FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Quelques bouquins et thèses sur les visons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Bibliographie sur les visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
un-nain-connus

Masculin
Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 21:44    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
levri a écrit:
ROFL ! Mr. Green

Mr. Green lui sa va mais les lettres Question Question Question

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 21:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 21:48    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Ça veut dire quoi :ROFL ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 22:27    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
rolling on the floor laughing

tout ces machin étaient utilisé sur IRC, ils ne sont francisé que depuis peu.

pt de rire à rouler par terre en gros

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 23:46    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
J'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui ,le tout est encore de le retenir (ROLF) ,il faudrait un smiley comme ceux qu'utilisaient Coltiti . Mr. Green

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 19:56    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Voilà le dernier arrivé .
En plus à l'intérieur du livre qui comporte 45 pages ,il y avait trois brochures Okay Je ne sais pas si ces brochures étaient fournies avec le livre au départ ,en tout cas c'est génial .
Dès que j'aurais lu ,je ferais suivre ,au même endroit que les autres . Okay

Chacune des brochures comporte 6 pages ,(en fait ce sont des dépliants )

Auteur Message
segovellaune

Masculin
Nombre de vison: 0
Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 17:17    Sujet du message: Mustela lutreola Répondre en citant
Ouais moi j'avais lu "le vison d'Europe" de Rosoux : vraiment génial; tout sur le vison d'Europe. Petit mustélidé très intéressant mais gravement menacé; vivement qu'il puisse se reproduire à Zoodyssée car la souche franco-ibérique de notre petit vison a regressé en France mais a investi le nord de l'Espagne, il y a quelques décennies; il a, paraît-il peu de diversité génétique, ce qui le rend vulnérable aux maladies aléoutiennes : affection résultant de l'importation des visons d'Amérique, pour l'industrie de la fourrure de vison, comme si on avait besoin de fourrure de ce mustélidé d'Amérique : vanité et bêtise humaine !
Je suis impatient de connaître l'évolution des efforts de conservation de notre vison européen, mais c'est difficile d'en trouver !

Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 19:40    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Bienvenue et belle entrée en matière .
Tu as l'air de connaître le sujet . Okay .

Auteur Message
segovellaune

Masculin
Nombre de vison: 0
Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 22:48    Sujet du message: je vote mutélidé Répondre en citant
oui moi j'aime bien tout ce qui se rapporte aux mustélidés sauvages et particulièrement le vison d'Europe en danger d'extinction au niveau mondial,
On n'entends jamais parler de ce petit animal dans les médias, alors que c'est une espèce en péril; non seulement il a à souffrir de la maladie aléoutienne mais en plus il peut être empoisonné à la bromadiolone, et autres saloperies de l'agriculture polluante, de même les rivières sont calibrées constitue une destruction de son milieu de vie, en outre, il paye un lourd tribut à la circulation : il se fait écraser quand une route est construite et vient couper son biotope, à tout ça s'ajoute que le vison américain, importé par l'homme et bien plus gros que lui, lui prend ses territoires (puisque l'américain est une espèce vicariante) !
alors qu'il a des atouts pour sa survie, il est moins exigeant que la loutre, espérons que les scientifiques réussiront à sauver mustela lutreola, son déclin rapide nous incite à respecter son milieu pour sa survie : les cours d'eaux, les marais et autres milieux humides. Neutral

Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 23:35    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
Tu as raison et le vison Européen est aussi victime des campagnes de piégeage (ragondin et vison Américain )
Il faut quand même préciser que la première cause de sa disparition n'est pas la vison Américain .
De plus le pourcentage de survie d'un vison Américain (né dans un élevage fourrure ) est quasi nul ,lorsque celui -ci se retrouve dans la nature . Il faut un lâcher massif pour que quelques spécimens survivent .
Je suis une passionnée des visons en général ,même si j'espère pouvoir adopter un vison Américain ,et j'espère également que Zoodyssée réussira à sauvegarder l'espèce . Okay

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 21:10    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant
ça change de voir quelqu'un dont la première phrase sur le forum n'exprime pas un "besoin" compulsif de posséder un animal réglementé afin de l'ajouter à sa collection … le fait de ne pas respecter la législation étant un plus, évidemment. Rolling Eyes

Normalement pour Zoodyssée les visons Européens arrivent en 2013, on verra ce que ça donne.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 08:30    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons Répondre en citant

Les sujets parlant du vison Européens sur PV :

http://parlonsvison.xooit.fr/t1941-Visons-d-Europe-un-elevage-unique-en-France.htm
http://parlonsvison.xooit.fr/t838-La-fin-du-vison-d-Europe.htm

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Quelques bouquins et thèses sur les visons
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Bibliographie sur les visons

Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation