FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Combien de "visons de compagnie" en France ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 12:10    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant

Certains parlent de 300 ou 400 visons vivants dans nos foyers (ils s'en est vendu d'avantage, mais la mortalité est assez élevée chez le vison), d'autres parlent de milliers.

Certains voudraient faire croire que la France est "à la traîne", alors que dans de nombreux pays la possession de vison Américain est tout simplement interdite, y compris en Amérique du Nord (USA & Canada) et dans plusieurs pays Européens. Même dans des pays qui produisent des dizaines de fois plus de visons qu'en France je n'ai pas entendu parler de "mode du vison de compagnie".

Je reste assez dubitatif, lors de mes promenades, j'ai appris qu'il y a quelques décennies il y avait des élevages dans ma région et que certains avaient à l'époque ramené quelques visons chez eux, toutes les personnes qui m'en ont parlé ajoutaient "je m'en suis débarrassé assez vite il(s) était trop agressif". À quelques très rares exceptions près (familiers de visonniers), je pense que cette "mode" du vison est récente et qu'elle a son origine dans les forums mustélidés, l'engouement de départ étant ensuite boosté par de nombreuses publicités sur le web et la qualité graphique des minois de nos "charmantes boules de poils", on en est même à encourager la constitution de couples afin de favoriser la repro.

Les vendeurs sont connus, à votre idée combien y a-t-il de visons dans nos foyers, ceux qui connaissent des visonniers ont ils eu vent de ventes massives de visonneaux au grand public ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 12:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 15:02    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
Plusieurs centaines, sûrement. Mais pas des milliers comme certains aiment sous-entendre. Et la France est le leader en matière de visons de compagnie. Je comprend pas comment on peut dire qu'elle est en retard. Shocked

Dernière édition par Kristel le Sam 14 Aoû 2010 - 19:56; édité 1 fois
AIM MSN Skype
Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 15:46    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
parfois les sous entendus ont plus de poids et font jaser qu'une vérité ...

sure il y a beaucoup de visons en france, et la mode ne date pas d'hier si on en crois certains visonniers, elle a juste pris de l'ampleur car devenu plus "accessible" par l'information et les lieux d'achats (ou alors les gens parlent plus ....) ou on s'interresse plus aux visons pour les passionnées (car si on étais fan de raton laveur, vous imaginez pas le nombre en france ou d'abandon ...)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 16:37    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
.
internet a permit a beaucoup de decouvrir cette animal

maintenant un reportage a la tele sur un animal et le lendemain vous voyer le pic de recherche sur ces animaux grimper en fleche

un ami ma expliquer comment voir ces donner mais helas ont a juste discuter , je n'ai pas fait les manipulations donc ma memoire et peut fiable

MSN Skype
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 17:26    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
je voie ou tu a lu sa lévri  Wink , oui et le pris y an na un veux atindre 50000  de vison compagnie comme il dit  , ses bien sa lévri ??

moi le vivi et pas de compagne temps qu'il sera pas dans la liste des furet , meme la mouflette il me cenble aussi et je ses meme pas combien y en na chez des gens?.

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 19:00    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
un des chercheur que j'ai rencontré la dernière fois parlait d'au moins 800 visons en 2009....

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 19:57    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
On est donc encore loin des 5000 comme on veut nous faire croire, et encore heureux !

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:03    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
0wai, encore heureux !

@ Kapuche : j'aimerais bien connaître sur quels sources il se base, Mail ?

@ Tiga : que t'ont dit les visonniers, ceux que j'ai entendus disaient qu'il fallait être cinglé pour vouloir d'un vison chez soi, depuis quand donnent/vendent ils des visons à des particuliers et as tu des chiffres (par ex est ce tous les ans, un par ci par là, seulement depuis 10 ans de tout temps ils en ont donnés ?) as tu quelques précisions ?

Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:19    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
non pas de chiffres, mais certains visonniers que j'avais pu avoir n'ont pas été étonnés que certains en veulent dans leur foyer
les "anciens" eux étaient choqués par cette simple idée, mais les autres avaient déjà eu des contacts (passé et present) pour en fournir, bon ce n'était apparement pas a si grande échelle qu'actuellement mais ça ne datais pas d'hier
une dame avec qui j'avais eu des contacts il y a 1an et demi n'avait même pas été étonné de me voir me ballader avec un couple de vison, un grand oncle à elle avait eu un vison et ça faisait déjà 5ans de cela ...
sinon dans la famille d'un de mes beaux freres, le grand père quand il avait su que j'avais des visons avait été étonné qu'on puisse en trouver encore dans les foyers ... à l'époque où la visonnière qui était dans le secteur brestois était encore en activité, certains en avaient dans leur foyer, mais apparement "c'était de la saloperie", il semblerait que les visons qu'il ait connu, aient été un tantinet inamicaux Rolling Eyes Laughing

evidemment, c'est de l'approximation, dans le feu d'une discution, je ne demandais pas de date précise, du nombre de vison etc ...

en tout cas il semblerait que le vison, d'apres ce que j'ai pu en conclure au fil des conversation, a été dans les foyers depuis belle lurette, mais qu'il y a eu une période creuse avant un regain d'activité si je puis dire ...

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:34    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
levri: c'est un type de l'oncfs, il a contacté les registres vétérinaires... m'enfin il y a surement aussi des visons qui ne sont jamais allé au véto

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 21:13    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
@ Tiga : dans la région, toutes les infos dont j'ai pu avoir connaissance remontaient à quelques décennies, d'après ce que j'ai compris certaine personnes en prenaient un chez eux attiré par le minois et parce qu'ils connaissaient quelqu'un qui "faisaient du vison" (il semble que par ici certains fermiers se faisaient un petit bonus avec quelques dizaines ou centaines de têtes à l'époque), à certains on en offrait un, tous les récits que jai pu recueillir parlent de "saloperies de bestioles" et de préciser qu'ils s'en sont vite débarrassés.

@ Kapuche : 800, ça me parait vraiment beaucoup, il n'y a plus 20 visonnières en France, ça voudrait dire qu'elles en vendent régulièrement, à moins que ce que m'a raconté un passant ne soit vrai : qu'une personne dans le Nord ou en Belgique fait de la repro de visons pour les amis depuis une éternité, je l'avais rencontré en promenant Ava, nous étions tous deux pressés, et je pensais le revoir, ce qui n'a pas été le cas.

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 23:05    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
levri, les visons ne viennent pas tous de france..... l'espagne, la hollande et les pays bas nous en fournissent un certain nombre pour la compagnie... je ne sais pas combien la fur***re en vend par ans, mais plusieurs centaines sinon le commerce ne tiendrait pas, plus tous les arrangements à coté avec des revendeurs, ça me parrait cohérent moi....

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 23:35    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
ça me parait beaucoup, mon estimation haute était de 300 ou 400 visons vivants, toutes provenances confondues.

En Espagne il semblerait que ce soit très rare, aux Pays Bas il faudrait demander à Kristel.

Cette année des gens ont fait certains salons d'Europe en essayant de vendre quelques caisses de visons, on m'a même parlé d'un marché dans le Sud de la France où quelqu'un essayait de vendre des visons.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 23:40    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
.
dit ton ga il fessais des promo comme les pizza
un vison acheter le deuxieme offert ou a moitier prix

MSN Skype
Auteur Message
Gazelle

Féminin
Nombre de vison: 2 loulous

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 23:50    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ? Répondre en citant
pauol a écrit:
.
dit ton ga il fessais des promo comme les pizza
un vison acheter le deuxieme offert ou a moitier prix

Mort de Rire

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Combien de "visons de compagnie" en France ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation