FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
vison vs putois

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 15:45    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
je viens de lire que certains comparaient l'incomparable....

si un furet se sauve, qu'il rencontre un putois, ils peuvent se reproduire, puisque ce sont les mêmes animaux....

entre le vison américain et le vison européen, la reproduction est par contre impossible puisque ce sont deux animaux différents....

la différence entre le putois d'europe et le vison américain, est toute simple, l'un des deux est une espèce autochtone, qui vit habituellement sur nos territoires, l'autre est une espèce importée, qui n'a à priori rien à faire dans notre nature... c'est pourtant pas compliqué à comprendre....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 15:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 15:52    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
@ coltiti : ça doit être très difficile de comprendre pour certains, tu as du remarquer que dans tout mes posts d'introduction de sujet général sur le vison je rappelle à chaque fois que c'est une "espèce invasive exotique" … et à chaque fois je dois expliquer … mais non ça ne rentre pas, après plus d'un an à faire le forcing il faut continuer !

ça a pris plus d'un an pour faire reconnaître que les visons vendu 250 € comme "vison de compagnie" et ceux vendus 40 ou 100 € sortis de visonnières étaient les mêmes … encore quelques mois et "invasif" et "non autochtones" seront eux aussi assimilés …

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 15:59    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
c'est fatiguant à la longue....

il y a dans les zoos en france, des ours, des tigres, des lions, des gazelles, des pingouins... ect........ est-ce que pour autant ces animaux devraient vivre dans notre nature ?? non évidemment.....

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 16:07    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
… et les mêmes sont élevés parfois depuis plus d'un siècle dans les zoos … sont ce des "espèces domestiques" pour autant ? bien sûr que non !

2 "tigres blancs domestiques" sont nés à moins de 100 m de chez moi, je vais demander si je peux en ramener un chez moi … j'avais pensé embarquer le girafon domestique né au même endroit, mais ça grandit vite ces trucs et le voisin du dessus n'est pas d'accord pour faire sauter son plancher pour me permettre de rehausser mon plafond ! Rolling Eyes

Pour rester sérieux j'évoque souvent le renard, le lynx et même le loup qui sont aussi élevé pour leur fourrure, je n'ai pourtant jamais entendu personne en parler comme étant des "animaux domestiques" et encore moins des "animaux de compagnies" bien qu'évidemment il existe certains de ces animaux qui vivent en harmonie avec des humains.

Auteur Message
crevette
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 07:18    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
D'ailleurs levri j'ai vu dans l'émission "30 millions d'amis" un reportage, ou une famille avait chez lui un renard qu'elle avait receuillie tout petit suite a la mort de la maman. Il le sortait régulièrement dehors et il avait fait du grenier de la maison son territoire Shocked

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 08:12    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
bien sur, c'est ce que je disais, il y a toujours des exceptions, mais il serait ridicule d'en faire des généralités.

J'ai vu des Anglais qui vivaient avec un lion adulte, une jeune fille qu'une panthère suivait partout, ce n'est pas pour ça que les animaleries vont clamer que ce sont des espèces de compagnie, ni même domestiques … et certainement pas des espèce autochtones !

Samedi, à la radio ils parlaient de concertations en Europe afin d'éradiquer les espèces invasives qui parait il causent de plus en plus de problèmes à notre écosystème. Il y en a de toutes sortes, des plantes, des insectes, des rongeurs, des carnivores, il semble que ce soit catastrophique dans certains domaines.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:54    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
Catastrophique ,aux yeux de qui ?Il y a d'autres phénomènes et expériences crées par l'homme ,certainement bien plus dévastateur sur l'éco système

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:58    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
je te met un lien..... va lire....

http://www.linternaute.com/science/biologie/dossiers/06/0604-especes-invasi…

et là on ne parle que de grenouilles..... alors ça n'est peut-être pas la fin du monde, mais c'est un réel fléau pour notre éco-système....

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:04    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
On peut toujours trouver pire, mais il faut bien commencer quelque part, les ecrevisses de louisiane bousillent les européennes, les ragondins bousilles les bergges et colportent des maladies, idem pour les rats musqués; les frelons chinois tuent nos abeillles etc …

Bon les hommes polluent tout avec leurs baagnoles et leur consommation effrénée, mais ça ne sert à rien de le dire ça dure depuis pas mal de temps et il est hors de question que qui que ce soit fasse qq chose.

Les espèces invasives sont catastrophiques pour les animaux locaux et parfois pour l'homme, si on se prend une bombe sur la gueule, j'admets que l'effet est plus immédiat, peut être plus spectaculaire aussi pour les spectateurs survivants … pour ceux qui était à l'épicentre, il n'y a plus de problème, mais est ce une raison pour négliger des catastrophes annoncées aux effets moins immédiats et définitifs ?

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:14    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
Je ne dis pas qu'il ne faut pas défendre l'eco système et la faune et flore locale ,loin de là ,je dis simplement que la déforestation ,par exemple ,est aussi destructrice ,,fait- on quelque chose pour autant ...,je crois que l'homme ,en général, n'agit que par intérêt;

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:18    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
je crois que l'homme ,en général, n'agit que par intérêt;+1

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:48    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
avant d'essayer de forcer les autres à "bien faire" il faut agir sur ce qui est à notre portée, en France il n'y a pas de problème de déforestation particulier, mais d'autres problèmes que chacun peut essayer de résoudre selon ses moyens.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:52    Sujet du message: vison vs putois Répondre en citant
C'est vrai ,t'as raison

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: vison vs putois
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation