FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Imprégnation et proies

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 22:28    Sujet du message: Imprégnation et proies Répondre en citant
Je nourrit mon vison majoritairement au BARF maison, mais je lui donne aussi des pintadeaux.

J'ai remarqué une chose, au début quand mon vison est arrivé et que je lui donnais un mélange de BARF de l'éleveur + additif, je pouvais le caresser, il continuait à manger sans rien dire.

Le premier jour ou je lui ai donné un pintadeau, il est devenu fou, si je m'approchais de son pintadeau, il repartait avec dans un autre coin, et il ne s'énervait. Pareil avec le premier morceau de thon rouge cru que je lui ai donné.

Encore aujourd'hui il est beaucoup plus énervait avec un pintadeau qu'avec du BARF. (Mais je peux lui reprendre et le caresser, même s'il lève sa tête comme pour me repousser).

Tout cela pour cette question :

Pensez vous que de donner des proies à son jeune visonneau favoriserait l'imprégnation, sachant qu'il pourrait assimiler peut être plus facilement à son parent de substitution, qui lui apporterait de chair fraiche ?

A ce jour, je n'ai aucuns souccis avec mon vison hein mais je trouve étonnat ce comportement avec les pintadeau qu'il n'a pas avec le BARF.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 22:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 23:45    Sujet du message: Imprégnation et proies Répondre en citant
peut-être simplement qu'il aime plus les proies que ton barf........ personnellement, je laisse n'importe qui me piquer des épinards, mais essaye de m'arracher un morceau de chocolat des mains et tu verras ma réaction Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 09:03    Sujet du message: Imprégnation et proies Répondre en citant
Moi ce que j'ai pu en noté, c'est qu'avec un morceau plus ou moins gros il fera davantage le con avec, mais le mien ne le mangera pas mais impossible de lui piquer puisqu'il s'énerve par contre trouvez-vous ça normal que si c'est pas couper assez petit il ne le mange pas il fait que trimballer la nourriture, puis constamment je suis obliger de le nourrir à la main car il mange dix fois moins tout seul tout dépend du repas mais en général le soir il veut pas manger, et quand je lui donne à la main il mange?

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 11:37    Sujet du message: Imprégnation et proies Répondre en citant
moi , coté ma visonne mange barf et réagie aussi tout des pend ce que j ai mit de dans !, préfaire mangé trenqil mes ok d'une caresse en meme temps.

pour le sauvage barf aussi , mange morceau gros et il ai nerveux ci lui donne a main !.
dans gamail non viens mangé il a tj été présse , mes nes pas agréssif !.

et pour un jeune bien fyana comme le démon réagis comme sa quand on donne bouf , an tout qua meme ci ses morceau viandes un peux tout sauf cochon, volailles que soi, coeur, gesier un peux de foit,,lapin,dinde,beuf un peux ,qu'elle que poisson, réagi par moment nerveux , mes je peux le caressé pour 1mn en meme temps qu'il mange dans sa gamelle an gros morceau ou pas , avec du riz ou blé ou pattes , des foi sa arive puré , couscous avec toujours levur de bierre.
et pik aussi des boit patés.

il y a des chause il préfaire plus que d autres.

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:41    Sujet du message: Imprégnation et proies Répondre en citant
@ Coltiti : en fait, je suis pas sûr qu'il aime plus les proies, car une fois qu'il a posé sa truffe dans la gamelle de BARF, il y reste et mange avec appétit. Avec le pintadeau c'est autre chose, il joue avec, le protège, fait le fou et le balance dans tous les sens avant de l'entamer.

C'est souvent que je retrouve une partie du pintadeau qu'il n'a pas mangé.

Son comportement ressemblerait plus à un simulacre de chasse. D'où mon interrogation avec l'histoire de parent de substitution qui rapporte la proie au nid plus qu'avec du BARF, qui en réfléchissant, ressemble plus à de la nourriture régurgitée ma fois.

Si on se réfère à l'animal sauvage qu'il n'est plus, quelqu'un comment font les parents pour la nourriture ?
est qu'ils apportent des proie entières ? vivantes ou morte ?
Où alors comme pour certains animaux, ils viennent régurgiter de la nourriture dans le nid ?

Gérard MARTIN

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 18:50    Sujet du message: Imprégnation et proies Répondre en citant
Ils apportent des proies mortes (ou trop blessées pour fuir ou risquer de les blesser) à leurs petits. Wink

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Imprégnation et proies
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation