FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
post a fermer apres lecture du staff
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Le vison américain et la loi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 01:25    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
.
simplement pour demander un récapitulatif ferme et détailler de l'installation
du mode d'action de conformité etc pour les adoptant vison 2011

que ce post récapitulatif soye preci et surtout verrouiller ensuite a aussi le poser en post it ou autre style que le temps ne l'engloutisse pas et que les prochain puissent le trouver facilement

voila c'etait juste un post de demande qui pourras etre detruit apres lecture

pauol

MSN Skype
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 01:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 08:41    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
On en a parlé dès le début, il faut pour le faire attendre que tout soit bien en place afin de pouvoir fournir un récapitulatif simple et définitif.

Il semblerait que les CDC ne posent pas de problème pour peu qu'on remplisse les conditions requises, par contre comme je l'ai déjà rappelé l'attribution des AOE est à la discrétion des préfets, nous verrons seulement lors des premières demandes si une politique nationale a été mise en place ou si la "facilité" d'obtention varie selon les départements. Par exemple il est possible qu'un préfet d'un département où le vison est classé "nuisible" ne voie pas les choses du même œil que ses collègues d'autres régions.

Auteur Message
la foret doy

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 13:30    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
A mon avis, aucune AOE ne sera donné pour autre chose qu'un élevage de fourrure.

Aucun particulier n'aura de cdc et d'aoe pour avoir un vison de compagnie pour une adoption 2011.

Les adoptions avant cette loi seront régularisées, mais il sera impossible pour un particulier d'adopter officiellement un vison.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 13:42    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
Malheureusement, je crois que tu as raison la foret doy Sad

Gérard MARTIN

Auteur Message
la foret doy

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 13:52    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
cette filière était professionnel et le seul objectif est qu'elle le redevienne sous la pression d'asso de défense d'animaux....personne n'aurait ouvert sa bouche et fait de guerre interne, la législation n'aurait jamais évoluée. Personne ne voit plus loin que le bout de son nez et que ses intérêts....

Bilan : il n'y aura jamais de sélection pour le vison de "compagnie", donc pas de recherche pour héradiquer les tares (mal formation cardiaque ou autre).... si pour trouver de tels animaux, il faudra aller dan d'autres pays européen, et là, pour ramener un vison et passer la frontière tout en respectant la législation française, il faudra, en plus, être opérateur internationnal aux yeux de la ddsv... donc CDC + AOE + OI : donc pour être dans le cadre législatif + avoir un vison sain = laissez tomber.....

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 14:02    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
si c'est le prix à payer, je suis prête à le payer.........

je préfère ça, à des visons enfermés 18/22heures par jour pendant des années.......

sur ce forum, il n'y a qu'une très très petite quantité de visons tenus comme il faut (et je précise que je ne compte pas mes visons dans cette minorité).

je crois que mes visons passent beaucoup trop de temps en cage, (et je pense ça de tous les visons qui ne sortent pas plus de 12/15 heures par jour), seulement, comme la plupart d'entre nous, je n'ai pas le choix.... mais c'est pas pour autant que c'est respecter l'animal....

qui d'entre nous ne hurlerait pas à la maltraitance, si nous enfermions des chats dans des cages pendant 18-22 heures par jour ????

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 14:55    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
la foret doy a écrit:

Bilan : il n'y aura jamais de sélection pour le vison de "compagnie", donc pas de recherche pour héradiquer les tares (mal formation cardiaque ou autre)....

tu en voyais où de la sélection jusqu'à maintenant avec des visonneaux sortis de visonnière la veille de leur vente? Laisse-moi rire! Tu es le premier à m'avoir raconté que ton ami- le célèbre marchand d'animaux -faisait un peu de reproduction (un tout petit peu hein! parce qu'avec seulement 6 visons adultes qu'il était au max autorisé à detenir) et que TOUT le reste (des dizaines et des dizaines) venait de négoce "avec sa famille". C'est dommage que j'ai paumé ton mp sur passio, ton expliquation était grandiose.
arrete de nous parler de professionnalisme quand il ne s'agit que d'entourloupe et de trafic d'animaux!

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
la foret doy

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 15:10    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
oula, tu confonds pas mal de chose.... je t'ai sans doute parlé de passe-passe législatif, mais pas de ce que faisaient les éleveurs, parce que pour cela, je n'en sais rien.... après il y a des capa d'affichées sur les sites, un simple coup de fil vous permet de savoir.

après vous ramenez encore tout à cette personne, vous êtes étroit d'esprit... on parle d'avenir d'une espèce, cette loi empêche le développement de visons sains pour la compagnie (il faut plus de 10 ans pour avoir du recul là dessus et sortir qqchose de correcte avec un gros cheptel)

vous avez enterrez le vison de compagnie, point barre.

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 15:19    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
la foret doy a écrit:

vous avez enterrez le vison de compagnie, point barre.

adieu les milliers d'euros dans la poche et au black chaque année, c'est trop triste Crying or Very sad Arrow

la foret doy a écrit:
après vous ramenez encore tout à cette personne, vous êtes étroit d'esprit...

On parle bien de vente de visons là. Qui a vendu ces dernieres années de plus en plus de visonneaux? Qui? le pape, ma grand-mère, ou ton camarade?

ton mp de l'époque était très clair : "il fait un peu de repro, le reste vient de sa famille". Tu ajoutais très poliment que moi et d'autres allions nous faire foutre, que nous aurions bientôt disparu d'internet, que toi et ton camarade seraient encore là et bla bla bla, roublardise, petites magouilles et compagnie.
Il est sûr que tant qu'il y aura de l'argent à se faire sur le dos des bêtes et de la naiveté des gens qui croyaient à un véritable elevage, vous serez toujours sur le net. Lui pour faire sa pub dégueu, et toi pour le défendre. A bientôt!

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
la foret doy

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 15:48    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
du black avec des règlement par chèque ???? mais vous avez quoi dans la tête ? à part passer votre temps à raconter des conneries ?

Si tu prends le temps de lire les sites de l'éleveur : il y a 2 capa pour cycle complet du vison, pas juste une.....

Pour le reste, ce que j'ai pu ajouter, c'est bien possible, vous commencez à me connaitre.... et tant qu'ily aura des enfants, il y aura des instituteurs pour gagner leur vie sur le dos.... ça veut rien dire de critiquer un élevage parce qu'il gagne sa vie, c'est normal, et sans élevage, vous n'auriez pas d'animaux de compagnie.

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 15:56    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
la foret doy a écrit:

Si tu prends le temps de lire les sites de l'éleveur : il y a 2 capa pour cycle complet du vison, pas juste une.....

et tu crois ce qui est écrit sur ce site!!! tu crois aussi au Père Noël?

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
la foret doy

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 15:59    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
bien entendu que je le crois, puisque ces capa sont bien réelles..... c'est pas la fête dans les élevages, on a de la paperasse, des contrôles etc etc

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 16:21    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
Petit HS pour laforetdoy ......... je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher de participer à d'autres posts Mr. Green .......

allez avoue, on t'a trop manqué...... Very Happy

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.

MSN
Auteur Message
la foret doy

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 16:36    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
je suis revenu parce que héliarès parlait de moi sans me nommer et que je me suis accordé un droit de réponse.

Maintenant, ce que je lis sur ce forum me fait souvent bondir.... et j'ai du mal à laisser passer les bêtises énoncées qui peuvent faire fois ici, sans intervenir pour rétablir une vérité administrative ou autre....
- législation
-santé
- vermifuge
- alimentation (patée pour chat ????)
etc

Réellement, si des forums comme celui ci n'existait pas, je m'en porterais mieux..... mes nuits seraient plus grandes et mes soucis moindres.....

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 16:41    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff Répondre en citant
évite de faire des amalgames, nourrir son vison avec des boites pour chats, me fais bondir....

si des forums comme le notre n'existaient pas ???????? mais, tu n'as pas de visons, tu dis toi même que tu te "branle" du vison am....... en quoi nous t'empêchons de dormir, limite tu n'es même pas concerné.....

concernant la législation, nous sommes les premiers à admettre que tout n'est pas encore clair.....

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: post a fermer apres lecture du staff
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Le vison américain et la loi

Page 1 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation