FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Poisson >> Quantité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mily

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:42    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Je me demandais, quelle quantité de poisson donnez-vous à peu près à vos visons ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:49    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
Personnellement, qu'une ou deux fois par semaine. Mais c'est parce qu'elles ont des gouts de luxe et ne veulent que du saumon ou de la truite. Poissons qui sont très coûteux aux Pays-bas. Si elle mangeaient du maquerau ou du hareng, ce serait quand même plus facile.

J'ai commencée mon approche pour faire copain copine avec le poissonnier du coin. Je n'achète pas souvent de poissons pour nous non plus (mon mari raffole pas) mais si je devenais plus fidèle, je pourrais peut-être lui demander des reste de coupe, etc...

AIM MSN Skype
Auteur Message
Mily

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:54    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
D'accord, pas facile en effet d'avoir des visonnes de luxe Rolling Eyes

Il est recommandé de lui en apporter tous les combien environ du poisson ?

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:56    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
Je crois qu'autant que tu peux sauf pour les poissons gras ou riche en thiamine.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Mily

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 21:00    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
Il faudrait donc privilégier le poisson à la viande ?

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 21:10    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
ou mélanger les deux. Mais en général, les visons ont une nette préférence pour la viande.
Dans mes 3 cas, une fois que mes visons ont eu goûté à la volaille, j'ai eu du mal à leur faire avaler du poisson.

AIM MSN Skype
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 21:33    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
.
ici c'est selon les disponibiliter du poissonnnier ou des criée

MSN Skype
Auteur Message
Mily

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 08:57    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
D'accord, donc en gros, 60% viande et 40% poisson serait une bonne proportion ?

Et le poisson congelé (acheté frais, puis congelé), vous en pensez quoi ? Et les éperlans ?

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 12:06    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
Il ne faut pas oublier des céréales cuites dans le BARF.

il y a des recette sur ce post http://parlonsvison.xooit.fr/t880-recette-de-visonnier.htm#p23504

Ici je fais du BARF maison :

Poulet ou dinde 30 %
Boeuf 20%
Abat (foie de boeuf ou coeur de volaille ou foie de volaille) 10%
Poisson (lieu noir) 20%
Semoule cuite (avec un os ou deux de poulet pour le goût) 20%

Il très simple à préparer et on en fait des boulettes que l'on congèle. On sort du congel le nombre boulettes nécessaire pour une journée et on s'en sert de base.

En ce moment on y rajoute rien si ce n'est de l'eau, mais en temps normal, il nous arrivé de rajouter des morceaux de coeur, de la patée pour chat, des haricot vert, petit poids, ce dont on mange mais pas assaisoné. A coté on donne parfois un ou deux pintadeaux pour les dents et puis on lui fait gouter à tout ce que l'on mange (pour l'habituer à avoir des goûts différents et ne pas se retrouver coincé avec un glouton délicat qui ne mangerait que des poussins par exemple)

Rien empèche de rajouter du poisson en petit morceaux au BARF de base.......

Je trouve cela très pratique car ça peut servir à la fois seul ou alors on peut varier un peu les menus.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 15:43    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
ici, ça dépend de mon humeur lol
parfois pendant un mois dach' peut avoir presque tout les jours du poisson (sauf une journée ou elle aura de la volaille ou un barf amélioré)

je varis beaucoup car certains poissons sont gras et viennent de pisiculture (la truite notamment) donc un coup c'est truite, le lendemain c'est lieu jaune, après c'est bar, lotte, ou saumon ... et de temps en temps sardine ou macro (mais rarement car pas bon à forte dose...)
je donne la truite entière et si je peux avoir des petits lieux et bar, pareil, sinon c'est soit en darne (saumon) soit en filet ...

Auteur Message
Mily

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 15:47    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
Vuitton, je ne demandais pas comment faire un BARF pour vison, mais quelle quantité de poisson était-il recommandé de leur apporter. Les pourcentages que j'avais donné étaient un pourcentage de "répartition" dans la semaine concernant les quantités viande/poisson. Wink

Tiga, il n'y a pas de risque à donner le poisson entier avec les arêtes ?

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 16:34    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
.
non tu ne risque rien de donner entier des poissons , rassure toi , je donne mm des tete de poissons que j'ai ecraser au marteau

MSN Skype
Auteur Message
Mily

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 17:28    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
Donc les têtes, il vaut mieux les écraser avant tout de même alors, je note =)

A Kalia (ma furette), je ne lui donne que le poisson trié, sauf pour les éperlans... Les éperlans peuvent être donnés de façon journalière à un vison ?

Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 19:55    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
non tu n'est pas obligé d'écraser la tete, moi je donne entier y compris avec la tête, et avec la machoire de nos bestioles, c'est pas une tête de poisson qui va les effrayer (beaucoup moins "solide") qu'un os de poulet par ex

au contraire, les arretes sont bonnes pour le vison, un visonnier ne jurait que par ça et lui mixait poisson entier à donner à son cheptel ... question pratique ^^

éperlan, je ne sais pas si ils sont dans la liste "rouge" ou pas, j'ai pas encore donné à la dachouille, je me cantonne aux poissons "connus" Embarassed

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:00    Sujet du message: Poisson >> Quantité Répondre en citant
l'Eperlan est très riche en Thiamine (anti-vitamine B1) donc il est déconseillé d'en donner trop souvent.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: Poisson >> Quantité
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation