FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
le vison mange de tout
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:06    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
Suite à ma visite chez l'éleveur de vison, il m'a bien dit qu'il ne fallait pas donner qu'un seul type d'aliment aux visons. (c n'est que son avis, ça n'engage que lui, mais personnellement je lui fais confiance du haut de ses 35 années d'expérience) que si l'on donnait uniquement du poussin aux visons il y avait des risques pour qu'ils meurent jeune d'un problème de foie.

Lui, l'éleveur a un vison domestiqué et son plaisir et de regarder son vison manger des spaghettis, il dit que ça vaut le détours (son vison n'est pas mort et il a 4 ans)

De plus le vétérinaire que je suis allé voir pour pucer mon vison à soigné par le passé 2 autres visons de type élevage et m'a conseillé de le nourrir à la pâté pour chatons.

Je nourri le mien avec une base de BARF que je fais moi même (boeuf, poisson, poulet, abats, semoule à couscous) je rajoute l'équivalent d'1/3 de pâtée pour chaton et de la levure de bière. (environ 150 grs par préparation ce 3 fois par jour) à coté je donne un ou deux pintadeaux pour les os.

Il a goutté à tout ce que l'on mange (camembert, anchois, quiche, glace, vache qui rit, tomates, riz, sushi, canard.....)

Au moins il a apprit à ne pas être difficile, et je trouve cela bien utile dans certains cas de rupture de stock.

Et vous avez vous tenté l'expérience de faire goutter tout ce que vous mangez à votre vison ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:36    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
.
il serait prudent d'ajouter une note a ton poste , car tout les lecteurs pourrais ne pas vouloir réfléchir plus loin que la raison
je conseillerais d'éviter les produit trop gras ou trop saler

MSN Skype
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:38    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
Oui l'expérience a été tenté et Cbrown n'a jamais mangé ce qu'il avait volé , ou ce qu'on lui a proposé .

Les rares fois ou il a mâchouillé son butin , il a été pris de régurgitations .
Meme le yaourt nature dans lequel il daignait de temps a autre mettre sa langue n'a plus ses rares faveurs .........
Il va vers ses 4 ans et ce porte bien , avec un régime exclusivement fait de poussins .6/8 selon la saison .

Je pense qu'il aurait été plus simple de le voir mangé d'autres aliments (type proies ou barf) mais a mon grand regret , il ne veut rien avaler d'autre ........

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:40    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
Merci Vuitton, je trouve ça très intéressant !

Je suis moi aussi contre la mono alimentation, et je suis très méfiant sur la qualité des poussins industriels destinés à l'alimentation animale, j'ai expliqué à plusieurs reprise la composition des repas que je leur propose.

J'ai essayé de leur donner toutes sortes de trucs, ils étaient extrêmement difficiles à leur arrivée ici, à force de persuasion j'ai réussi à leur faire accepter quelques aliments, mais il y a encore du travail, ils restent très réticent pour tester un nouvel aliment.

Mis à part la volaille, le bœuf, les abats (foie, gésiers, cœur de volaille ou de bœuf) et les œufs ils n'acceptent pas grand chose, par exemple pas moyen de leur faire manger du poisson ! Je saupoudre aussi leurs repas de "levure de bière", en faire de la levure boulanger, c'est rigoureusement la même chose sous un autre nom, mais c'est un produit frais très peu coûteux qu'on peut même cultiver soi même pour un coût nul.

J'oubliais, tous les matins ils ont droit aux deux os séparés d'une cuisse de poulet.
Je leur laisse aussi un fond de croquettes pour chats en permanence … ça doit faire un an qu'ils refusent d'y toucher ! Evil or Very Mad

J'ai testé toutes sortes de trucs pour voir en guise de friandises, Ava et Ban apprécient le beurre (sans sel), Ava adore le Boursin ail et fine herbes … Ban le renifle dédaigneusement, ils aiment une miette d'emmenthal ou autres fromage et parfois ont droit à un éclat d'1 mm2 de nounours en guimauve … tous les deux aiment bien la glace ou le yaourt nature qu'ils sucent délicatement sur mon doigt. Ce qui est dans mon assiette les indiffère en tant qu'aliment !

J'évite tout ce qui est salé ou sucré et les friandises restent des friandises, c'est à dire que je ne les propose qu'en quantité infinitésimale.

Il y a un truc que je ne comprends pas … c'est 450 gr de BARF que tu donnes quotidiennement à ton vison en 3 repas ? Shocked

Je crois qu'il y a ici quelques recettes de BARF, ce serait bien de rajouter la tienne, est ce toujours la même ou y-a-t-il des variantes ?

Auteur Message
lilou

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:51    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
je vais mettre de l hule sur le feu , mais l eleveur que je connais etait etonné , et trouvait stupide que nous ne donnions pas de croquettes à nos vions Shocked

Auteur Message
lilou

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:51    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
lilou a écrit:
je vais mettre de l huile sur le feu , mais l eleveur que je connais etait etonné , et trouvait stupide que nous ne donnions pas de croquettes à nos vions Shocked

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:58    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
Oui, facilement ses 450grs quotidiennement.

J'oubliais, je rajoute un légume à la préparation, jusqu'après en, j'ai testé haricot vert, petit poids carottes et flageolets, mais en faible quantité.

Je varie en fonction de ce que je trouve en faisant les courses, soit c'est du filet de poulet, soit de la cuisse, soit c'est lieu, soit un autre poisson (non nocif bien sur) soit c'est des gésier de poulet, soit du foie de boeuf, soit c'est du boulgour soit de semoule. J'adapte en fonction de ce que je trouve.

Mais j'utilise les quantité vue sur Feulenoir.

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 17:27    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
@ lilou : t'en bégayes dis donc ! à moins que tu n'aies mis la stéréo ? Mr. Green
Comme ça on va être deux à faire hurler les foules, plus on est de fous et plus on rigole !
vade retro ! Twisted Evil y'en a qui vont pas se gêner pour lancer l'anathème sur la croquette.

la semoule ou le boulgour, tu l'incorpores cuite ou tu la laisses s'imbiber comme dans le taboulet ?

450 gr je trouve ça énorme (c'est pas une critique, n'est ce pas)! … je ne me souviens plus si tu avais participé au sujet sur les quantités de nourriture qu'absorbent nos visons, c'est quand même hallucinant que certains visons se satisfassent de 50 gr (si je me souviens bien), alors qu'à d'autres on puisse donner près de 500 gr de nourriture quotidiennement.

Ce serait bien que d'autres communiquent les quantités qu'ils fournissent à leurs visonneaux, ceux qui ont des visons adultes pourraient également participer et nous dire si rétrospectivement ils auraient changé quelques chose à l'alimentation de leur visonneau.

Auteur Message
lilou

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 17:34    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
@Levri c' est l' age Laughing

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 18:25    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
levri a écrit:

la semoule ou le boulgour, tu l'incorpores cuite ou tu la laisses s'imbiber comme dans le taboulet ?

cuite, quand je prépare avec des cuisses de poulet, je laisse infuser quelques déchets dans l'eau de cuisson avant de mettre les céréales.

Parfois aussi suivant l'état des selles je rajoute un peu d'huile d'olive en fin de préparation.

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 18:39    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
OK

Tu dois avoir un bon mixer pour hacher et mixer tout ça … une marque, un modèle que tu conseillerais ?

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 19:13    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
heu, non, il est on ne peut plus simple
c'est celui ci
http://www.cookstore.be/fr/assortiment/p/detail/lurch1/hachoir-avec-ustensi…

je n'ai trouvé que cette image.

je ne passe pas les os...

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 19:27    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
Vuitton a écrit:
je ne passe pas les os...

C'est de la triche !

Cool, un truc à manivelle … au moins le moteur ne risque pas de griller ! Mr. Green

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 21:47    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
J'ai celui-ci et j'y mets les os de poulets, lapins, canards sans problème !
http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/harper-mg501/…

Barf de st laure**, mélangé à un steack haché, foie de volaille, ou lapin, ou saumon, truite, lieu. Dans la ration journalière je mets en plus 2 ailes de poulets ou 2 pilons, plus un poussin matin et soir. J'ai déjà mis des légumes comme les haricots vert, du maïs. Je n'ai pas osé tester les pâtes mais le riz, le fromage je vais tenter.

Si j'ai bien compris on peut largement diversifier.

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 21:57    Sujet du message: le vison mange de tout Répondre en citant
Je ne suis pas convaincu que diversifier trop largement le régime d'un carnivore strict soit si bénéfique que ça mais bon ce n'est qu'un vague sentiment personnel alors chacun fera comme bon lui semble...perso j'en reste aux poussins et viandes ou poissons divers. Cool

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: le vison mange de tout
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation