FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Les endroits de sortie autorisés pour les visons !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Le vison américain et la loi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 10:03    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
Promenant Jethro dans les bois, je me demande s'il faut faire attention où je fais mettre les jolies petites patounes de mon vison Question Parc national, zone sensible, zone protégée etc.... Y a-t-il risque de verbalisation Question Peut-on faire une récapitulation des endroits autorisés et des non-autorisés Question

Merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 10:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 10:16    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
Il n'y a pas d'endroit interdits ou autorisés .
Il faut seulement que tu t'assures de la non possibilité de perte , fugue , de ton vison et avoir tes papiers en règles sur toi .

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 10:20    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
Même si se sont des zones protégées ou sensibles, parce que là où je vais il y a une petite mare avec des grenouilles et je sais que j'ai interdit à Jethro de s'y baigner. La première fois qu'il y est allé il a chopé une grenouille. Alors sans savoir s'il s'agit d'espèces protégées, je prends mes précautions Wink

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 11:42    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
.
évite juste les endroits ou des trous sont dans les rives (sa prouvent la présence des ragondins, préfère une eau légèrement courant -mouvante a un petit point d'eau stagnant )

MSN Skype
Auteur Message
Thibs

Nombre de vison: 999

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 02:00    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
Idea Euh evite de te retrouver dans un parc national. En effet te balader avec ton vivi peut donner lieu a un PV, a moins que l espece vison n ait été présente avant la création du parc. Si tel n est pas le cas tu pourras t entendre dire qu il peut alors perturber la faune du parc ou qu il peut être vecteur de pathogènes (importer des maladies). Donc non tu ne peux balader ta bestiole où tu le souhaites, enfin comme un chien au final.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 12:47    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
Dans les départements où le vison est classé "nuisible" je pense qu'il faudra procéder avec une prudence accrue, il ne serait pas inutile de se concilier le voisinage en présentant votre vison, de bon rapports avec les services administratifs locaux ne peuvent être que positifs et évidemment ne pas oublier le carnet de santé lorsqu'on s'éloigne.

La liste des départements avec le statut du vison pour chacun d'entr'eux : http://parlonsvison.xooit.fr/p71957.htm

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 14:04    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
Il n'y a plus réellement de lieux de sortie autorisés. C'est à dire que si vous perdez votre vison, quelque soit l'endroit, et qu'il est retrouvé ( et que vous êtes identifié), vous êtes théoriquement sous le coup de 9000 euros d'amende, 6 mois de prison, etc...

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 14:53    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
Il ne faut pas dramatiser non plus, normalement ceux qui gèrent correctement leurs visons et sont en règle ne devraient pas avoir de problème.

Mais comme je le disais plus haut le fait d'avoir de bons rapports avec tout le monde facilite grandement les choses.

Dans mon département le vison n'est pas classé "nuisible", cependant les miens sont connus des services municipaux, de la police, de la gendarmerie, des pompiers, de la police municipale, et de beaucoup d'habitants. Ils ont été présentés à quelques dizaines de voisins proches et tout le monde est prévenu qu'ils peuvent devenir agressifs, mordre cruellement et qu'il faut donc prendre des précautions, ou mieux me contacter afin de les récupérer.

Comme je l'ai souvent dit, je me suis assuré qu'ils retrouveraient leur domicile et ne s'affoleraient pas s'ils étaient libres en ville. (nous avons déjà traversé toute la ville les visons libres, mais je courais à leur côté, extrêmement attentif et prêt à faire face à toute éventualité)

Le ministère nous avait gratifié d'un courrier expliquant parfaitement les choses, en voici l'extrait sur ce qui nous préoccupe.

le responsable de la division faune sauvage captive a écrit:
Le vison d'amérique n'étant pas classé en annexe 3 des arrêtés du 10
aout 2004 (qui reprend la liste de l'arrêté du 21 novembre 1997)
définissant la liste des espèces dites "dangereuses" puisque ce
carnivore pèse moins de 6 kilos à l'age adulte, vous pouvez vous
promener avec sur la voie publique, à la condition que l'animal soit
sous votre controle, sans nuire à son bien être dans sa cage de
transport, ou disposant d'un moyen de contention adapté (harnais,
laisse, etc...), sans possibilité de s'évader.

Lâcher l'animal sur un cours d'eau au regard des risques d'évasion, me
paraît extrêmement périlleux. Vous devez penser aux risques encourus par
la faune du milieu naturel lorsque vous procéder ainsi et prendre les
mesures nécessaires de prévention du risque pour éviter à tout prix que
votre animal de s'évade.

Vous devez également disposer des justificatifs nécessaires prouvant que
vous etes bien autorisés à détenir cet animal en cas de contrôle sur la
voie publique comme chez vous.

Si l'animal s'échappe (n'est plus sous votre contrôle), vous êtes
notamment passible des sanctions prévues à l'article L 415-3 du code de
l'environnement: 6 mois de prison et 9000 euros d'amende.
Le relacher de cette espèce, classée également comme espèce exotique
envahissante, est interdit, que ce relacher soit volontaire ou non.

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 15:25    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
je ne dramatise pas. Je dis juste que si l'animal vous échappe, volontairement ou non, le propriétaire est théoriquement condamnable.That's all!

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 23:18    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
En espérant que les amendes ne seront pas appliquées avec trop de zèle. Mais tu as raison, théoriquement tout le monde est condamnable. Même s'il s'agit d'une évasion involontaire. Bon sang, ça m'est arrivé tellement souvent que je serais déjà à moins 36000 euro Surprised
Où est-ce qu'ils ferment les yeux si tu retrouves ton vison (mort ou pas) ?

AIM MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
Avec l'acharnement qu'ils mettent pour filer en douce et revenir ,il faut ou faire des heures supplémentaires ou gagner au millionnaire . Mr. Green
Punaise ,36000 euros ,c'est énorme ,n'oublie pas la prison ,tu peux être condamnée. Rolling Eyes

Auteur Message
la foret doy

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 00:14    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
en meme temps, vous l'avez voulu....

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 00:27    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
Visiblement vous n'avez pas l'habitude des tribunaux, les juges appliquent le plus souvent "l'esprit de la loi".

Ils peuvent ne pas sanctionner un vison échappé mais dont on s'occupe visiblement correctement (je fais simple) mais appliquer la loi dans toute sa rigueur pour les vendeurs et acheteurs qui ont volontairement transgressé la loi.

Allez passer une journée à écouter les plaidoiries, ça vous aidera à comprendre.

Auteur Message
la foret doy

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 00:46    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
tu as raison de t'inquiété pour les tribunaux... avec le nb de visons dans l'illégalité sur ce forum, tu vas avoir du boulot en tant que conseiller juridique....

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 01:00    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons ! Répondre en citant
Laughing Laughing tu me fais rire de parler d'adoptions illégales.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Les endroits de sortie autorisés pour les visons !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Le vison américain et la loi

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation