FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Quelques bouquins et thèses sur les visons
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Bibliographie sur les visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 09:58    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
- Le vison Méthodes d'élevage en France et au Danemark (1956) par Mamy R. et Motte M.-H.
- Le vison: Biologie - Elevage - Pathologie (1956, première édition) par Villemin Martial
- Génétique du Vison (1959) de Andrée Tétry et Martial Villemin (tome II)
- Le vison Méthodes d'élevage France-Belgique-Espagne-Italie (1962) par Mamy R.
- Le vison: Biologie - Elevage - Pathologie (1962, deuxième édition) par Villemin Martial
- Guide pratique de l'élevage du vison (1974) par L. Augeron
- Le vison : Techniques d'élevage et rentabilité (1987) de Guegan et Rougeot
- Thèse vétérinaire: L'alimentation du vison (nutrition of mink de Petit Jean Marc (1989) nantes
- Vison d'Europe, Le vison d'Amérique (1 mai 1990) de Alain Camby, Christian Maizeret
- Vison (2000) par Regroupement CPAQ-CPVQ-GÉAGRI
- Visons d’Europe et d’Amérique Fascicules 13 et 14 5 (1990) : A.Cambya / C.Maizeret
- Le vison d'Europe (Oct 2005) par Marie-des-Neiges de Bellefroid et René Rosoux
- Portrait sauvage: le vison d'Europe (2006) par Marie-des-Neiges de Bellefroid et René Rosoux

Pour les enfants:
- Vison sans Visa (2010) - Editions du Ricochet par Brigitte Vaultier

AIM MSN Skype
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 09:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 10:17    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
.
merci pour toute cette information

MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 22:55    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
- Le vison: Biologie - Elevage - Pathologie (1956, première édition) par Villemin Martial.
- Le vison d'Europe (Oct 2005) par Marie-des-Neiges de Bellefroid et René Rosoux
- Le vison Méthodes d'élevage France-Belgique-Espagne-Italie (1962) par Mamy R. .
Voilà trois des quatre livres sur le vison que j'ai acheté .(Je dois recevoir le quatrième cette semaine ,peut être lundi .
J'espère trouver des choses différentes dans chaque livre et en apprendre un peu plus ,sur les méthodes d'élevage et l'évolution de ces méthodes au fil des années .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 21:57    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Ça y est je viens de recevoir le quatrième bouquin que j'avais commandé :
Le vison :méthodes d'élevage en France et au Danemark (de R .Mamy et M.H.Motte ) .
Je vais finir par tous les avoir Mr. Green ,j'espère découvrir de nouvelles choses dedans .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 21:00    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Je viens de voir le suivi de ma commande ,pfff mon livre est en commande chez l'éditeur ,c'est long je l'ai commandé le 13 janvier .

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 23:50    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Ils vont te l'imprimer rien que pour toi Twisted Evil

AIM MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 22:00    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Vilaine .
L'imprimer que pour moi, hmmm ,ce serait bien mais faut pas exagérer ,quand je regarde ou en est ma commande c'est ce qui est écrit :
Votre commande est en cours chez l'éditeur et nous vous l'enverrons dès que possible .

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 23:09    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Peut-être sont-ils à court d'encre ? Y a pas de version digitale que je pourrais télécharger pour mon ipad ?

AIM MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 19:12    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 0
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 17:18    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Bonjour Norka,

Par rapports aux bouquins que tu as déjà reçus, y'en a-t-il un que tu recommandes pour un particulier voulant posséder un vison ? Je pense également aux connaissances requises dans le cadre de l'obtention du Certificat de Capacité (j'entame les démarches auprès de ma ddpp - 92-). J'espère avoir le courage d'aller jusqu'au bout, je suis tombé amoureux de ces petites bêtes depuis que j'en ai découvert l'existence.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:23    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Bienvenue Djehouti .
Sur les quatre bouquins que j'ai acheté ,tous sont intéressants ,mais ne parlent que de visons en visonnières .
De la connaissance physique de l'animal (physiologie ,biologie ) à la naissance des visonneaux ,l'alimentation ,le sevrage ,l'abattage et l'écorchage et le traitement des peaux .
Honnêtement ,le Villemin est vraiment le plus complet ,le seul reproche, ,c'est que c'est une vieille édition et que les méthodes ont surement évoluer .
Néanmoins ,l'approche est vraiment bien faite .
C'est un livre écrit par des professionnels de la fourrure ,pour des futurs professionnels de la fourrure .
Tout est très détaillé ,mais avec des mots simples ,à la portée de tous .
Bon j'avoue que la seule partie qui m'a posée problème ,c'est la génétique et les croisements ainsi que les mutations .
Je suis en attente d'un autre livre ,une édition plus récente de 1975 .J'espère avoir des éléments de comparaison sur l'évolution des méthodes d'élevage .
Mais pour commencer le livre :le vison d'Europe ,par Marie -des -Neiges de Bellefroid et René Rosoux ,est très bien , mais moins dense .
J'avoue quand même que pour moi le Villemin reste une référence .
J'en ai sur les méthodes d'élevage sur différents pays et il y a des différences ,on apprend par exemple ,que certaines maladies n'existent pas dans certains élevages à l'étranger .
.
HS: Il y a une partie présentation , viens nous faire un petit coucou ,ce serait sympa Okay

J'ai édité car en relisant ,j'ai vu que j'avais oublié le mot "partie" avant présentation .

Dernière édition par Norka le Lun 31 Jan 2011 - 23:08; édité 1 fois
Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 23:11    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Norka a écrit:
HS: Il y a une partie présentation , viens nous faire un petit coucou ,ce serait sympa Okay

Merci pour ton accueil Norka Wink
Très intéressé par la proposition : la présentation se fait où et comment ?
De mon côté je n'ai toujours pas de nouvelles de ma ddpp, si d'ici mardi ils ne m'ont pas répondu je les appellerai. Ca permettra au forum d'en savoir plus sur la législation dans le 92 concernant le vison, enfin j'espère !

A bientôt.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 23:53    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Djehouti : les présentations c'est ici : http://parlonsvison.xooit.fr/f2-Presentation-des-Membres-et-leurs-Visons.htm
Tu fais nouveau, doness un titre parlant, et présente toi Mr. Green

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 11:02    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Ah euh, oui hum *retire le sticker crétin sur son frond*... J'y vais de ce pas !

Auteur Message
Djehouti
Membres Forum privé

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 14:54    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Bon j'avais commandé le Villemin, sauf que le libraire n'arrivait plus à le trouver du coup j'ai recommandé sur le même site : Le Vison, Auteur : Mamy R. Et Motte M.H.

Dès que je l'ai je vous tiens au courant de son intérêt.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Bibliographie sur les visons

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation