des couvertures en cas de besoin, éventuellement on peut protéger une partie de cage ou de clapier si on craint les intempéries.

C'était juste par curiosité que je demandais, le choix des matériaux et de la faire soi même me paraissait curieux, sur une terrasse on peut aussi faire une structure fixe en utilisant les murs comme support.

Et pourquoi mets tu cette cage sur le balcon plutôt qu'à l'intérieur ?

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 11:52    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
Je ne suis pas propriétaire de l'appartement, alors je me vois mal monter une structure en parpain pour y faire un clapier Confused Le balcon est fermé par des vitres coulissantes !

Mon mari ayant fait tous les meubles du foyer, il avait envie de faire la cage de Jethro, c'est un choix personnel Wink

Mettre la cage à l'intérieur n'était pas prévu puisque le vison et les furets ont le balcon comme pièce réservée Smile

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 12:04    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
nous avons fabriqués la cage de kaira....... elle a plus de 3 ans et elle n'a pas bougé d'un poil.... elle est toujours impecc....

la cage en ferraille de thug par contre, acheté dans le commerce, commence à rouiller à certains endroits.....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 12:31    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
J'ai testé le bois avec Roméo et ça n'a pas tenu...mais bon sans doute qu'il n'aime vraiment pas être enfermé...
Sinon je suis extrêmement contente du plexi de 5 mm d'épaisseur. Il n'y a pas de prise et ça ne s'imprègne pas de l'odeur, ça ne gonfle pas , ni ne gondole pas à l'humidité et c'est lèger. C'est vrai que c'est pas donné mais ça vaut le coup à mon avis.
Sinon pour ta cage elle est fonctionnelle mais je ne me verrai pas y faire vivre un vison plus de quelques heures par jour...elle est sombre, pas très grande, pas très aérée et elle va se faire ronger j'en suis quasi sure...gaffe aux échardes après.
Mais je trouve ça chou de construire soi même la cage de son animal. Vous devez beaucoup l'aimer. Smile

MSN
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 12:54    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
je trouve bien la cage , moi j aurai remi du grillage ver les barreaux pour aitre sur passe pas la tete .., mes bon a par jolis.

j ai pas cage an bois mes cage normal ou voir cage transpor chiens taille ver L a XL et jajoute des étage et tout , plus grillage et sa vas .

ma puce et mintenan avec les furettes que cage et aussi angrillage et tien bien .

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 14:59    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
J'adore, avec mon ami on a aussi déjà fait plusieurs croquis de cage réfléchi à plusieurs façon, u pour les différets matériaux ect.. ( et on a pas encore de ptit vivi chez nous ^^ )

Je trouve tellement cool de faire sa cage soit même.

La tienne à l'air bien sympathique!

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 16:24    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
Stargate, nous n'avons pas mis de grillage parce que les furets grimperaient sur la cage Exclamation

J'espère Coltiti que ma cage tiendra aussi longtemps que la tienne Wink Comme tu vois Geronimo, se n'est pas toujours simple de faire soi-même Confused mais nous l'avons faite avec beaucoup de plaisir et Jethro l'a bien adoptée Exclamation

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:18    Sujet du message: La cage de Jethro ! Répondre en citant
a ok , mes furet aussi on tenté , mes au moin il narive pas ce faire tué sa ses sur ! , mes pincé que de pui il ne le fait plut il évit .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: La cage de Jethro !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Habitat de vos visons

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation