FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Elitisme vison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 16:18    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
Il a souvent été dit que le vison n'est pas à mettre dans toutes les mains, mais qu'est ce qui ferait de vous, de nous de bons adoptants ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 16:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 16:21    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
Je suis pas un bon adoptant

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 16:28    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
y a pas mal de chause en tout qu'a la liste sera long sa oui ,
an tout qua on confon pas la couleurs de son vivi Wink

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 16:52    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
Bah, imho, on peut constater que quelqu'un est un bon adoptant a posteriori, après deux ou trois ans.

Comment déterminer à l'avance que quelqu'un va s'en sortir et qu'il va faire un vison raisonnablement heureux ? Des personnes soi- disant qualifiées avec une grande habitude des animaux ne s'en sortent pas forcément ou se lassent de leur vison et le replacent après quelques mois, alors que d'autres à qui je n'aurais pas donné la moitié d'une chance s'en sortent avec les honneurs.

Il faudrait "profiler" l'acheteur de vison et étudier ses motivations, peut être qu'on se rendrait compte que c'est comme les responsabilités politiques, il ne faudrait les donner qu'à ceux qui ne les recherchent pas … Twisted Evil Mr. Green

Il suffit d'ouvrir les yeux et de compter le nombre de replacements ou de visons vivant misérablement en cage, et on est loin d'avoir connaissance des trucs les plus moches, il n'y a pas tant de bons adoptants que ça …

Il y a deux jours j'ai encore eu connaissance de deux replacements.

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 18:35    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
Pour être un bon adoptant il faut déjà être bien avertis de ce qui nous attends...au moins dans les grosses lignes.
En général un vison ça mordille sec, en général ça pisse partout quand on le lâche dans l'appartement, en général ça se passe mal avec les chats et les enfants...bref adopter un vison en se disant c'est bon c'est comme un furet et puis voilà , ça risque de déraper. Mr. Green

Après c'est sûr faut être un peu disponible et motivé et après tenir la distance car l'air de rien on rentre dans une certaine routine au bout d'un moment et certaines personnes se lassent plus vite que d'autres.
J'estime aussi qu'il vaut mieux avoir un environnement "stable" quand on est décidé à adopter (même si on est jamais à l'abri d'une rupture, une perte d'emploi où un départ subi à l'étranger...). Quand on est célibataire, étudiant, vivant chez ses parents ou qu'on est à la recherche d'un emploi on se doute que des changements radicaux vont survenir à plus ou moins courte échéance...

Mais c'est certain qu'il n'est pas facile de dire à l'avance qui sera un bon ou un mauvais adoptant car la plupart du temps les gens sont persuadés qu'ils sont capables de pallier à tous les problèmes et tant qu'ils n'ont pas été confrontés à la chose...Seul le temps fini par déterminer qui a réussi ou qui aurait mieux fait de s'abstenir.

Évidemment après coup c'est un peu tard pour le vison qui a servi d'expérience mais, en général, ceux qui échouent ne refont plus l'erreur d'en reprendre plus tard (en général mais j'ai déjà vu des gens s'entêter ou mettre la faute sur le caractère du vison qui les a fait échouer... Rolling Eyes ). Erf! Neutral

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 19:53    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
je ne me considère pas comme un bon adoptant........... mes visons ne sortent pas assez pour ça....

pour moi un bon adoptant, à assez d'argent pour ne pas être obligé de travailler, beaucoup de temps, il vit seul, ses visons passent la majeure partie de la journée hors cage, ils sont baladés tous les jours, ils mangent correctement, ne sont pas trimballés comme des animaux de foire où des faire valoir.... mais......... la plupart, font au mieux avec leurs possibilités et leurs limites..........

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 20:07    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
.

Evil or Very Mad

je me demande ou va nous menez ce style de post Rolling Eyes

Arrow a la création de brigade qui vont intervenir pour enlever les visons qui serait juger mal placer , ou malheureux , mais sur quel critère cela sera établie ?

j Arrow e me prend pour exemple avec mes trois fripouille , combien de fois j'ai entendu replace en un / une
l'on ma mm fait le reproche d'avoir fait appelle a une adolescente , pour m'aider et me foutant le peut de résultat obtenu au visage , mais comme dit c'était une ado qui au moment de sa visite a trouver bien plus intéressant a faire , que d'aider une personne qui l'avait soutenue lors de ses moment de tristesse

non personnellement se post et inadapté et apporteras que des dérives a mon sens

MSN Skype
Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 20:41    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
Moi je dirai, qui sommes nous pour juger de qui est un bon adoptant, ou plutot qu'est ce que serai un bon adoptant?

C'est propre à chacun, c'est pas parce que deux personnes feront les choses completement contraire qu'il y aura un bon et un mauvais adoptant.

Après connaitre l'animal, répondre à ses besoins restent des choses primordiales. (par exemple)

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 20:51    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
.
Geronimo a écrit:
Moi je dirai, qui sommes nous pour juger de qui est un bon adoptant, ou plutot qu'est ce que serai un bon adoptant?

mais c'est la que le bas blesse marie

j'ai mm entendue dire qu'il était question de réaliser une assos afin de mieux intervenir , pour enlever les mustelidés en ""danger " et tien toi bien , sa me vise puisse que je ne les sort pas assez mes crapules
(tu voi la pièces des visons ben a ce jour j'ai virer les cages , j'utilise la verry kennel et une cage de transport pour les emprisonner le temps que je lave leur piece)

mais le pire c'est que cette assos vise aussi tout les proprio de furet qui ont un nombres imposant (a partir de combien le nombres et imposant ? )

alors quand je voie un post comme celui de vuitton , je hurle derrière mon écran

MSN Skype
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 21:07    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant

rassurant ton titre de post d'un autre coter tu annonce la couleur au moins

pfffffffffffff Crying or Very sad

MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 21:17    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
Il ne faudrait pas s'affoler, il me semble que ce post est un simple questionnement, jusqu'ici la réponse la plus sensée mais qui n'était qu'une réponse partielle était de dire qu'un bon adoptant devait s'informer.

Ce n'est que bon sens, mais je racontais récemment comment j'avais été sidéré de voir que l'énorme majorité des acheteurs n'avaient jamais vu de visons avant de recevoir le leur … le bon sens semble faire cruellement défaut chez les adoptants !

Un "bon adoptant" doit se renseigner avant de plonger, mais combien le font réellement en profondeur ? et combien tiennent compte des avertissements et informations qu'ils ont glanés de ci de là ?
Quoiqu'on dise, quelqu'un qui veut un vison se considère comme un bon adoptant, si vous n'abondez pas dans son sens, vous êtes rejeté. La mise en présence avec un vison, si ça se passe honnêtement semble être ce qui resitue le plus radicalement dans la réalité les moins motivés.

Certains reconnaissent à posteriori que ceux qu'ils avaient rejeté étaient dans le vrai, mais bon …

Pauol, tu te prend comme exemple et c'est très bien, tu est le parfait exemple de l'inutilité des forums et de ce qu'il ne faut pas faire !
Tu t'es "informé" des mois sur tous les forums, tous t'ont dit de commencer par UN vison, et tu ne reviens pas avec deux, mais trois ! j'espère que tu assumes, je ne t'ai jamais dit "je te l'avais bien dit", je ne l'ai même pas pensé, lorsque tu m'as demandé conseil je t'ai dit de replacer celle qui te posait problème afin de faire le maximum pour les deux autres et que tous puissent mener une belle vie … je t'ai répondu, mais c'est à toi de prendre la décision, je ne suis pas flic et ce n'est qu'une aberration parmi tant d'autres.

Je trouve que c'est un peu plus que moyen de la part d'adultes "d'inviter" une ado à passer chez eux une semaine par ci, un mois par là juste pour pallier à leur incompétence dans l'éducation de leurs visons !
J'ai comme l'impression que trop de personnes se servent d'elle.

Alors ce post inadapté et sujet à dérives ?

Pour en revenir au titre, j'ai toujours trouvé que cette histoire de "vison élitiste" c'était de la foutaise pour pas un rond, quand on me fait suer question vison et que je répond qu'il y a forcément des milliers de visons dans un rayon de 200 kms, que ça coûte de rien du tout à 100 € gros maximum, le côté élitiste en prend un méchant coup, si on ajoute que beaucoup pissent partout et qu'ils peuvent mordre assez méchamment toute personne douée d'une minimum de raison décide que c'est une sale bête à laquelle ne peuvent s'intéresser que les cinglés … l'élitisme vison en a pris un méchant coup dans la tronche !

Pauol : arrête de te jouer un film, encore faudrait il que cette asso existe, si elle existe un jour ça me ferait mourir de rire qu'elle arrive à t'enlever tes bêtes, elle vont monter un commando ? légalement elles ne pourraient rien te faire, à moins qu'on puisse prouver que tu fais souffrir tes visons (et encore …), et je suppose que ce n'est pas le cas, du moins pas plus que 90% des visons Français.
S'ils visent les collectionneurs d'animaux, ils n'ont pas fini, l'énorme majorité des possesseurs de visons sont des collectionneurs d'animaux compulsifs (opinion qui n'engage que moi et que j'expose rarement) Twisted Evil Mr. Green

Geronimo : perso je ne juge personne, je suis plutôt anar, chacun sa merde. Mais si je ne juge pas, je ne suis pas lobotomisé pour autant et je suis parfois écœuré !
Ma politique est d'expliquer le plus complètement et honnêtement possible, ensuite à chacun de décider.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 21:31    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
.
rassure toi Levri j'assume totalement le refus de me séparer de mes fripouilles

d'ailleurs j'assume aussi le fait d'avoir fait appelle a une gamine pour m'aider bien que actuellement j'avance doucement sans personnes ( mais cela m'offre l'avantage de ne pas etre critiquer par derrière )

MSN Skype
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 22:19    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
J'ai lancé ce débat, car je pense qu'il n'y a pas de bon ni de mauvais adoptants. Quand je suis arrivé sur ce forum, beaucoup m'ont dis de réfléchir que c'était compliqué d'élever un vison, qu'il fallait de l'espace du temps, de la volonté et de l'implication. (ça tombé bien j'ai tout cela en stock) j'oubliais l'argent, car il en faut un minimum (coût de l'animal, le véto, la cage et les accessoires qui vont autour pour qu'il "s'épanouisse" comme vison qu'il est et qu'il doit rester. Même si on le casse un peu en lui imposant notre façon de voir sa vie.

Lors d'une de mes visites on m'a même dis "jamais eu de furet ? prends pas de vison" Shocked

Comme s'il y avait un ordre croissant, plante>poisson rouge>rongeur>chien, chat>furet>vison, ça m'a bien véxé d'ailleurs d'entendre cela, mais au lieu de me décourager, au contraire, ça m'a encore plus attiré dans ce défi.

Une personne peu impliqué avec des animaux qui tombe d'amour devant son vison pourrait être capable mieux que quiconque. Il ne s'agit pas d'une question d'expérience, mais comme il a souvent été dit ici, il faut du feeling avec son animal. Et ça, on est potentiellement tous apte à en avoir.

Les visites, je le redis, sont vraiment une bonne chose, mais malheureusement il ne faudrait pas en faire qu'une, mais plusieurs et avec des animaux différents. Montrer le pire et meilleur, le matin, le midi et le soir.

@ Pauol : je ne pense pas que le but premier de l'association est d'aller retirer les visons Shocked c'est une bonne chose cette association, au moins il y aura une structure, un lieu où l'on aura des renseignements, des personnes pour informer, des adresses pour soigner, et même pour le replacement pour ceux qui se sentent débordés.

Si une association se crée pour aller te prendre de force tes visons, on ne parle pas de la même.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 22:24    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
Effectivement on peut pas prévoir à l'avance qui feront de bons adoptants. C'est la raison pour laquelle on essaie d'informer au mieux et de faire confiance aux gens pour qu'ils prennent leur décision d'adoption sérieusement.

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 22:36    Sujet du message: Elitisme vison Répondre en citant
@ Vuitton : Pour les visites, je n'accepte pas ceux qui ne passe pas la journée complète, je considère que sortir le vison du clapier et passer une heure à boire le thé pendant qu'il court dans le salon ça ne donne pas une idée réaliste, pas plus qu'un RdV dans un parc pour une promenade vison.

Ta définition de cette association, c'est exactement ce que faisait PV ces 2 dernières années, renseigner, informer, communiquer en PV des adresses et aider au replacement … je n'en ai pas entendu parler mais je ne vois pas ce que ça apportera de plus … c'est un truc en projet ? c'est existant ? y-a-t-il des statuts déposés ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: Elitisme vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation