FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
les bruits du web
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 16:33    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
Le web et l'art du sous entendu et de l'allusion vaseuse

J'aime bien la précision et je vérifie souvent les sources lorsque je ne suis pas certain de leur fiabilité … mais combien le font? Une petite allusion sur la censure ou des scandales sans donner aucune précision fait bien plus de mal qu'une relation fidèle de la réalité et on arrive ainsi à transformer une poussière en montagne, tout un chacun imaginant les pires horreurs là où il n'y avait que légère incompréhension ou petite divergence d'opinion due à une différence de sensibilité.

Pour ceux que ça intéresse voici le "scandale du lapin", je viens de m'apercevoir que la personne a retiré la photo, je n'en vois vraiment pas la raison, personnellement je ne l'aurais pas fait, éventuellement je l'aurais mis sous spoiler avec un commentaire sarcastique afin de ménager les sensibilités : UN SCANDALE DÉVOILÉ DANS TOUTE SON HORREUR, ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR UNE AGRESSIVITÉ MONSTRUEUSE SE DÉGAGE DES PROPOS (cliquez sur le titre)

Moi mes visons n'ont peur de rien et attaquent même les vaches :

Évidemment cette photo a aussi fait scandale, mais elle n'a pas été retirée depuis, pour les curieux, les critiques acerbes que j'ai du subir (je suis vraiment un martyr) sont ICI avec la photo dans son contexte.

Au fil du temps de nombreuses photos de visons avec des enfants ou avec les animaux les plus improbables ont été postées, je ne crois pas qu'elles aient été réunies, elles apparaissent juste dans leur contexte, parfois certains y trouvent à redire, à d'autres moment elles passent comme lettres à la poste, je crois qu'ici de nombreux participants ne veulent pas donner de faux espoirs en suggérant que tous les visons puissent vivre en harmonie avec n'importe quel animal ou qu'il n'y a aucun risque à les laisser avec de jeunes enfants, il me semble que c'est une position nuancée et respectable qui n'a rien d'extrémiste, n'est ce pas ?

Personnellement je ne renonce pas et actuellement je n'ai plus aucun problème avec mes visons face à des chiens et chats alors qu'au départ ils ne pouvaient s'empêcher d'attaquer (ça ne s'est pas fait tout seul, ça m'a pris pas mal de temps). La politique chez moi, c'est qu'un animal vivant sous mon toit ne doit pas agresser un animal qui lui a été présenté.

Parlons vison et la censure.

Si nous restons dans la gamme des allusions non étayées, contrairement à certains bruits, je tiens à préciser que Parlons Vison ne pratique pas la censure, la modification ou la suppression de posts, ni même le verrouillage des MP. Je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un qui aurait été censuré, si je me trompe j'invite cette personne à venir expliquer les circonstances de cette censure.

Parlons vison n'a jamais banni personne simplement parce qu'il avait une opinion différente … et différente de quoi, d'ailleurs ? n'importe quel habitué a pu constater qu'il y a presque autant de courants de pensée que de membres, il n'est pas besoin d'adhérer à quelque dogme que ce soit pour poster ici !

Absolument tout le monde peut poster librement, et n'importe qui peut répondre, chacun a le droit d'exprimer ses opinions, et c'est un devoir de les défendre si un autre en exprime des différentes … c'est à ça que servent les forums, à échanger des idées, et ce faisant faire avancer les choses, chacun évoluant en modifiant parfois ses opinions dans un sens ou dans l'autre.

Un forum n'a aucun intérêt s'il sert uniquement à glorifier la pensée unique, et que tout le monde pense de même ou n'ose penser différemment.

En bref, si quelqu'un trouve mes propos biaisés, qu'il s'exprime librement, les inscriptions sont libres, ainsi que les propos, seule l'insulte n'est pas tolérée.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 16:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 22:21    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
concernant la photo du lapin, je continue de penser qu'il faut avoir le qi d'une huitre, pour imposer à un lapin la présence d'un potentiel prédateur.... ça n'est pas seulement très couillon, mais cruel aussi, pour le lapin ET le vison..... bref......

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 23:19    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
Ba, le vison roupillait ou était rassasié, et il est possible d'éduquer les prédateurs pour qu'ils n'attaquent pas les autres animaux "de la maison".

Ceci dit, pour moi un lapin c'est de la bouffe sur pattes … c'est bien ce qu'ils sont dans leur énorme majorité n'est ce pas, l'équivalent du poulet en mammifère, et nombreux sont ceux qui donnent du lapin à leurs visons, mais là n'était pas le but du post, quoique ce soit un bon exemple … nous ne sommes pas d'accord, mais tu ne me bannis pas et ne fais qu'émettre une opinion … tu ne te lances pas dans des trucs de type excommunication ni dans des "vade retro" comme si j'étais l'antéchrist incarné … Mr. Green

Il n'y a pas de "scandale" mais juste une minuscule divergence d'opinion, et c'est bien ça la vie, la différence, ce serait tellement monotone un monde de moutons !

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 23:59    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
Bon , moi je considère que le lapin il est bon avec des pistaches ou des olives .OK je Arrow

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 00:40    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
.
pour le lapin il y a deux chose a tenir en compte

premièrement >>la visonne est suffisamment fine pour être bloquer

secondement >>la pauvre visonne passe sont temps a etre mise en relation avec toutes sorte de bestioles selon la lubie de sa maitresse et si elle bouge elle se reçoit une pichenette entre autre

MSN Skype
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 01:10    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
.
personnellement j'ai fait rencontrer a mon loulou d'autre bestioles

bon je n'ai jamais forcer mon loulou est de plus les contact furent court

lapin

chiots

martre

MSN Skype
Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 04:36    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
Arffff, voilà pourquoi PV doit évoluer,

Le vison dès l'instant qu'il est dans nos foyers, il peut être confronter à n'importe quelle situation. Lapins, enfants, grenouilles, poussins vivants, serpents et n'importe quoi.

Conneries, pas conneries on peut le faire non ? il ne s'agit que d'un instant volé, une photo, avec des personnes qui connaissent leurs visons ?

L**** est certainement la seule personne parmi nous tous à avoir rencontré et aider autant de visons pour qu'ils soient approchables. Réfléchissez un peu, Pas une personne sur n'importe quel forum n'a fait cela au paravant et n'a rencontré, ni observé autant de visons en captivité qu'elle.

Dire qu'il faut rencontrer des visons avant d'en adopter c'est bien, en voir plusieurs, c'est mieux, mais ce que fait L****, personne, mis à part elle n'a l'envie, ni le temps de le faire, alors gardez un peu de respect, pour cette adolescente si particulière qui aime ces animaux ci particuliers.

Elle ne laisse pas QUE de belles photos, mais DES actes.......

post édité, merci de ne pas mettre de nom

Gérard MARTIN

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 08:13    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
@ Vuitton : pourquoi dire que PV "doit" évoluer, PV est en permanente évolution et reste ouvert, c'est le seul forum vison où il y a une totale liberté d'expression et qui permette une réelle confrontation des idées.
Et évidemment PV évolue … et je te l'ai déjà dit, mais je le répète, un forum ne vaut QUE par ses membres, ne tient qu'à eux de le faire évoluer !

Qui a parlé de "conneries" ? comme tu le dis il s'agit de moments volés … dans une vie antérieure j'étais photographe et je sais comment une photo peut aussi bien représenter une réalité objective qu'être un énorme mensonge. Très simplement par un choix judicieux de l'angle tu peux faire croire que tu embrasses un fauve, L**** prends des photos d'une visonne particulière, profondément endormie, avec un rat dans les pattes, elle explique elle même que c'est de la triche … on a le droit de taper dans le gag, n'est ce pas ? mais avec la majorité des visons ce genre de photos serait juste le prélude au goûter (tu verrais la rapidité de Ban pour choper un rat, c'est hallucinant !).

De toute façon rats ou lapins, tout ça c'est de la franche nourriture pour un vison Mr. Green

Coltiti n'aime pas ce genre de photo, c'est son droit et elle n'insiste pas lourdement, ni ne les interdit, elle reconnaît elle même être un peu parano … tu ne voudrais quand même pas l'empêcher de s'exprimer, n'est ce pas ?

Je ne comprends pas vraiment ton intervention. Le sens de ce post (entr'autre) c'est qu'il y a des bruits qui voudraient faire croire qu'ici on a censuré ou on censure L**** … tu sais qu'aux bruits je préfère la réalité, je me borne donc à la présenter et le "scandale" du lapin redevient ce qu'il n'a jamais cessé d'être, une microscopique péripétie mineure, un membre donnant civilement son avis sur le pauvre lapin et d'autres proposant tout aussi civilement de le passer à la casserole.

Heu, pourquoi t'emballes tu avec L****, qui l'a critiquée ? je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'excites là dessus, L**** est capable de gueuler haut et fort si elle le désire n'est ce pas, en quoi t'estimes tu qualifié pour parler à sa place ?

Je le répète, l'ambiance serait beaucoup plus conviviale si tout le monde s'exprimait publiquement dans les forums plutôt que de magouiller en arrière plan au tel, par mail et en PM … la franchise et l'exposition crue de faits, il n'y a rien de tel pour dégonfler les rumeurs.

édité, pour les mêmes raisons

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 11:04    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
ahhhhhhhhhhh, vuittton, je croyais que tu n'intervenais pas pour prendre la défense des gens....... enfin, je suppose que ça dépend des gens et des forums.... Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 11:13    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
paul, c'est quoi cette martre ????????????????

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 11:18    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
ce truc de ne pas citer de noms, surtout lorsqu'il s'agit de gens qu'on connait, commence à m'énerver … personne n'a dit de mal d'elle, et lorsqu'elle n'était pas contente par le passé elle savait s'exprimer, qu'y a-t-il de changé !

À partir d'un certain point ça devient vraiment débile, certain en viennent à se citer eux même sous un autre pseudo sur leur propre forum !

@c*l**ti : je ne m'énerve pas contre toi, n'est ce pas, juste contre la mentalité spécifique à certains forums … même sur certains forums où c'est assez tendu ils s'engueulent joyeusement et nommément d'un forum à l'autre en citant franchement les noms, ça a le mérite d'être clair et c'est quand même plus sain.

l****

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 11:25    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
levri, tu as raison, mais vu l'ambiance générale et le peu de confiance que j'ai en certains, vaut mieux prendre ses précautions........ certains n'hésitent pas une seconde et sans la moindre hésitation à te planter un coup de couteau dans le dos.... avec ce genre d'amis, pas la peine d'avoir des ennemis Mr. Green

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 11:32    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
J'aimerais bien que ça ne dégénère pas, ce sujet est destiné à présenter des "bruits du net" et à les mettre à l'épreuve de la réalité des faits. SVP : ne partez pas sur des sujets polémiques qui seraient uniquement affaire de sensibilité et indémontrables.

Pauol, tu pouvais t'exprimer sans photos, surtout que l'une d'elle va amener un nouveau sujet, ce sujet a été abordé en d'autres lieux avec une interprétation et certaines allusions, tu as le droit de faire connaître ton point de vue, mais stp, si c'est ton intention reste simple, clair et présente des faits, pas du blabla, on va éviter que ça dégénère … ou alors crée un nouveau sujet et soigne ton argumentation.

Je pense être absent la majeure partie de la journée.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 11:51    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
.
rassure toi l**** je ne polluerais pas ton post , j'en ouvrirais un se soir voir demain

MSN Skype
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 20:34    Sujet du message: les bruits du web Répondre en citant
levri a écrit:
@ Vuitton : pourquoi dire que PV "doit" évoluer, PV est en permanente évolution et reste ouvert, c'est le seul forum vison où il y a une totale liberté d'expression et qui permette une réelle confrontation des idées.
Et évidemment PV évolue … et je te l'ai déjà dit, mais je le répète, un forum ne vaut QUE par ses membres, ne tient qu'à eux de le faire évoluer !

+ 1

Ne pas citer de nom, c'est une précaution donc on préférerait, nous aussi, se passer.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: les bruits du web
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation