FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Nourriture en visonniere

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 22:36    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
sans m'enfoncer, apres avoir discuter avec quelques personnes, la bouillie des visons en visonnieres seraiet en fait, les copains depecés et mixés, evidemment c'est le plus logique, j'aimerais une confirmation juste Wink

merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 22:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 23:05    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
de mémoire, je dirais que cette pratique est interdite en Europe, mais il faudrait vérifier.

Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 23:08    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
ok, je me renseignerais Wink si j'y parviens

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 23:12    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
Il me semble qu'il y a une loi globale, ça n'est pas spécifique aux visons.

Auteur Message
Kirja
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1 Moka
Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 23:20    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
Le cannibalisme rend malade a long terme il me semble, je me demande comment les visonniers arrivent a garder leurs bêtes en vie assez longtemps pour faire de la repro. Ou alors seuls les visons destinés à l'abattage sont concernés puisqu'ils meurent surement avant que les symptômes apparaissent. Enfin j'ai quand même du mal à croire ça, le vison comme les autres êtres vivants n'est sans doute pas à l'abri d'une ESST c'est pas quelque chose d'anodin et les visonniers sont quand même embêtés quand leurs bêtes tombent malade... Évidement je ne suis pas très calée dans le domaine Rolling Eyes

MSN
Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 06:48    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
y a que les humains qui deviennent malades et meurt avec le cannibalisme Wink

et a mon avis 7 mois ils survivent largement même s'ils etaient concernés, helas

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 07:59    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
Je n'y crois pas. Il y a des règles sanitaires très strictes et le visonnier me disait que depuis plusieurs années déja, ils étaient obligés de détruire les cadavres des bêtes dépecées, sous contrôle des services concernés. Avant cela, effectivement, les dépouilles étaient re-utilisées en farine animale.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 08:08    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
Kristel a écrit:
Je n'y crois pas. Il y a des règles sanitaires très strictes et le visonnier me disait que depuis plusieurs années déja, ils étaient obligés de détruire les cadavres des bêtes dépecées, sous contrôle des services concernés. Avant cela, effectivement, les dépouilles étaient re-utilisées en farine animale.

ok merci

bon bah j'ai toujours aucune reponse de source sure mdr

Auteur Message
Kirja
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1 Moka
Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 15:23    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Encéphalopathie_subaiguë_spongiforme_transmiss…

malheureusement non, l'homme n'est pas le seul concerné Surprised

MSN
Auteur Message
Cam & Ptera
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 19:27    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
je vais lrie dans ce cas, merci ^^

Auteur Message
Tiga

Féminin
Nombre de vison: 2anges ....
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 12:09    Sujet du message: Nourriture en visonniere Répondre en citant
avant à ce qu'il parait d'après les anti fourrure c'était avec les copains dépecés ... mais ça ne l'ait plus depuis longtemps en europe (du moins sure en france)
suivant les regions et les visonnières, le barf est fait à partir de poissons, déchets de poisson entier mixé (deux visonnières font au moins cette mixture, possible une troisième mais pas eu de confirmations), d'autres, font une mixture à base de déchet de viande

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Nourriture en visonniere
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation