FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Les cons, ça ose tout...(suite)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 00:14    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
les cons se demandent pourquoi le vison américain a été classé en annexe 2 alors qu'il est moins présent sur le territoire que les martres?! Arrow
On leur re re re explique? ou on les laisse mijoter dans leur connerie?!
les cons sont vraiment irrécupérables...

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 00:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
coltiti
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: deux pestouilles
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 00:24    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
que veux-tu, la connerie se cultive et certains ont la main bien verte Laughing

Si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de Laborde (1791)

MSN
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 09:25    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
Je renonce à expliquer de nouveau, ceux qui n'ont pas compris refusent de comprendre ou en sont incapables !

C'est pourtant vachement simple à comprendre, et au vu les dernières réunions au niveau Européen il est question de faire un effort pour l'éradication des espèces animales et végétales invasives et exotiques.

La martre a officiellement réintégré la liste des animaux nuisibles chassables depuis 2009 je crois. Elle est en annexe 1 pour les règles de détention, pourtant c'est une espèce autochtone.

La loi classe certains animaux comme nuisibles, les animaux, inscrits comme nuisibles, peuvent être tués même en dehors des périodes de chasse.
Cette classification repose sur les motifs suivants : menace sur la santé publique et la sécurité publique, dommages importants aux activités agricoles, forestières ou aquacoles ou protection de la flore et de la faune.

C'est parfois discutable …

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 14:41    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
"J'en est vu une sur le bas coté de la route aujourd'hui.

Pas vivante non plus Sad

Par contre j'aimerais savoir une chose, si le vison AM est si répendu pour en être passé nuisible, pourquoi reste t'il si discret dans la nature ?

Plus discret que la martre en tout cas."

VS

cosmo a écrit:
les cons se demandent pourquoi le vison américain a été classé en annexe 2 alors qu'il est moins présent sur le territoire que les martres?! Arrow
On leur re re re explique? ou on les laisse mijoter dans leur connerie?!
les cons sont vraiment irrécupérables...

Je me permet de répondre car je n'aime pas me faire insulter sans raison, ma question réécrite par Cosmo n'est pas la même que celle que je me pose. Je ne me demande pas pourquoi le vison AM est passé en annexe 2, mais pourquoi il reste si discret versus la martre ?

Je rétabli aussi la vérité et je ne comprends pas cet acharnement ?

Je sais que je ne suis plus le bienvenue ici, sous prétexte que je viens foutre la merde.

Merci Parlons Vison. Confused

Gérard MARTIN

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 15:05    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
t'es vraiment très très *** ou tu fais semblant?
premièrement tu n'es pas cité mais visiblement tu t'es reconnu Mr. Green
deuxième chose
Le vison américain est américain et donc une espèce exotique et donc...Et tu en es à te demander pourquoi il n'est pas aussi présent que la martre qui a toujours été présente en France?!!! tu ne vois pas la différence?!!! Je ne peux rien faire pour toi.

Edité

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 15:13    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
Le vison américain est américain . CQFD .

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 15:19    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
Pour commencer, peux tu rester poli ? où est ce tes habitudes de langage ?

Oui je me reconnais, ne va pas dire que tu ne fais pas allusion à mon post sur un autre forum ? Ou alors tu es de mauvaise fois toi aussi Mr. Green

Il n'y a pas de questions stupides ou idiotes, enfin pour moi, je n'insulte jamais les gens qui s'interrogent. Sauf ceux et celles posant des questions qui servent, insidieusement d'attaques mais de façon masquées, comme tu sais si bien faire.

La notion d'espèce exotique invasive existe depuis 1995 quand le fichier DAISIE s'est mis en route. Le vison AM est présent en France depuis les années 20.

Pour moi, si le cas du vison AM a été revu, c'est qu'il doit y en avoir en assez grand nombre dans la nature ? on ne change pas une loi pour 3 cas isolés ? C'est que la situation écologique peut paraitre critique.

Alors si cette situation peut paraitre critique, alors oui je me demande pourquoi on en voit pas tant que ça, pour ainsi dire pas dutout.

Gérard MARTIN

Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 15:59    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
Vuitton a écrit : Pour commencer, peux tu rester poli ? où est ce tes habitudes de langage ?

c'est ainsi que je réponds dorénavant au xxxxx xxxxx. Par ailleurs les insultes en tout genre, y compris insultes homophobes ne semblent pas te géner quand elles sont prononcées par ton nouveau camarade. De même tu blagues lorsqu'il balance mon nom de famille. Ne pouvant m'exprimer là-bas, je te rends ici la monnaie de ta pièce. Comprendo?

édité.

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 16:04    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
Je fais de gros efforts pour rester poli avec toi par respect pour ceux qui lisent.

Prends en de la graine

Gérard MARTIN

Auteur Message
vassily
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1 + un ange

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 16:05    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
voici le nombre de captures par piegeage de visons d'amerique ds les departements cités

Donc sur 3 départements et sur une période de 3 ans on peut considérer que  1°) un total de 39 vison américain ont été piégés , 2°) trois ans plus tard c'est un total de 95 visons qui ont été piégés .
Soit une différence de 56 visons (95 - 39)

56 visons qui n'ont rien a faire sur le territoire ..........

Si on part de 2001 cela fait meme (95 - 21 égal )74 visons .......

fumez tue certes , mais ne pas fumer ne rends pas immortel .

Dernière édition par vassily le Ven 8 Oct 2010 - 16:09; édité 3 fois
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 16:07    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
heu, qu'est ce t'as à voir là dedans, c'est toi qui posait la question que tu reformules ici ?

Si c'est le cas je ne vois pas de raison de changer ma réponse, puisque la martre est également classée nuisible. Le problème de la martre c'est qu'elle vit en forêt et que celle ci est fragmentée par des routes, les martres se font souvent écraser par des voitures lorsqu'elles traversent, elles deviennent donc "visibles", mais ils semblerait qu'il n'y a pas tant de martres que ça, mais les gens les confondent très souvent avec les fouines qui pullulent dans certaines régions.
Le vison occupe généralement les berges de cours d'eau, il a donc peu de raison d'être "visible" sauf en Bretagne où il y a des bandes de visons en bord de mer, qui, parait il chapardent aux pêcheurs quelques reliefs de poissons.

Le vison américain n'est pas classé "nuisible chassable" parce qu'il est répandu, mais parce qu'il ne devrait en en avoir AUCUN dans la nature Européenne (version courte)

Heu, je ne sais pas quelle "vérité" tu rétablis, ou alors il faudrait revoir ta formulation, le "passé nuisible" n'avait rien à faire dans l'histoire s'il était seulement question de visibilité, comme je l'ai dit au niveau légal c'est à peu près pareil pour les deux animaux, à part que la martre est en annexe 1 et le vison am en 2 …

Vuitton a écrit:
Je rétabli aussi la vérité et je ne comprends pas cet acharnement ?

Je sais que je ne suis plus le bienvenue ici, sous prétexte que je viens foutre la merde.

Merci Parlons Vison. Confused

Boof, j'ai déjà dit ce que je pensais de "ta" vérité, il ne me semble pas qu'elle ait été dramatiquement écornée, et tu es là pour la remettre sur les rails. Mr. Green
Pour ce qui est d'être bienvenu, sois honnête et arrête de dire une chose pour en faire un autre tu deviendras plus crédible, la fréquentation assidue de minables révisionnistes n'arrange pas le fonctionnement harmonieux des neurones.

Vuitton a écrit:
Pour commencer, peux tu rester poli ? où est ce tes habitudes de langage ?

Il n'y a pas de questions stupides ou idiotes, enfin pour moi, je ne traine jamais les gens qui s'interrogent. Sauf celles qui servent, insidieusement d'attaques mais de façon masquées, comme tu sais si bien faire.

Pour moi, si le cas du vison AM a été revu, c'est qu'il doit y en avoir en assez grand nombre dans la nature ? on ne change pas une loie pour 3 cas isolés ? C'est que la situation écologique peut paraitre critique.

Bah, le mot "con" est entré au dictionnaire et peut parfois prendre une connotation amicale, de plus tu n'étais pas nommé, c'est toi qui t'es senti visé … c'est quand même bénin par rapport à certains trucs auxquels tu adhères.

Il n'y a effectivement pas de question stupides (mais parfois des personnes stupides), on pourrait cependant s'attendre à une formulation plus pertinente de la part de quelqu'un qui est membre actif de presque tous les forums vison publics ou "privés" …

Le problème du vison am a été discuté maintes fois, il n'est pas rare dans certaines régions, la situation n'est peut être pas "critique" mais on ne va quand même pas critiquer une décision qui pour une fois a été prise avant que ça ne soit critique et qu'il n'y ait plus de possibilité d'agir.

Ton problème c'est que tu refuses de comprendre les raisons qui ont fait passer le vison am en catégorie 2.

Pour les chiffre de piégeage il faudrait demander à Pauol le score de son copain piégeur … sachant qu'en théorie les visons vivent seul sur un assez grand territoire …

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 16:26    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
Je venais juste dire, que ce qu'elle avait épié et répété ici n'étais pas le sens premier de ma question doubler d'une insulte au passage.

Je trouve cela lamentable (je sais déjà que bien d'autres choses le sont aussi), je réagis sur ce fait précis car il me vise quand même.

J'ai encore le droit de m'exprimer ici alors je l'utilise.

J'espère que vous aurez noté que je ne viens pas pour foutre la merde comme il a été dis, à tort une fois de plus.

Gérard MARTIN

Auteur Message
Kristel
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 2 puces + 1 ange
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 16:33    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
J'ai pas le temps de tout lire, je croule sous une montagne de boulot.
Mais je vous demande à tous, et en particulier à Cosmo de rester polis. Je comprend les irritations réciproques, mais c'est pas une raison pour s'envoyer des insultes au visage.

AIM MSN Skype
Auteur Message
cosmo
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 17:06    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
trois avertissements de la part de Vuitton pour un "sombre imbécile"!!! ca fait beaucoup, Nan?!
lui qui ne réagit jamais aux insultes homophobes, lui qui ne dit mot mais rigole haut et fort alors que mon nom de famille est toujours affiché sur le forum du trafiquant.
je terminerais en rappellant ma phrase préférée (merci de ne pas éditer, c'est du Michel Audiard)
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Alphonse de Lamartine

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 17:10    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite) Répondre en citant
.
en voici deux que l'on sera pas pret a marier

Mr. Green Mr. Green Arrow

MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: Les cons, ça ose tout...(suite)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation