FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Les visons sont intelligents
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:00    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
oui, sensibles et intelligents.
raison de plus pour ne pas les condamner à ne vivre qu'une courte vie dans la cage dégueulasse d'un élevage fourrure.
raison de plus pour ne pas les transformer en manteaux pour les pouf'.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:10    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
Il parait qu'ils ont une intelligence comparable à celle de petits primates, une autre caractéristique peu courante dans le monde animal, ils sont capable d'apprendre d'après une seule expérience, pour la majorité des animaux il faut répéter pour faire comprendre.

C'est tout aussi dommage de les laisser vivoter dans la cage propre d'une collectionneuse d'animaux "originaux" …

Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 00:25    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
intelligent, aucun doute.......... sensible, c'est moins sûr Mr. Green

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 00:34    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
Sensible a leur petit confort , oui.

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 06:58    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
Si, si, ils sont sensibles. Sensibles et susceptibles. Sinon ils ne se vexeraient pas pour un rien en soufflant à tout va.

AIM MSN Skype
Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 14:16    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
j'ai peine à imaginer la souffrance des centaines de milliers de visons en élevage fourrure* qui ne connaitront que les contours puants de leur cage. Pour une bête qui aime nager, bondir, jouer, ça doit être abominable. Crying or Very sad

* environ 150000 en France d'après mes infos. Je suis preneuse de tout chiffre qui vous semblerait coller davantage à la réalité.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 14:26    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
.
tu va me hurler dessus mais quel importance que ces visons se trouvent a tant ou plus
sa ne changeras pas leur conditions

de toutes façon les élevages français ferme les uns derrières les autres certain pro ont déjà commencer un recyclages

tu hurles pour les conditions françaises de détentions du visons mais que dira tu lorsque le visons sera chinoissiser
les ""jaunes "" ne seront pas aussi méticuleux dans leur façon de travailler

MSN Skype
Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 14:38    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
pauol a écrit:
.
tu hurles pour les conditions françaises de détentions du visons mais que dira tu lorsque le visons sera chinoissiser
les ""jaunes "" ne seront pas aussi méticuleux dans leur façon de travailler

ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que je vais m'empecher d'écrire que la place des betes (renard, visons ou autres) n'est pas dans des élevages fourrures.

La seule solution est la fin de l'élevage fourrure dont nous n'avons pas besoin.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 14:41    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
.
hélas

il y auras toujours des pouffs de la hautes qui trouverons la peau et fourrures trop kichhhhhhhhhhhhh

MSN Skype
Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 16:12    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
Dernièrement je regardais les vitrines de magasins de fringues : j'ai halluciné de voir tes tas de vêtements avec de la fourrure (vrai ou fausse) Rolling Eyes

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 19:52    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
La fausse ne me gêne pas .Avec toutes les techniques qu'on a sur terre ,faut pas me dire que la fausse fourrure est moins chaude que la vraie.Le but premier de la fourrure c'est de protéger du froid.

Auteur Message
heliares
Membres Forum privé

Féminin
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 21:04    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
Norka a écrit:
La fausse ne me gêne pas .Avec toutes les techniques qu'on a sur terre ,faut pas me dire que la fausse fourrure est moins chaude que la vraie.Le but premier de la fourrure c'est de protéger du froid.

je trouve que c'est "une excuse "!
je dis pas ,il y a 3000 ans qu'on s'habille avec des peaux ,mais de nos jours avons nous besoins de peaux ????avec les couches de fringues qu'on peux se supperposés???
je dis toujours que les jolies peaux sont faite pour habiller les vieilles moches ,mais en rien ça les rendra pas plus belles pour autant !!! Mr. Green

je trouve ça moche d'imaginer tous ces amours en cage tournicotant ,dans leurs cages trop petites
cage !
mais tant qu'il y aura de la demande !
bravo la mode Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
dominique
Membres Forum privé

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 21:18    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
Confused Tout à l'heure je regardais Jethro jouer avec une souris qui a un système à tirette qui fait vibrer la bestiole Wink Il prenait l'anneau entre ses dents puis tirait dessus pour faire vibrer sa souris Exclamation Wink Ce n'est pas la première fois qu'il le fait et je l'ai vu aussi le faire vibrer sur son ventre Laughing Cool

ps : maintenant il faut que j'arrive à le filmer pour vous prouver se que je dis Confused

Auteur Message
heliares
Membres Forum privé

Féminin
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 21:32    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
le vivi est vif autant intellectuellement qu'activement !
y a qu' a les regarder vivre tout simplement ,prendre le temps de voir les animaux vivre !
ils sont un exemples eux ,contrairement aux humains !
ils sont directs , ils t'aiment, ok ils t'aiment pas et là tu le sais ! Mr. Green
ils sont pas faux c*l eux
ils se contentes de peux ,se qu'on ne sais plus faire !
je regarde mon vivi sur le dos et je sais qu'il est bien et donc moi aussi
car mes animaux ,sont toute ma vie ma motivation ,contrairement a l'humain !qui me dégoûte de plus en plus et certains plus que d'autres !
les animaux sont sincères et entiers !vifs et tellement tout ,a mes yeux !et rien de pecuniers la dessous perso ,juste pour l'amour de ces bêtes !
quelque chose de sains ,des échanges tout ce qu'il y a de simples et beaux !
ce que certains ne pourrons jamais comprendre
biensur que toutes les bêtes sont intelligentes c'est nous les idiots !!!!
nous qui gâchons tout ,pas eux eux ils subissent la bêtise humaine et sa soif de fric

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 22:00    Sujet du message: Les visons sont intelligents Répondre en citant
dominique a écrit:
Confused Tout à l'heure je regardais Jethro jouer avec une souris qui a un système à tirette qui fait vibrer la bestiole Wink Il prenait l'anneau entre ses dents puis tirait dessus pour faire vibrer sa souris Exclamation Wink Ce n'est pas la première fois qu'il le fait et je l'ai vu aussi le faire vibrer sur son ventre Laughing Cool

ps : maintenant il faut que j'arrive à le filmer pour vous prouver se que je dis Confused

Mes 3 visons font ça aussi. Je n'ai pas encore eu l'occasion de filmer mes filles, mais j'ai une vidéo de Vorace le faisant:

Ca prouve la grande intelligence des visons. Mes furets ont jamais fait ça.

AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Les visons sont intelligents
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation