FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
liberté?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Habitat de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiwiizzleferret

Féminin
Nombre de vison: un jour j'espère...
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 16:04    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
Bonjour à tous,

Dans quelques années mon copain aura l'opportunité d'avoir un appartement au dessus de son lieu de travail (120m2). Je voulais donc savoir si un jour j'ai un vison, es ce qu'il pourra vivre en totale liberté (après sécurisation bien sûr), avec nous ou ce n'est pas conseillé car il risque de faire plein de bétises, de tout renverser, creuser les plantes, abimer les meubles...et surtout d'être perdu dans cet espace où il lui faut une pièce à lui avec ses jouets et tout... Parce que nos furets vivent en liberté dans notre appartement actuel et c'est vrai que nous aimerions faire pareil pour notre futur vivi (si un jour on en a un).
D'autre part, j'ai pu voir qu'un vison avait besoin d'eau et de se baigner. Quelle est la fréquence des baignades conseillée? es ce qu'on peut lui mettre une petite piscine sur le balcon, ou le faire aller dans la baignoir ou alors il faut vraiment des baignades quotidienne à l'extérieur? ceci dit moi j'ai le lac à 5 min à pieds alors il devrait se régaler!
A-t'il besoin de se dépenser et d'aller en ballade tous les jours ou c'est juste un loisir? Parce que par exemple je m'étais dit que je pouvais le faire se baigner dans la baigoir ou sa piscine tous les jours et le sortir à l'extérieur le we pour une belle ballade au lac. Mais si un vison a besoin de sortir plus, je le sortirais mais vu que je connais pas du tout je vous demande Smile

Et dernière question: comment ça se passe pour les baignades en hiver? (surtout en haute-savoie! lol)

DSL pour toutes ces questions, mais vu que je ne connais pas et que je débute, je vous arcèle!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 16:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 16:23    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
Si tu lis les différents sujets on parle de tout cela, pour te répondre rapidement :

J'ai un appartement de 80 m2 où mes deux visons vivent en liberté, un vison ce n'est pas un rongeur, donc à priori il n'abîmera pas les meubles … à moins qu'il ne sache que quelque chose qu'il désire se trouve dedans … auquel cas il s'acharnera sans répit jusqu'à ce qu'il arrive à ses fins, par contre l'idée qu'il puisse être "perdu" dans 120m2 me fait sourire, les visons colonisent quelques km de rivière dans la nature, et un jeune mâle à la recherche d'un territoire peut parcourir 45 km dans la journée …

Mes visons sont en liberté, et ont librement accès à la baignoire pleine d'eau froide, ils se baignent lorsqu'ils le désirent, mais en se levant ils passent au moins une heure à jouer dans l'eau (cad qu'ils plongent, se sèchent pour aussitôt replonger … etc) idem en début/milieu d'après midi et le soir. Lorsqu'il fait chaud (20°) ils s'immergent de temps en temps pour se rafraîchir.

Ici nous marchons 2 à 4 kms tous les jurs quel que soit le temps, sauf lorsque la température dépasse les 20°, dans ce cas les promenades sont limitées et se font en soirée. Pour avoir un vison en bonne santé il faut qu'il puisse se dépenser.

Hiver ou été la baignoire ne gèle pas, mais j'ai vu des visons se baigner en extérieur par -10 ou -20° …

Le mieux est de rencontrer quelques visons … si tu passes par le Nord (59) appelle moi … mais venir spécialement serait quelque peu excessif … Mr. Green

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 16:31    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
Un vison bien éduqué peut très bien vivre en totale liberté. Mais il va falloir changer certaines choses dans ton appartement. Les plantes déjà. Je ne pense pas que tu puisses éviter les jeux dans les bacs à plantes, de plus certaines plantes sont poisons, il vaudra mieux te séparer de tes plantes ou les mettre dans une pièce ou le vison n'a pas accès.

Il y a aussi un problème courant de propreté, personellement, c'est mon plus gros inconvénient avec mes visonnes actuelles, et c'est la raison majeure pour laquelle elles ne sont pas en continuelle liberté. Mon vison mâle, précédent, lui, était propre, cela dépendra donc de ton vison.

Si tu as l'intention de laisser ton vison en liberté AVEC les furets. Gare aux accidents. Les visons sont bien plus puissants et infatigables. Une séance de jeux peux tourner très mal dans ce cas-là.

Pour les baignades et les promenades en extérieur, un vison se contente de se qu'il connait. Mon vison mâle ne sortait que très rarement et ne s'en portait pas plus mal (il n'aimait pas le port du harnais et stressait en extérieur). Mes visonnes sortant quotidiennement, elles seraient très malheureuse si j'arrêtais, d'un coup, de les sortir pendant des semaines.

L'hivers, elles se baignent dans la baignoire chaque jour et je ne les emmene à la mer que le week-end. Elles ne craignent pas le froid et nagent sous la glace sans aucun soucis. Encore qu'on a pas encore vu le lac d'Annecy glacé depuis plusieurs dizaine d'années. lol.

AIM MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 16:40    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
le problème, c'est que nul ne peut prévoir les problèmes qu'il rencontrera avec son vison, à la base ça reste un animal sauvage, très obstiné et particulièrement difficile à totalement domestiquer. de plus rien n'est jamais totalement acquis, et tel vison propre peut devenir "incontinent" soudainement (ou le contraire), tel vison "calme" peut tout d'un coup avoir envie de démonter ton habitation … pas le temps de s'ennuyer avec les visons, et plus le temps de grand chose d'autre d'ailleurs …

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 16:58    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
personnellement, je continue de penser qu'il vaut mieux les laisser en cage au moins la nuit... en cas de problème, vaut mieux qu'ils soient habitués.... d'autant plus qu'avec un vison, tu ne laisses aucune fenêtre ouverte.....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 17:16    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
Oui, j'ai oublié de dire que la nuit ils dorment en cage, initialement c'était pour qu'ils n'en pardent pas l'habitude en cas de problème, finalement ils semblent s'en trouver bien et cela leur permet de caler leur rythme sur le notre … la cage est l'équivalent de notre lit en somme.

Je les ai récupérés adultes et pendant un an et demi ils ont dormi à deux dans une petite cage à lapin sans problème, il ne rechignaient pas à y entrer lorsque je les appelais pour dormir.

Je suis cependant un peu obligé de me faire violence, je préférerai qu'ils dorment en liberté, mais comment cela se passerait il si je devais m'absenter et en confier la garde à quelqu'un ?

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 21:59    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
Le problème de la baignoire étant qu'elle sert aux humains, et j'avoue avoir du mal à remplir à moitié la baignoire pour que Jethro s'amuse et finir par jeter l'eau une heure après Confused Il a son bac d'eau à disposition sur le balcon, il y va quand il veut . Puis je l'ai habitué à manger et dormir dans sa cage Wink Si tu décides de le laisser libre dans ton appartement il va te falloir ôter toute tentation Wink

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 22:03    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
Pour les baignades d'intérieur, je rempli un bac d'eau DANS la baignoire. Scarlett m'enlève le bouchon en même pas 10 min sinon. Je n'ose pas leur donner l'accès au balcon qui n'est pas sécurisé.

Le fait de les habituer à dormir et manger dans le cage est, me semble-t-il, la meilleure solution.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Gazelle

Féminin
Nombre de vison: 2 loulous

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 22:09    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
Kristel a écrit:
Pour les baignades d'intérieur, je rempli un bac d'eau DANS la baignoire. Scarlett m'enlève le bouchon en même pas 10 min sinon.

Le fait de les habituer à dormir et manger dans le cage est, me semble-t-il, la meilleure solution.

+ 1. Durant nos vacances je n'avais qu'un lavabo pour qu'il se baigne. Le plus grand jeu de Djéser était de sortir le bouchon Evil or Very Mad

Auteur Message
kiwiizzleferret

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 09:14    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
Oui je pense que je lui mettrai une cage pour qu'il puisse dormir dedans et manger parce que déjà que mon copain râle quand il retrouve des petits morceaux de viande un peu partout! Puis j'aurai trop peur qu'il fasse des bétises la nuit... Sinon pour répondre à Kristel, je ne veux pas prendre un vison tant que j'ai mes furets, ça sera pour plus tard dans qq années et c'est même pas sur que j'en prenne un parce que si après j'ai des enfants et tout... Mais c'est clair que pour l'instant j'aimerai bien en avoir un. J'ai trop peur que le vison "massacre" mes furets! et pour l'instant mon appart est trop petit, je n'aurais pas une pièce supplémentaire pour le séparer des furets puis surtout j'ai des voisins trop pénibles donc le vivi c'est pas pour tout de suite.

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 12:34    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
moi je rajoute qu'elle que poin vue ,
comme dit kristel un vison avec du temps une bonne éducation peux vivre an total liberté la journée , le soir par sécurité an cage et pour qu'il s habitu il fo labitué des tré jeune , ex quand il veux plut joué op an cage , quand il fait une gros bétise ou a mordu for op en cage pour temps X , aussi l'abitué les sortie et le rentré san des heurs fixe , ses come sa j ai ait comme sa il save ses moi qui désside et non eus .

comme sa la nuit il sera habitué ou pend dans ton abssence aussi .

coté furets , J'ai trop peur que le vison "massacre" mes furets!

pour moi sa veux rien dire!! , ci ses un jeune bb vison ,il faut l abitué tré tops a la présance par cage au début ,apré chaquin atachés tenus en laisse sur térein neutre ou dans une piece de l aparte ou dans un petit coin de l aparte .

tu lui présante et tu surveille ci sa ce passe bien et quil joux faudra tu répete peux aitre plusieur fois doucement et sa chaque jours qui passes......, ci tu léduc comifos avec des limit aussi y a pas de raison !.

ma puce visonne des son ariver 1jours apré je lui et présanté au début un seul fufus elle a hu peur ,mes je la rasuré et les fufus aver peur aussi je disai chut ses rien , ses nv copine et avec du temps et une bonne éducation sa donne super résulta !, le démon et an plien encore déducation avec les fufus encore ,il a fait plien progré na plut peur de pui un bal il control sa for de mieux san mieux quand il joux !! meme ci j ai répété + que 10fois et que je le chop par moment et quand je le parle ses dans les yeux!, ses comme sa que les progré se fait .

le démon avec des jeune furets, il joux avec il a 3mois .
il a conu fufus une semaine apré agé a 2mois.

ma puce avent avec sa copine la fufus , elle connu fufus a 1mois demi bientot 2mois!.

ma puce adulte bientot a ses 1ans vie avec les furettes , sortie tous avec des foits ou seul, mes elle dore avec toule temps avec elles !.

je métra bientot sur le poste du démon vidéo monté duré 7mn ,la ou voie le démon avec jeune fufu, apré les furettes et meme avec ma puce sortie comain tous . biento je ferai meme avec photos fufus malous il a déja la bitude ,une vidéo monté y a moment la ou voie avec .

apré pour un vivi qui na jamé été au contacte avec furet qu'il et adulte ou plus de 4mois ses pas gagner!! ses risqué meme !. comme le sauvage j ai récupéré ! jamé je le métra au contacte avec des furets il les turas !.

Auteur Message
kiwiizzleferret

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 13:17    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
D'accord! merci stargate! bon alors à voir pour les fufus alors...Mais de toute façon j'ai pas encore l'appart appropié, l'actuel est trop petit pour accueillir un vison. Mais pourquoi pas dans qq années!
Merci pour vos infos!

Auteur Message
Gazelle

Féminin
Nombre de vison: 2 loulous

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 14:03    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
Chez moi, visons et furets s'entendent.

Djéser et Isis, mes visons sont arrivés les derniers et nous avons également 2 furets mâles.

On y est allé par étape et tout le monde s'entend très bien. Ils sont sortis et lâchés ensembles tous les jours. Par contre ils sont dans 2 cages différentes. Razz

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 14:18    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
ma puce na pas vécu sa vie dans la meme cage , s été ti ta petit jusqu'a bientot ses 1ans , la j ai vue tout vas bien nikel éducation fini que je les sai mi encemble pas avent .

de 1mois demi a 11mois s été chaquin dans sa cages .

comme ce moment meme pour le démon , avent qui pourra peut aitre vivre avec fufus aussi comme ma visonne.

de rien tu peu voire mon poste de ma puce page 17 ou 16 avec photos fufus males et femelles

Auteur Message
Vuitton

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:05    Sujet du message: liberté? Répondre en citant
levri a écrit:

Vuitton a écrit:

La cage est un lieu de sécurité, en journée s'il on travaille, il vaut mieux en avoir une s'il on ne veut pas de surprise en rentrant. Une fois avec l'animal à la maison c'est autre chose.

Pour moi un animal qu'on est obligé de séquestrer en cage ce n'est pas un animal de compagnie !
S'il détruit la cage et tente de s'échapper, parfois en prenant des risques mortels, ce n'est pas normal !

Il faudrait arrêter de prétendre que le vison est un animal de compagnie comme un chat ou un chien, c'est faux, on peut le dire franchement sans pourtant dénigrer le vison.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.....

Avant j'avais un chinchilla (NAC), il vivait en cage, quand nous n'étions pas à la maison. Beaucoup de personnes ont des furets qu'ils protègent des bétises inconscientes qu'ils pourraient faire grâce au simple fait de les laisser en cage quand ils sont absents. Beaucoup d'autres "NAC" vivent complètement en cage.

Je ne vois pas le rapport entre le fait de sécuriser son vison en cage quand on est abs et en tirer la conséquence qu'il ne soit pas de compagnie.

Je dirais même que pour moi, le fait de garder auprès de soi (petite cage type Tabby ou grande cage type pièce ou appart ou maison) un animal, n'importe lequel, en fait un animal de compagnie.

En ce qui concerne le fait de vouloir sortir de cette cage par moment c'est normal et non pas "Anormal" comme tu le sous entend.

Ton appart ou ta maison ne sont qu'une cage plus grande que celle que j'utilisais. Banshee ne va t'elle pas humer le fond de l'air le matin. Doit on en conclure que sa cage est toujours trop petite ?

Cage = sécurité quand les proprios sont absents.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: liberté?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Habitat de vos visons

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation