FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
un peu de classement ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 11:43    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Parlons vison est de très loin le forum qui regroupe le plus grand nombre d'articles et de contributions, certaines d'un grand intérêt, mais ce qui est une qualité devient un inconvénient pour le nouvel arrivant qui peut se retrouver un peu perdu au sein de cette masse.
Ne serait il pas intéressant de créer un nouvel article qui serve de nomenclature afin de faciliter l'accès aux sujets et contributions particulièrement intéressants ?
Éventuellement, ne pourrait on rédiger une série de fiches qui résumeraient et compileraient certaines contributions d'ordre pratique, ceci toujours dans le but d'aider les nouveaux arrivants et ceux qui ont besoin d'une aide rapide ?

Vos idées et suggestions sont plus que bienvenues, pensez aussi à noter l'url des articles que vous trouveriez intéressant à lister.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 11:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 11:49    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
lévri , ce que j ai re marqué aussi ses que y a pas mal de poste qui parle de meme sugé.

un seul poste diférans sufirait au lieux 3 poste de meme quaistions.

ce que tu propose et pas bette au contraire bien , il faudrai suprimé qu'elle que poste non util ou déja expliqué gardé le plus intéraissen détaillé et plus répondus.

apré bref ses au admine de voir .....

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 12:30    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Non, les sujets sont parfois traités différemment, avec une autre sensibilité, il est hors de question d'en supprimer certains, de plus PV tolère le HS et digressions qui font partie de la vie du forum, il ne faut en aucun cas les éliminer.

Je propose simplement de faire une liste avec des liens vers l'article intéressant … pas forcément l'article entier, on peut facilement pointer vers une contribution particulièrement pertinente ou détaillée, on peut même créer des listes de sujets en compilant de nombreux liens pertinents disséminés à travers tout le forum pour chacun des sujets.

Pour ceux qui ne savent pas : on peut trouver le lien d'une contribution isolée en cliquant-droit sur l'icône de la feuille de papier à gauche de "posté le", dans le menu déroulant descendre sur "copier l'adresse du lien" … ensuite il suffit de le copier dans cette lite et ça ouvrira directement cette contribution.

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 12:55    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Bonne idée

ça demande un très travail de recherche et une étude de la pertinence des liens vers posts proposés sur un sujet donné.

Que penserez vous de faire ces "messages récapitulatifs" sous forme de post it dans chaque rubriques ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 13:17    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Pour le travail de recherche c'est bien pour ça que le sujet est ouvert … à chacun de proposer les liens qu'il trouve pertinents, et aux autres de valider et de compléter.

On peut faire ça sous forme de post it en tête de chaque rubrique ou créer une nouvelle rubrique avec cette nomenclature en post it, additionnée de nouvelle fiches de synthèse, si suffisamment de membres veulent se coller à leur rédaction.

Pour être plus complet et à même de donner à réfléchir aux nouveaux venus je serais même partisan d'une rédaction bipolaire ou en petit comité, sur tout pour les sujets controversés où il faudrait exposer aussi bien la thèse que l'antithèse. PV a l'avantage d'avoir comme membres des individus qui professent des avis différents, ça peut parfois servir à autre chose qu'à se mettre sur la tronche, n'est ce pas ? Mr. Green Twisted Evil

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 16:33    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Lol ! C'est une bonne idée. Par contre j'ai une sacrée flemme rien que d'y penser, mdr! Ce doit être l'air du grand sud, on y ai souvent plus fainéant, mdr! Wink
Mais l'idée est bonne et intéressante. Courage à tous ceux qui se sentent de se lancer, c'est pour la bonne cause. Mr. Green

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 17:11    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Il ne faut pas stresser, et il n'y a pas le feu, on peut commencer à noter les liens intéressants, si suffisamment de membres se manifestent on pourra faire des sujets provisoires en post it afin de collecter et vérifier les liens avant compilation et classement.

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 19:23    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Très bonne idée, beaucoup de travail.
Quand j'aurai plus de temps je mettrai le lien des sujets que je trouve intéréssants de mon point de vu de future adoptante.

Auteur Message
Mily

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 23:07    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Je trouve aussi l'idée très bonne !

D'ici la fin de la semaine, je tacherais aussi de lister des sujets qui me paraissent intéressant à bien mettre en vue =)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 17:47    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Bon et ces liens ??? quand est ce que je les reçois ?

Une charmante animatrice a piqué l'idée et l'a menée à bien, elle … elle aurait pu se fendre d'un coucou … Mr. Green

Y en a t il qui ont commencé à noter des liens pour cet "index des sujets intéressants"

Auteur Message
Mily

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 17:30    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
J'ai commencé à lister dans mes favoris oui, mais étant actuellement assez prise, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de poster sur le forum... Je remédie à ceci dès ce soir =)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 09:03    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
pas besoin de les mettre en signets, il suffit de les copier tels quels ici, on fera le ménage et une présentation dès que quelques sujets sont couverts.

Merci d'avance Mr. Green

(up)

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 22:01    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Ne pourrait on pas ,pour plus de clarté essayé de classer les posts en commençant par exemple : nourriture du visonneau puis du vison ,les soins (vaccins) du visonneau puis du vison, etc...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 22:23    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
Pas besoin de classer à la collecte, on peut le faire à postériori.

mettez les adresses des sujets, des pages ou des posts que vous trouvez intéressants avec une phrase sur le sujet qu'on sache de quoi il est question, dès qu'il y en a suffisamment je ferais une présentation pour centraliser et organiser.

Pour avoir l'adresse d'un post particulier il faut faire un clisck droit sur l'icône de la feuille au dessus et à gauche de ce post, juste à gauche de "posté le: …" et faire "copier l'adresse du lien"

ensuite coller ici.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 22:28    Sujet du message: un peu de classement ? Répondre en citant
http://parlonsvison.xooit.fr/p25826.htm

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: un peu de classement ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation