FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Où vivent vos visons ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Habitat de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le lieu de vie de vos visons
Cage
30%
 30%  [ 4 ]
Clapier
15%
 15%  [ 2 ]
Liberté totale la journée mais enfermé la nuit
38%
 38%  [ 5 ]
Liberté totale 24/24 dans l'habitation
0%
 0%  [ 0 ]
Liberté totale, habitation et extérieur
0%
 0%  [ 0 ]
Enclos
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 10:33    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
Certains d'entre vous parlent de visons qui ne supportent pas ou plus la cage, d'autre de fréquence des sorties, ert vous comment vivent vos visons ?

En cage, en clapier, en enclos, en liberté totale ou seulement le jour et la nuit enfermés, laissez vous les portes extérieures ouvertes et peuvent ils sortir sans surveillance dans le jardin ?

Si vous avez plusieurs visons sont ils ensemble ou séparés ?

Pour ceux qui sont en cage ou clapier, expliquez nous votre choix de l'un ou de l'autre, et quel est la fréquence et la durée de leurs sorties en habitation et de leurs promenades dans le vaste monde ?

Dernière édition par levri le Ven 6 Aoû 2010 - 11:12; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 10:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 10:41    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
Avalon & Banshee sont en liberté dans l'habitation mais dorment la nuit dans leur cage.

Pendant 1 an et demi c'était un cage à lapin, ils ne faisaient qu'y dormir et venaient s'y coucher lorsque je les appelais, c'était leur lit en quelque sorte, depuis quelques mois j'ai récupéré un Nation deux, ils n'y rentre que pour dormir comme auparavant … mais comme elle est beaucoup plus grande ils y font parfois un borbel qu'ils ne faisaient pas précédemment.

Ils dorment et vivent ensemble.

Je voulais les laisser dormir en liberté, mais j'ai retenu le conseil de la cage afin qu'ils puissent l'accepter en cas de besoin, s'ils devaient être gardés par exemple.

Chacun fait une promenade d'une heure ou deux, parfois plus absolument tous les jours, ils marchent plutôt d'un bon pas et font quotidiennement de 2 à 4 kms, parfois beaucoup plus.

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 11:31    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
Vuitton vit dans sa cage la majeure partie du temps. Il a accès à la liberté totale dans l'appartement qu'en notre présence.

Libéré le matin environ 3/4h avec baignade et jeux, le midi rebelote pour le même temps et le soir encore rebelote mais pour 3 à 4h. Pour les balades, d'une durée variant de 1 à 3h, il n'y a pas de règles, ça peut être quotidien mais il lui est arrivé de ne pas se balader pendant 3 jours consécutifs.

Il fait preuve de très peu d'indépendance, il est toujours fourré dans nos pattes même en liberté. Hors de question de le laisser seul dans la baignoire, il demande à sortir pour venir nous rejoindre.

Une chose est sûre, c'est que la majeure partis de nos temps libres se passent en sa compagnie.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 11:49    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
Enclos (6m carré) sur le balcon qui est sa pièce, son territoire.
Sorties quotidiennes pour les baignades, courir et rencontrer du monde (au moins deux heures/jour).
Pas de liberté dans la maison.

MSN
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 11:59    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
ma puce des son éducation été top elle a hu ses sortis agrandi des heurs.
avent jeunne s été pour qu'elle que heurs donc 1h30 a 2h dans la journée( donc matin que soi apré midi et soir) , an suivent ci elle ce dégénérais trop donc perdé la tete . mes des ses 6mois elle aver 3h a 4h ou plus ,je joux avec , elle se baigne ,sorti avec furets ou furettes ou tous seul. des foit je fesai pas gaf de l heur de sorti dans sa piece ou avec moi .
mes apré tj ver 3h elle dor dans un coin. pour les sorti dehor a laa mdr madame ci y a pas deaux un coin ne veux pas resté plus de 1h , ci y a de leaux an vue acoté ses de 2h a 4h.

le sauvage ses encore autre chause , il ne joux pas , ce baigne vit fait apré 1h re tourne seul lui meme en cage et dor , dehors les balade peux un porte l'androi son des foit plus long en suivent de lui ci il veux.

démon sorti de jeux, baignade , jeux avec furets ou seul , an suivent son comportement ancore jeune se control pas tj donc en suivent ce qu'il fait . ses de 1h a 2h30, matin , apré mdid soir .
peux pas aitres seul san surveillence pas comme ma puce . pour lins temps .
les balade son de 1h ou 3h peux un porte l'androi.
et y a les furets aussi con son leur sorti soi seul ou aconpagié madame vivi et jeune.
sauf les furets passe leur temps a dormir donc les balade son pas tj plus long des foit ou les sorti a par la nuit.

et il na pas de heur fixe ses peux un porte an suivent de ma préssance ici , ci je suis pas la ses non son an cage .

Dernière édition par stargate SG.1 le Ven 6 Aoû 2010 - 16:46; édité 1 fois
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 13:53    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
Qui a un vison en liberté totale jour & nuit et qui peut sortir seul à l'extérieur sans surveillance ?Il y en a un dans le sondage, qui est ce ?

Edit @ Chonchon … je me doutais que c'était toi ! j'avais oublié "enclos" … je m'en suis aperçu tout de suite, mais il semble que je ne peux pas rajouter un critère … donc on ne peut cocher "enclos', les rares en enclos peuvent cocher "clapier" et préciser dans un message.

PS : tu avoueras qu'il y a une sacrée différence entre un vison totalement libre de ses mouvement dans la maison et à l'extérieur et un vison dans un enclos (qu'il soit sur une terrasse ou dans le jardin ne change pas grand chose).

Tu peux modifier pour "clapier" on sait où est le beau Roméo. Si Kristel passait par ici et rajoutait "enclos" tu pourras modifier de nouveau Mr. Green

Dernière édition par levri le Ven 6 Aoû 2010 - 17:16; édité 2 fois
Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:21    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
Heu j'ai peut-être mal coché.
Il n'y avait pas vraiment enclos alors j'ai coché qu'il est en liberté totale mais à l'extérieur dans son enclos qui n'est pas vraiment une cage...mais pas non plus liberté vraiment totale. Embarassed

Qu'est-ce que j'aurai dû cocher? Embarassed

MSN
Auteur Message
Angeloy

Masculin
Nombre de vison: 1 bébé percy

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:38    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
En cage, en fait toutes les 3h je le sort pendant 30 minutes à 2 heures tout dépend.

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:41    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
tu aurai dut maitre total mes an fermé la nuit ? ou an cage en qu'elle que sort comme il et tj ataché ?

moi j ai mit an cage, meme il passe chaquin un temps fous , un qui ce dépance dans la piéce fenetre fermé , un avec moi dehor an balade ou deux avec moi et un avec les furets tremps joué ou seul ou un attan en cage sa sorti. et quand je suis pas la ses en cage , la nuit en cage aussi et quand y a hu gros bétise ses puni en cage temps x.

je cont pas frocement bien les heurs que je passe , moi sur lordi pour lins temps un joux dans la pice ou dans salon mes la y a que ma puce a le droit , pour lins temp !,le sauvage pas trop pocible il panikré plus préfaire pour lins temp dans la piéce fufus et vivi . le démon pas fini se feras avec an meme temps de son éducation.

moi quand sorti ses pas des mn , mes de 1h a 4h ou 5h ..
que soi un bou dans la maison un bou dehor en balade , le jeux ect..

Dernière édition par stargate SG.1 le Ven 6 Aoû 2010 - 16:53; édité 1 fois
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:48    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
Cbrown est en liberté total quand je suis présente .
La nuit dans la nation 2 .(qui est dans sa pièce ) .
Quand je bosse il est dans sa pièce , elle doit faire 12 mètre carré .

Il est arrivé que je m'endorme avant de le mette dans la nation , et la il vient me réveiller en marchant sur moi , ou en tirant le plaid dans lequel je me love .
En fait il fait sa petite vie , tranquille et me bouscule quand il a faim .

IL peut être en liberté total dans l'appart entre 5 hrs et 18 hrs par jours .

Pour les promenades , je n'arrive plus a lui mettre le harnais , donc ........

Par contre j'arrive a le caresser de long moment , au départ il souffle et ensuite il se détends .
Depuis 5/6 jours j'arrive a le remettre sur mon avant bras sans qu'il stress comme un taré .
Je désespère pas qu'il comprenne que je veux juste lui mettre le harnais et qu'on se promène un peu .

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:55    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
J'expérimente la technique de Levri , a savoir : malaxage et pétrissage , jusqu'a la parfaite relaxation du loulou .

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Dernière édition par vassily le Ven 6 Aoû 2010 - 17:18; édité 1 fois
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 17:02    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
J'aime bien ces termes boulangés pour en faire des bonnes pâtes Laughing

Gérard MARTIN

Auteur Message
Chonchon
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 18:25    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
@stargate : Roméo n'est attaché à l'intérieur de la maison que les jours où il fait plus de 30°. Wink
C'est loin d'être une habitude, à part ce mois de juillet qui a été caniculaire ici. Neutral

MSN
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 08:08    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
Mes filles sont en cage lors de mes absences. Un jour ou je travaille, elles sont libérées env. 1h le matin, puis min. 4 heures le soir à mon retour incl. 30 à 1 heure de promenade journalière (sauf l'hiver ou je ne les promène que 2/3 fois par semaine). Mes jours de congé et/ou les week-ends, elles sortent plus longtemps, ca m'arrive même de les promener une après-midi entière mais elles sont , bien entendu, en laisse. Evidemment les périodes ou elles se battent (ce n'est plus le cas depuis 1 mois environ), ces temps de sorties sont divisés par deux.

AIM MSN Skype
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 10:08    Sujet du message: Où vivent vos visons ? Répondre en citant
kristel moi des fois son divésé an 3 , des foit que an 2 , j ai tj un avec moi dehor ou dans la salon et lautre dans sa piece et un attan.

dans la pice seul joué avec fufus seul fyana a le droit , autrement ci le sauvage ses seul !.

ou des foit le jeune avec fufus mes an cage pour joué temps pas tro long et mois dehor avec les deux monstre , soi il attandra je revin.

les furet aussi a leur sorti dehor ses souvent avec ma puce ou le démon .
le sauvage ses meme pas la peine il les turés dun coup dents !.

des fois ses les furet tous minimome 5furets dehor avec un des vivi .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: Où vivent vos visons ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Habitat de vos visons

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation