FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Partagez vos recettes de repas pour visons
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 00:04    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
le poulet façon Ava & Ban
le levri se lève tôt pour préparer le repas

On prend une cuisse de poulet frais

Une planche et un couteau afin de la désosser

Une fois le pilon désossé, il suffit de le mettre à plat et de découper en morceaux

On sort la "levure de bière", de la levure boulangère c'est juste la même chose sous un autre nom …

On hache plus ou moins menu avant de saupoudrer

Au menu ce matin un pilon de poulet, un peu de foie de volaille et quelques petits morceaux assortis saupoudrés de levure fraiche :

Le soir je fais la cuisse …

Pour des visons adultes, 2 repas par jour, un le matin et un le soir, je donne à peu près 120 gr / jour à Banshee et 180gr / jour à Avalon, un peu moins en été, un peu plus en hiver. Ils réclament très rarement un supplément, s'ils insistent lourdement à la porte de la cuisine en milieu d'après midi je leur donne quelques morceaux ou rarement un œuf battu. Je donne également les os qu'ils grignotent de temps en temps pour s'affuter les crocs … rien n'est perdu !

Sur ce menu il y a du foie, je varie les compléments : gésiers, cœur de volaille ou de bœuf et parfois un morceau de mon steak.

Si vous nourrissez de cette manière le coût est approximativement de 30 €uros /mois pour un couple de visons en utilisant exclusivement des viandes pour la consommation humaine. (le sujet sur la quantité de nourriture nécessaire à un vison est un intéressant complément d'information: http://parlonsvison.xooit.fr/t1508-La-quantite-de-nourriture-quotidenne.htm)

Dernière édition par levri le Dim 22 Aoû 2010 - 08:54; édité 3 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 00:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kirja
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1 Moka
Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 00:18    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
C'est ce que je cherchais merci Very Happy (j'étais plus trop sure de la quantité approximative)

MSN
Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 21:46    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
Ah sa revient moins cher que ce que je pensais . Pour un vison sa reviens à vraiment pas grand chose ta technique. Mais je suis pour varier les repas.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 22:10    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
ce n'est qu'une recette, c'est miux de varier et j'en mettrai d'autres quand j'aurai un moment … j'espère aussi que d'autres ont des recettes à partager.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 22:37    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
Faut il ajouter de la levure sur un repas composé de poisson ?

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 22:53    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
.
oui naturellement tout comme la viandes tu fait des rajoue complementaire

ont peut aussi donner des legumes , mas je pense que un peut a chaque repas sera mieux que de faire un repas totalement vegetarien (sisi sa c'est vu )

MSN Skype
Auteur Message
Mily

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 17:34    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
Mais comment les gens peuvent donner un repas totalement végétarien ?! Shocked

Merci pour ce tuto Levri, je pensais qu'en nourrissant de la sorte, ça revenait à bien plus que 15euros/mois/vison !

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 18:02    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
Mily a écrit:

Merci pour ce tuto Levri, je pensais qu'en nourrissant de la sorte, ça revenait à bien plus que 15euros/mois/vison !

Il faut acheter judicieusement mais je touche les cuisses de poulet à destination humaines en général à 3 €, celles en photo sont vers 5 ou 6€ … mais je n'achète cette marque que quand elles sont à 3,2 €, ça arrive très souvent, sinon j'ai un autre boucher où elles sont à 4,5€, la qualité est excellente et la découpe est différente, donc elles ne sont pas si chères.

Le cœur de bœuf n'est pas très cher, les abats de volailles un peu plus mais ils en ont en moindre quantité. Ils adorent les gésiers, le cœur de volaille c'est OK, mais j'en trouve rarement ici, par contre en ce moment ils ne veulent pas de foie.

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 15:28    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
bon je met mon grain....

je donne:

-du coeur de dinde 3fois/semaine
-du rat ou souris 2fois/semaine
-du gardon 2 fois/semaine
-du caplan 2fois/semaine
-de la truitelle vivante tout les jours (une ou deux)
- de la viande hachée Mazui 5fois/ semaine (boeuf, volaille, abats et compléments alimentaires)
-des batraciens, vivants si possible, 1fois/semaine
- des poussins le reste du temps, dès que je ne sais pas quoi donner, c'est à dire au moins 6fois/semaine.

bon, je ne me fournit pas en grande surface, je pioche dans les congélos de mon lieu de travail, qui est toujours bien achalandé, et les quantités commandés avoisinent les tonnes, donc les prix sont très attractifs, puisque le centre commande en grosse quantité aux revendeurs les moins cher, et je le rachète ensuite... c'est moins cher que le steak charal!!

de temps en temps, je donne de la nourriture fraichement tuée: poussins, morts dans la pouponnière, souris piégées, oiseaux en tout genres....

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 15:30    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
ah oui, je voulais aussi dire qu'il était bon de faire un jour de jeun par mois, ou un repas par semaine, comme pour la plupart des carnivores en captivité.... m'enfin moi je ne le fais qu'une fois par mois.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 15:42    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
.
le pove mm pas un charal voila de bien tristre repas

non je plaisante il a l'air bien fournie coter cantine le pepere

petite question ?

les batraciens ont en croise tous les jours de pluie mais tu donne de touts
crapaud
grenouille
salamandre

ou tu sélectionne

je te pose la question car par ici c'est a la pelle que je peut ramasser les crapaud

MSN Skype
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 15:55    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
Je ne saurais pas où trouver des grenouilles. Et même si j'en croisais une (j'en entend des fois) je ne saurais pas l'attraper. Tu fais comment Manon ? Et les truitelles vivantes, tu les trouves où ?

AIM MSN Skype
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 16:05    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
Kapuche a écrit:
ah oui, je voulais aussi dire qu'il était bon de faire un jour de jeun par mois, ou un repas par semaine, comme pour la plupart des carnivores en captivité.... m'enfin moi je ne le fais qu'une fois par mois.

oula....... si je ne nourris pas thug pendant un jour il me pête un plomb... c'est un morfale né celui-là Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 16:48    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
Euh , faire jeûner Cbrown ?
Mission impossible , lui il a pris l'habitude de faire trembler sa nation , chaque fois qu'il a faim .......... Depuis que je suis a la maison , je lui donne a la demande et si je tarde 2 minutes , Monsieur saute à qui mieux mieux du demi étage .
Je vous raconte pas le bruit , ça réveillerait un mort . Mr. Green

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 21:43    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons Répondre en citant
alors, pour vous répondre:

vers chez moi la plupart des crapaud sont protégés (en plus ça les fait baver si t'enlève pas la peau, certains sont même toxique), alors je donne des grenouilles, que je choppe à l'épuisette dans les mares, ainsi que les tétard, mais pas les salamandres, pour la simple raison que je n'en trouve jamais. Si j'ai la flemme, j'en achète, des cuisses congelées. sinon kristel pour les chopper pas de miracle: un mare pleine de lentilles d'eau, une épuisette, un sceau, de la patience et une bonne paire de waters!! j'y vais une fois par mois et me fait un stock, les garde en aquarium.

sinon les truitelles vivantes nous sont fournies par un pisciculteur, ce sont des hors-format, pareil pour les anguilles, sinon le reste du poisson c'est soit les invendus de super-marché, soit les surplus des revendeurs, soit des poissons fait pour l'alimentation animale.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: Partagez vos recettes de repas pour visons
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation