FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
les vaccins filent les boules

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 08:53    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
Lorsque nous avons vacciné notre vison avec le Minvak, une boule est apparue dans son cou à l'endroit du vaccin.

Si cela vous arrive, ne vous affolez pas, c'est normal, elle se résorbe avec le temps (15j à 6 mois selon les individus).

Par contre si vous souhaitez faire faire d'autre vaccins à votre vison et que cette boule est encore présente, piquez à un autre endroit.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 08:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 08:58    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
ça peut arriver aux humains aussi, je ne me souviens plus de la cause … n'est ce pas une forme d'allergie, de défense de l'organisme ?

Le Minkvak, c'est la version en dose industrielle du Febrivac 3-Plus, n'est ce pas ? vous avez fait une vaccination groupée ?

Tu as vacciné pour la maladie de Carré aussi ?

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 09:21    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
Je ne sais pas ? mais en malaxant cette boule, Vuitton ne bronche pas, elle n'est pas dérangeante pour lui donc on peut en déduire qu'il ne s'agit pas d'un abcès.

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 10:06    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
J'ai déjà vu ça sur un humain … je ne sais plus quel en était la cause, je me demande si ce n'était pas une défense exagérée de l'organisme qui isole le vaccin (le vaccin reste isolé dans cette boule), je ne me souviens plus si le vaccin est efficace dans ce cas ( ça remonte à loin cette histoire, c'était sur un enfant et ça a mis des mois à se réssorber) si je vois un médecin en qui j'ai confiance je demanderai.

PS : c'est Minkvac en fait l'orthographe (je l'avais mal écrit)

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 14:00    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
moi ici a mon véto nix coté de bon vaccin a par pour chiens ,
ce que tu a dit vuitton ses ce que je voulé mes convincre les véto son dur dur !!,

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 15:58    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
Pour la boule j'ai demandé à un client médecin, la boule c'est un vaccin mal fait, le véto n'a pas été assez profond dans le muscle, il a été fait dans les couches sous cutanées ou en surface du muscle, cette boule n'est pas gênante et le vaccin reste efficace, mais cette manière de piquer peut aussi générer un abcès, la prochaine fois que ce véto lui fait un vaccin, il faudra lui rappeler de faire attention à bien piquer dans le muscle.

Il m'a dit que le truc de l'organisme qui se défend pour faire une boule c'est une des explications bidons que donnent les infirmières qui merdent leurs piquouzes … ma mémoire était bonne, mais pas l'explication.

C'est un bon médecin de mes amis, je n'ai pas dit d'emblée que c'était un vaccin sur un animal …

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 16:15    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
merci pour la recherche et l'explication.

Le vaccin, c'est moi qui lui est fait Confused , mais il me semble par contre qu'il faut que l'injection soit sous cutané et non dans le muscle ?

Si l'on pince la peau du cou pour piquer dans le pli, c'est sous cutané, non ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 17:08    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
Vuitton a écrit:
Si l'on pince la peau du cou pour piquer dans le pli, c'est sous cutané, non ?

Oui

Il me semblait que tu m'avais parlé de piquer dans le muscle … c'est quel vaccin, le Minkvac ?
Quand j'aurai l'occasion je demanderai pour un vaccin sous cutané …

Il y a quelques années j'avais du faire une dizaine de piqures / jour à une furette, de la sous cutanée et de la musculaire, j'avais demandé au véto de m'expliquer comment faire sur l'animal, elle m'avait super bien expliqué (ça ne m'a pas empêché d'angoisser à chaque fois … de si grosses seringues pour un si petit animal ! … je sais le faire, mais je n'aime pas ça, y compris sur les humains)

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 17:15    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
le Minkvac, c'est le vaccin éleveur (entérite et autres).

Et il doit se faire sous cutané.

La boule à diminuée depuis l'injection, elle se résorbe très lentement et comme je le disais plus haut, je lui malaxe tous les jours, pour voir si ça le gène ou si elle diminue.

Et elle s'efface, de façon lente, mais elle diminue.

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 17:20    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
oui, j'avais juste la flemme de remonter pour voir si tu avais dit que c'était celui là. Le Minkvac n'existe pas en unidose, vous avez fait un achat groupé ou c'est le visonnier qui t'a donné une dose ?

J'avais vu ça sur un petit garçon, ça avait mis des mois à se résorber, d'après le toubib, c'est très variable.

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 22:30    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
Certain gentils visonniers donnent une dose de Minkvac avec le p'tit loup. C'était mon cas pour Vorace. Il m'avait par contre prévenu qu'il fallait bien masser de suite apres l'injection (sous cuntanée) pour éviter ce genre de boule.

AIM MSN Skype
Auteur Message
JLOUIS6003

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 19:41    Sujet du message: les vaccins filent les boules Répondre en citant
C'est pour accélérer la diffusion...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: les vaccins filent les boules
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation